Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quels étalons pour 2006 ?


Anciens en premier  
 


§pommeau29 # 23 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Course B
Course B
pommeau29
58 posts depuis
le 29/4/2004
et pourquoi pas un fils de JET DU VIVIER
un INSERT gédé a 7000 euros la classe quand meme!!!! et les origines sans failles.
ou un peu moins cher et tout aussi bon INGEN a
2500 euros avrec des origines a tout casser egalement.avec un avantage en plus le fait d'etre fonctionnaire.donc pas de pensoin de 4 mois en perspective.
voila deux coup de coeur
28.12.05 - 22:37 Profil Visiter le site

§Lekh # 22 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Selon moi, il est risqué de payer une saillie 15 000€ quand on ne connais pas encore bien la valeure du cheval en tant qu'étalon .

A mon avis, c est a faire uniquement si l on a un coup de coeur pour l'étalon en question et que l on en a les moyens ;-) .
Mais même si c'est risqué, cela peut rapporter très gros !

Ensuite pour le choix d'un étalon, j'observerai les résultats de ses produits sur les 2/3 dernières générations en détail puis + loin + largement .
On peut y constater des surprises ;-) .

Bref, ce moment que l'on aime tant n est pas le plus simple a faire :-D


28.12.05 - 20:48 Profil

§nalex # 21 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Quadrophénio est effectivement un bon étalon, mais ses fils qui deviennent eux-mêmes étalon ne sont pas très recherchés et n'ont pas trop de réussite.... cela peut-être génant !!


Du Bois de Santal est un fils de Quadro, et il reproduit très bien, qualifiant en moyenne 50% de ses produits. C'est bien sur une saillie à un prix beaucoup moins élevé que pour les cracks cités dans ce topic: 1.800 HT

Mon père a été deux fois voir cet étalon avec deux poulinières différentes, le premier est un "O" qualifié et ayant rapporté 11.540€ cette année (avec une malchance et des pépins du tonnerre). La Mère est par Qlorest du Vivier (Florestan).

Le second est un "Q" pas encore débourré mais magnifique. (poulinière par Roseau du Coglais par Beauséjour).


Les Qualifications :lecture:
28.12.05 - 19:59 Profil Visiter le site

§vlt # 20 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'adresse

Les étalons Dubois
28.12.05 - 14:10 Profil

§quolty # 19 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Quadrophénio est effectivement un bon étalon, mais ses fils qui deviennent eux-mêmes étalon ne sont pas très recherchés et n'ont pas trop de réussite.... cela peut-être génant !!

Coktail Jet est trop cher selon moi, mais c'est vrai que si je devais en choisir un gratuit, c'est bien lui que je prendrais :-D

Quelqu'un saurait-il si les produits de Kid Blue ( les Q ) sont réussis au niveau du modèle ?

Je viens de remarquer que Gros Grain est également un buvetier qui produit bien !! ( One and Only, Pin up de la loge ) bien que nous ayons eu un Q de lui au haras, qui était le plus mauvais modèle de l'année, et il n'avait vraiment pas de moelle. ( il est déjà castré.... )

Lilium Madrik n'est pas très cher, c'est un plus non négligeable. C'est sa mère qui ne me séduit pas ( tarass boulba comme père de mère :-? ) mais c'est vrai qu'il est plaisant. ( Star's Pride, Florestan, Kerjacques etc... )

[ Edité par obeaux le 20/2/2006 23:18 ]
28.12.05 - 13:08 Profil

§Anne_so # 18 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Course B
Course B
Anne_so
20 posts depuis
le 30/9/2005
De : Marseille
Je suis une néophyte en matière de course et je ne m'y connais guère en élevage mais j'ai un coup de coeur pour Lilium Madrik, aussi bien pour les origines que par son modèle.
En 2005, il a sailli à 1600 HT ; 2006 sera sa 3ème année de monte si je ne me trompe pas
28.12.05 - 13:02 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?



Cocktail Jet vient de faire quelques bons P, Quadrophenio qui fait de plus en plus de bons poulains, Goetmals Wood c'est une valeur sur chez les jeunes et il y a tous les étalons DUBOIS renomés qui sont trés bien, aprés il suffit de leur faire prendre du plaisir ce qui peut jouer de trés bons tours à pleins de choses.
28.12.05 - 12:21

§quolty # 16 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Je ne parlais pas spécialement pour ma poulinière, mais des étalons en général qui peuvent être intéressants pour l'année 2006 :-D .

Je retiendrai Orsy dream comme la meilleure affaire, ( en plus il va probablement augmenter son prix de saillie de plus de 50% en 2007.)

Pour ma poulinière le choix se fera entre :

- ganymède ( pour "refaire" poète lyrique )
- goetmals wood
- Love You, car la souche coktail est très intéressante pour le mariage avec ma poulinière
- Not Disturb ( défi et coktail, nickel pour le mariage et origines, seul le cheval en lui-même n'est pas un coup de coeur pour moi... :-? )
- Onyx du goutier ( on retrouve le père de ganymède, et un excellent côté maternel chez onyx...de plus les premières productions des Buvetier sont toujours bonnes ! ) Pour info, j'ai appelé le Haras où il stationne hier, et Onyx du Goutier saillie à 4000 euros la saillie !

Si il y a des éleveurs parmis vous, dites nous vos mariages !! ( quel poulinière avec quel étalon ! )
Et vos coups de coeur pour les autres !!

Bonne journée à vous tous ! 8-)

[ Edité par obeaux le 11/1/2006 21:01 ]
28.12.05 - 12:16 Profil

§Lekh # 15 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Apres pour l étalon cela dépends ;) si tu aimes l inbreeding il faut voir avec ta poulinière !


27.12.05 - 23:30 Profil

§quolty # 14 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
effectivement, dans ce cas là il ne faut pas TROP tenir compte de la production de la soeur du Yearling, cependant celà peut lui servir légèrement pour la suite pour une approbation puis pour une carrière d'étalon...

Mais revenons-en aux sujets principales : QUELS ETALONS pour 2006 ? :-D

J'attends d'autre avis de votre part ;-)



( encore une fois, je suis d'accord qu'une jument classique ne fait pas tout, LOIN DE LA, il n'y a cas regarder Fan idole et tous les problèmes qu'ils ont avec... )

[ Edité par obeaux le 27/12/2005 22:27 ]
27.12.05 - 23:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -