Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  cherche conseil, ou proposition...


Nouveaux en premier  
 


§antoine # 11 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
busy75,
Citation :
Un peu dure quand même


Je trouve aussi que c'est loin d'être inintéressent. La série de pères de mères est quand même bien aux dessus de la moyenne, Non??? . Joyau classique monté et fils direct de viking's way, Tenor classique et produisant classique venant de la lignée de tenue de Kerjacque, Jet propre frère de Fakir et produisant classique(se sont des durs) et venant de la lignée monté Carioca II. De plus l'inbreed sur UA UKA est la cerise sur le gateau, un gage supplémentaire que Je trouve très intérèssent. De toute evidence une maman pour faire des chx montés.
La jument serait-elle plutôt avec du modèle (grande ou costaud) et manquant de vitesse. Elle avait été qualifié a deux ans, que c'est t-il passé ensuite (arrétée de bonne heure)
Je n'ai pas la place, ni les moyens (en temps) de faire naitre si tôt. Mais pour une premiére expérience dans l'elevage, je pense que la jument vaut largement le coup et devrait pouvoir faire le bonheur d'un jeune eleveur ou moins jeune d'ailleurs... :-P
03.05.12 - 10:21 Profil

§jodness # 12 ≡ cherche conseil, ou proposition...
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
antoine,
Citation :
Elle avait été qualifié a deux ans, que c'est t-il passé ensuite (arrétée de bonne heure)


Elle n'était pas sous mes couleurs.

3 courses: Dai Dai 5, d'où ses 570€ de gains. Je l'ai achetée à ce moment là, dans l'optique futur de la garder poulinière.
Mise chez T.Viet, il a tout de suite décelé un problème à un boulet avant. Après radios, on a décelé une fêlure susceptible de s'aggraver. J'ai donc décidé de la passer directement poulinière malgré son jeune âge, de façon à la tester avec un top étalon à moindre coût (son premier produit par Coktail Jet). Je suis toujours dans l'inconnue à ce jour car la petite est seulement débourrée, pas encore travaillée. Il est prévu qu'elle soit qualifiée en france avant de partir chez le repreneur aux Pays-Bas. J'attends donc avec impatience ses premières perfs afin de "juger" de la qualité maternelle. voila :-)


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.05.12 - 11:06 Profil

§jodness # 13 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
zorba,
Citation :
donnez là

oui, vous êtes preneur je suppose non? Et avec un chèque autour du coup ce serait encore mieux hein?
Merci pour votre avis, mais pour cette solution, je n'avais pas besoin de conseils. Je vais donc me tourner vers ceux qui ont déjà donné de précieux conseils, voire déjà proposé quelque chose de plus concret en mp.

Bonne fin de journée à vous :-)

[ Edité par jodness 03.05.2012 - 10:11 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.05.12 - 11:10 Profil

§antoine # 14 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
antoine,
Citation :
La jument serait-elle plutôt avec du modèle (grande ou costaud) et manquant de vitesse.

:-D
03.05.12 - 11:22 Profil

§jodness # 15 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
doublon effacé

[ Edité par jodness 03.05.2012 - 10:45 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.05.12 - 11:36 Profil

§jodness # 16 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Elle a un gabarit moyen. Par contre, lors de l'essai effectué par T.Viet, il a constaté un bonne vitesse de base, bien que courant sur 3 pattes... Tout ce qu'elle a fait (qualif, 5ème place), c'est dans cet état!

D'où ma longue hésitation pour savoir si je la réparais ou non. j'ai tranché sur l'avis du véto, et évite de me torturer l'esprit avec ça aujourd'hui pour savoir si j'ai fait le bon choix ou pas...

Je ne me souviens plus qui était son entraineur du moment, c'est dommage. Lui aurait pu vous en dire plus.

Pour continuer sur l'aspect physique, j'ai trouvé que son dernier petit (par Paisy dream) était assez costaud à la naissance. Voici sa photo...

 Fichier joint 
blaster0001.JPG

jpg blaster0001.JPG (25.55Kb; 41 Hits)



Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.05.12 - 11:43 Profil

§Stingmens # 17 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Il est beau et costaud, ce petit Paisy Dream !

Je rejoins ce qu'ont dit busy75 et antoine : le papier est loin d'être ridicule.
Sans être un expert, il y a quand même des courants de sang intéressants côté maternel, avec Ténor de Baune et Jet du Vivier.
Côté paternel, l'apport de Viking's Way via Joyau d'Amour est un plus, créant des inbredings sur Ua Uka, Carioca II et Hermès D.

C'est un papier sympa, facile à croiser en plus. Ca mérite largement crédit, à mon sens.
03.05.12 - 11:55 Profil

§scandaleuse # 18 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
LA JUMENT ESTA TERMES A QUEL DATES
03.05.12 - 17:55 Profil

§AUT # 19 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Je vais un peu contre mais intérét ayant fait une proposition en mp ,mais je tiens quand méme a présiser que cette jument est une fille de semi classique une fois troisiéme et une fois quatriéme ,certe il y a un peu de trou dans la production mais le papier et loin d'etre mauvais et comme il a été dis croise avec beaucoup de chevaux.
03.05.12 - 18:01 Profil Visiter le site

§jodness # 20 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
AUT,
Citation :
une fille de semi classique une fois troisiéme et une fois quatriéme ,


Je pense qu'on effectivement considérer qu'elle a accompli une bonne carrière de course:

IRES - 1996 - Femelle - Bai

Gains : 190911 € - 1'15"5 (AEL6H) - 1'15"0 (MEC6V)

C'est justement parce qu'elle est mère première catégorie que Rinamie a été acceptée au stud book français.


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
04.05.12 - 10:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -