Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  cherche conseil, ou proposition...


Anciens en premier  
 


§jodness # 15 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
doublon effacé

[ Edité par jodness 03.05.2012 - 10:45 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.05.12 - 11:36 Profil

§antoine # 14 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
antoine,
Citation :
La jument serait-elle plutôt avec du modèle (grande ou costaud) et manquant de vitesse.

:-D
03.05.12 - 11:22 Profil

§jodness # 13 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
zorba,
Citation :
donnez là

oui, vous êtes preneur je suppose non? Et avec un chèque autour du coup ce serait encore mieux hein?
Merci pour votre avis, mais pour cette solution, je n'avais pas besoin de conseils. Je vais donc me tourner vers ceux qui ont déjà donné de précieux conseils, voire déjà proposé quelque chose de plus concret en mp.

Bonne fin de journée à vous :-)

[ Edité par jodness 03.05.2012 - 10:11 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.05.12 - 11:10 Profil

§jodness # 12 ≡ cherche conseil, ou proposition...
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
antoine,
Citation :
Elle avait été qualifié a deux ans, que c'est t-il passé ensuite (arrétée de bonne heure)


Elle n'était pas sous mes couleurs.

3 courses: Dai Dai 5, d'où ses 570€ de gains. Je l'ai achetée à ce moment là, dans l'optique futur de la garder poulinière.
Mise chez T.Viet, il a tout de suite décelé un problème à un boulet avant. Après radios, on a décelé une fêlure susceptible de s'aggraver. J'ai donc décidé de la passer directement poulinière malgré son jeune âge, de façon à la tester avec un top étalon à moindre coût (son premier produit par Coktail Jet). Je suis toujours dans l'inconnue à ce jour car la petite est seulement débourrée, pas encore travaillée. Il est prévu qu'elle soit qualifiée en france avant de partir chez le repreneur aux Pays-Bas. J'attends donc avec impatience ses premières perfs afin de "juger" de la qualité maternelle. voila :-)


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
03.05.12 - 11:06 Profil

§antoine # 11 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
busy75,
Citation :
Un peu dure quand même


Je trouve aussi que c'est loin d'être inintéressent. La série de pères de mères est quand même bien aux dessus de la moyenne, Non??? . Joyau classique monté et fils direct de viking's way, Tenor classique et produisant classique venant de la lignée de tenue de Kerjacque, Jet propre frère de Fakir et produisant classique(se sont des durs) et venant de la lignée monté Carioca II. De plus l'inbreed sur UA UKA est la cerise sur le gateau, un gage supplémentaire que Je trouve très intérèssent. De toute evidence une maman pour faire des chx montés.
La jument serait-elle plutôt avec du modèle (grande ou costaud) et manquant de vitesse. Elle avait été qualifié a deux ans, que c'est t-il passé ensuite (arrétée de bonne heure)
Je n'ai pas la place, ni les moyens (en temps) de faire naitre si tôt. Mais pour une premiére expérience dans l'elevage, je pense que la jument vaut largement le coup et devrait pouvoir faire le bonheur d'un jeune eleveur ou moins jeune d'ailleurs... :-P
03.05.12 - 10:21 Profil

Anonyme # 10 ≡ cherche conseil, ou proposition...



Un peu dure quand même.
Sa 1ère mère par Tenor de baune 191 000€ de gs, 3/5 qualifiés, dont Quinamix 12 courses, 1 victoire, 3 fois 2eme, battu de peu à Vincennes.
Sa 2ème mère par Jet du vivier a 6/13 qualifiés dont Laxter 1'13 355 000€ de gs, 15 victoires dont 7 à Vincennes, la Tenor qui a 191 000 et Mires 58 000€ (7victoires).
C'est loin d'être exceptionnel, pas commercial, mais les 2 premières mères ont fait des chevaux souvent dans les 3 premiers, attelé/monté.
03.05.12 - 02:55

Anonyme # 9 ≡ cherche conseil, ou proposition...



jodness,
Citation :
En fait, je ne suis plus en mesure d'assurer ses pensions chez un naisseur, et je cherche donc une solution qui me permettrait de me délester de ces charges.

Elle est pleine de Melchior Jet pour une naissance en 2013, et j'avoue vouloir rester naisseur, voire proprio de ce petit si possible.


vous êtes plus en mesure pour payer la mère , mais vous voulez quand même garder le produit à naître !! étonnant non
j'ai regardé la souche, la 2ème et la 3ème mère ont rien reproduit , donc je pense pas que votre poulinière fera mieux.
sincèrement vous êtes pas dans une position pour avoir des exigences, vendez là ou donnez là et vous serais débarassé.
03.05.12 - 00:19

§jodness # 8 ≡ Re: cherche conseil, ou proposition...
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Terme pour début février.


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
02.05.12 - 19:08 Profil

§antoine # 7 ≡ cherche conseil, ou proposition...
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
jodness,
Citation :
Ce qui m'a permis de la saillir tôt cette année en la mettant sous lampes.


Ce qui fait à terme pour quand ( date du dernier saut). Je vous demande ça, parce que il faut être équipé et hyper présent pour faire naître de bonne heure dans la saison. C'est pas tant le poulinage le problème, mais c'est ensuite de pouvoir sortir la mére et l'enfant dehors 1 ou 2 heures entre deux ondées ou quand il y à une eclaircie.
02.05.12 - 17:53 Profil

§Trust # 6 ≡ cherche conseil, ou proposition...
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
Bonjour,

j'avais conclu un contrat de ce genre avec un entraineur :

- je choisissais et payais la saillie
- les frais de pension étaient à la charge de l'entraineur
- je donnais le petit à la naissance et conservait la qualité de naisseur.
- je payais les frais de véto concernant la jument, et lui ceux du petit.
- on avait prévu une clause de résiliation entre le 01 et le 30 septembre de chaque année.
02.05.12 - 17:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -