Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Petite mésaventure au haras du pays d'auge


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je vais vous racontez notre petite mésaventure chez gènes diffusion ! Mon mari à emmèné au haras du pays d'auge sa poulinière pour la faire inséminée à Kiwi. Arrivé dans la cour il a été accueilli avec beaucoup de gentillesse ambiance super détendu il venai de récolter le cheval( mon mari étant lui même inséminateur ) il va jeter un petit œil au laboratoire !apparament on rentre la dedans comme un moulin la 5 personnes étaient au boulot ( dans une ambiance de franche rigolade) ils étaient en train de préparer la dose de kiwi pour 10 juments et la quelle stupeur pas assez de semence pour faire toutes les juments la un employé dit tu n'a qu'à mettre du dilueur ! "merde j'en ai pas fait chauffé" tantpis ! Il prend le dilueur du frigo et le mélange à la semence !pour mon mari quelle stupéfaction !!! Le dilueur il le sait très bien doit être chauffé comme tous ce qui sert à inséminé (matériel et semence comprise doivent être tenu à une certaine température !! Bon restait plus qu'à croiser les doigts pour que la jument ne soit pas ovulée le lendemain et y retourné ( entre parenthèse 300 km allez retour) et biens ure pas de chance le lendemain matin à l'écho verdic ovulée!) restait plus qu'a croisé les doigts à nouveau et attendre 15 jours pour voir si pleine ! Et à votre avis quel en à été le résultat biensur la jument vide!!! Et une chaleur perdu alors messieurs du haras d'auge peut être un peu plus de sérieux dans votre travail !! Parceque ce jours la il n'y a pas du avoir beaucoup de jument de pleines !
13.05.12 - 22:01 Profil

§marclorr # 2 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Kiwi
Génération des V : 100 juments saillies 60 poulains (60%)
Génération des A : 90 juments saillies 59 poulains (65% sa meilleure année)
Génération des B : 84 juments saillies 48 poulains (plus que 57%)
Génération des C : de nouveau 100 juments saillies pour combien de poulains ??????

Si le boulot est fait comme vous dites (surtout l'aspect rigolade ça paraît gros) c'est peut-être tout simplement que les bruits sur la génération des C font que ça ne sert à rien de trop s'en faire ? Car par ailleurs, je n'ai jamais entendu de propos désobligeants sur un haras plutôt bien réputé.
13.05.12 - 22:22 Profil

§tabumo # 3 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
BAZVAL,vous êtes un menteur ou plutôt un affabulateur,ils ne sont pas capables de faire tout ça là bas,c'est des gens sérieux voyons,pourquoi inventez vous toutes ces sornettes,voyons,voyons,vous avez surement révé,réveillez vous, :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
13.05.12 - 22:31 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge



Génération V : haras de ginai
Génération A : je crois haras du cotentin (vraiment pas sure).

On saura pas qui a raison...Mais d'apparence en tout cas, ils ont l'air sérieux, et sympathiques.

C'est vrai que certain mettent du lait quand il y a qu'une jument?
13.05.12 - 22:37

§bamba # 5 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
bazval,
Citation :
Je vais vous racontez notre petite mésaventure


A priori pas très bienvenus de raconter ce genre de choses ici, surtout en citant le haras. Vous seriez drolement folle de raconter ça, si cela n'était pas vrai. Moi je vous crois, parce que ce genre d'anecdotes j'en n'ai aussi quelques unes... :-D
13.05.12 - 23:56 Profil

§Fakir # 6 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
C'est vrai que certain mettent du lait quand il y a qu'une jument?


Le lait c'est le diluant , mais je donne mon bras à couper si je n'ai pas connu cette aventure, alors que j'amenais au mois de mars ma jument toute seule
Si je n'ai rien dit sur le coup c'est parce que je voulais me mettre personne à dos pour avoir une chance de faire remplir ma jument aux chaleurs suvantes, avec cette saillie gratuite de J.... (à d'ailleurs remplie à la chaleur suivante, avec l'étalon prélevé devant tout le monde.)
Comme j'aimerai que madame G lise ce forum et s"aperçoive qu'elle n'a leurré personne. Si cela se passait aujourd'hui , même pour une saillie gratuite je ferais un procès après récolte de "semence" dans le vagin de la jument.
13.05.12 - 23:59 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge



et oui bazval, ils sont pas tous serieux dans les haras: et après on se demande pourquoi il y a des étalons qui ont du mal à être "fertile"
14.05.12 - 00:03

Anonyme # 8 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge



Il y a quelques années un membre avait raconté ici sa mésaventure dans un haras assez connu, ils ne voulaient pas faire monter l'étalon sur le mannequin devant eux, sauf à la belle saison quand il y avait plusieurs juments (c'était un "petit" étalon).
Mais bon ça doit rester exceptionnel...
14.05.12 - 00:17

§bazval # 9 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Le problème n'est pas le diluant mais le choc thermique !la semence de cheval est très fragile elle ne supporte pas les écarts de température ( doit le fait du bain marie) mais la ils ont prie le dilueur direct du frigo ! Je vous explique pas le choc thermique !! Très peu de spermatozoïdes ont du survivre !!!!
14.05.12 - 02:59 Profil

§Fakir # 10 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Dans le résultat ça se vaut , mais je ne sais pas si l'incapacité est pire que la malhonnêteté ?
14.05.12 - 07:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -