Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Petite mésaventure au haras du pays d'auge


Nouveaux en premier  
 


§tzigane # 11 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
dans le genre "pratiques douteuses des haras" vu cette année dans un grand haras, ils ne souhaitent pas que les pouliniéres venues avec leurs poulains transitent dans leur stalles d insemination ( ???) ils préferent inseminer les juments dans les camions !!!! Super hygniénique et pratique... Surtout dans un camion" tête arriére" il y a 15 cm entre les fesses de la pouliniéres et le fond du camion.... l inseminatrice doit inséminer de côté !!!!! on attend le résultat.....
14.05.12 - 09:54 Profil

§easytrot # 12 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
tzigane,
Citation :
l inseminatrice doit inséminer de côté !!!!! on attend le résultat.....


oh... probablement des poulains qui iront ... de travers ! :-D

... sinon Chers Collègues (parce que je pense à un certain monsieur, "Mon Cher Ami'' là tout de suite qui doit fulminer à bloc... ) sacré forum ici quand même :-8 ... d'expériences vécues et vues par moi-même depuis 15 ans et pas qu'en France, un genre de sujet comme celui-là lancé sur d'autres forums dans le temps et c'était .. la FIN DU MONDE : soit le sujet était retiré, soit l'auteur était banni, soit carrément le forum fermait .. ou les deux ou les trois ou tout ensemble ! :-D ... :-D
Il y a eu de sacrés P R O G R E S en matière de liberté d'expression quand même alors je les salue (.. ou çà dépend de chez qui se passe l'histoire? :-? )... pourvu que çà dure et je croise les doigts pour vous mais ... ! vous me faites un peu .. "peur" qd même ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
14.05.12 - 10:09 Profil

§Fakir # 13 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
tzigane,
Citation :



J'avais fait saillir une jument suitée au haras de l'orne et l'étalonnier m'expliquait que la jument dans son camion était chez elle ---->moins de stress----> jument qui prenait mieux. Croyant beaucoup au stress néfaste des juments, j'ai adhérer à 100%.
14.05.12 - 10:47 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge



Un grand haras nous a fait ça une fois. Jument pleine du premier coup, aucun stress, pour la mère et le petit.
14.05.12 - 11:42

§marclorr # 15 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Fakir,
Citation :
J'avais fait saillir une jument suitée au haras de l'orne et l'étalonnier m'expliquait que la jument dans son camion était chez elle ---->moins de stress----> jument qui prenait mieux. Croyant beaucoup au stress néfaste des juments, j'ai adhérer à 100%.


En effet, je ne vois pas où est le problème, j'ai eu le même cas à la station des Hn de Laval où un jeune homme très compétent s'occupait d'Hulk des Champs. Le van ayant deux portes à l'arrière c'était aussi pratique qu'une barre d'IA et la jument a rempli.
14.05.12 - 12:31 Profil

§tzigane # 16 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
marclorr,
Citation :
Le van ayant deux portes à l'arrière c'était aussi pratique qu'une barre d'IA et la jument a rempli.


le probleme existe quant on a un camion tete arriére là ça ne ressemble plus du tout à une barre d' IA , imaginez la situation l inseminatrice n est pas derriére la pouliniére mais sur le côté elle ne voit meme pas ce qu' elle fait !!!!
ok la jument ne stresse peut être pas mais l insémination n est pas effectuée dans les meilleures conditions, le verdict est tombé : jument vide...
14.05.12 - 14:14 Profil

§kiltess # 17 ≡ Re: Petite mésaventure au haras du pays d'auge
Listed-Race
Listed-Race
kiltess
165 posts depuis
le 3/5/2010
De : Pont-Audemer (27)
Bonjour,

Je suis allée hier emmener une jument à la saillie de Kiwi et j'ai eu confirmation par un Mr qu'il y a bien eu un souci la semaine passée. Il n'y avait plus de diluant a température adaptée et en ont pris direct dans le frigo.
15.05.12 - 11:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -