Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  trop de ready cash .....


Nouveaux en premier  
 


§jacquestripole # 11 ≡ Re: trop de ready cash .....
Course B
Course B
jacquestripole
45 posts depuis
le 25/12/2011
Normal que ready cash produit tb souche maternel et crack sur les piste. De plus c est un indy de vive qui reproduit tres bien et mort trop tot.

Il ne faut surtout pas oublier que Rc est de la souche de Obrillant qui reproduit tb avec bcp de qualifiés et qui ne devrait pas s'arreter la je pense. Logique que si l'un reproduit l autre aussi
02.06.12 - 12:33 Profil

§Uvab # 12 ≡ Re: trop de ready cash .....
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
C'est vrai qu'Obrillant devrait en sortir des bons avec une jumenterie qui a du monter en qualité après Up Market entre autres :-)
02.06.12 - 13:25 Profil

§johnatt # 13 ≡ Re: trop de ready cash .....
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Quelqu'un aurait il des nouvelles d'Americain des Vents (mère: Quiala) et Avila (mère: Encombevineuse qui est la mère de Quaro)?

http://www.youtube.com/watch?v=YXRgVbunx2Y
02.06.12 - 15:08 Profil

§cathyB # 14 ≡ Re: trop de ready cash .....
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
Citation :
Quelqu'un aurait il des nouvelles d'Americain des Vents (mère: Quiala) et Avila (mère: Encombevineuse qui est la mère de Quaro)?




Oui, je me posais la meme question !..
02.06.12 - 16:08 Profil

§moovies # 15 ≡ Re: trop de ready cash .....
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Avila à l'entrainement chez Duvaldestin, il en est coproprio et les échos sont excellents
02.06.12 - 16:42 Profil Visiter le site

§johnatt # 16 ≡ Re: trop de ready cash .....
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
merci moovies.
02.06.12 - 18:12 Profil

§Elevagedhermine # 17 ≡ Re: trop de ready cash .....
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
mppa,
Normal qu'il ny est pas plus de bruits sur les Prince Gédé, beaucoup sont déçus et les échos des entraineurs ne sont pas bons, visiblement des poulains compliqués et difficile à mettre sur la jambe ... à confirmer avec le temps ???

ready cash qualifié en juin de ses 2 ans comme tous ses frères et soeurs
prince gédé qualifié en mars de ses 3 ans comme ses frères et soeurs( sauf quaroline en décembre de ses 2 ans )

kidéa produit précoce et favorite gédé un peu moins çà pourrait expliquer en partie les bons débuts de ready cash pour les premiers qualifiés "A"......non ?



[ Edité par Elevagedhermine 02.06.2012 - 23:23 ]
03.06.12 - 00:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 18 ≡ Re: trop de ready cash .....



Je connais 2 prince gede: magnifiques! des peintures..... Pour le reste, un peu de caractère mais les proprios en sont plutot content, on verra dans le temps.
Il ne faut pas le jeter au feu comme ça. Comme dit Elevagedhermine, il va falloir peut être plus les attendre que les Ready Cash. On attend bien les jag de bellouet... Allons bon;
Attention peut être aussi au bruit trop vite donné (que se soit en bien comme en mal). Les bruits font et défont un cheval plus vite que le cheval lui même.

Entre les Koréan trop compliqués, les not disturb qui n'ont pas d'ames, les kaisy dream pas généreux, je trouve qu'on (ou les entraineurs) font un peu les compliqués.....
Ben oui les koréan faut savoir être calme (se qui n'est pas le lot de tout le monde). D'autre faut pas les louper....
Quoi ???!!!! il faudrait des étalons qui produisent gentils bons et simples.....effectivement vu comme cela, à part 2 ou 3, y'a de quoi critiquer les autres.
Royal dream trop mechant, machin trop fragile, trop petit.... je sais même plus si faut en rire ou en pleurer...

En fait se qui me révolte depuis un moment, c'est cette versatilité. Autant pour les étalons que pour les courses. Des changements d'avis radicaux, des tacles sans même prendre en compte le facteur vivant.
Un cheval fait une bonne course...olala c'est un champion, on parle que de lui.... Et puis le champion d'hier qui se plante, ça y'est c'est pas un bon, il est fini ou que sais je encore.....C'est pire que la mode.

Pour les étalons, vous voulez pas un peu leurs laisser le temps.... Au moins 2 ou 3 générations en age de courir...
Donner les 1eres tendances pourquoi pas mais pas généraliser comme ça.... Ca peut vraiment leurs porter prejudice (ex: not disturb, nice love...et bien d'autre malheureusement).

Ou bien il faut donner aussi le pedigree de la mère, se qu'elle a fait en course, se qu'elle a produit, son caractère et chez qui est le poulain. Et là effectivement; si se ne sont que des bonnes mères et chez des bons entraineurs et que rien ne sors; alors oui, on peut dire que l'étalon est moyen....


Bref c'est mon petit coup de gueule. (ps: je ne vise personne de ce post, car pour la plupart intervenu sur ce post les propos sont nuancés).
C' est juste un ressenti general depuis quelque temps et du coup ben je l'ecris ici :-?

[ Edité par popodote 03.06.2012 - 03:01 ]
03.06.12 - 03:54

§Cali7 # 19 ≡ Re: trop de ready cash .....
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Surtout que pour les ready cash et autres étalons aussi "attendus" au haras, les mères sont forcément beaucoup plus qualiteuses que pour le "banal" étalon sans une grande carrière derrière lui qui n'aura que des mères de "secondes catégorie" (je mets entre guillemets, ce n'est absolument pas péjoratifs, certains des meilleurs chevaux en piste ont des origines parfois très peu connues). Ca ne veut pas dire que le "banal" étalon ne va pas avoir plein de produits qualifiés, et il n'en aura que plus de mérite!
Ca me fait un peu penser à des sea the stars au haras: forcément on lui ammène la crème de la crème, ça serait étonnant que dans tout ça il n'y ait pas un croisement réussi! Idem pour RC!
Après, concernant la versatilité des éleveurs, ça va un peu avec "je veux tout tout de suite et sans attendre". Si les échos ne sont pas bon, inutile de tenter(retenter) le coup. Et c'est la même chose avec les poulains à l'entrainement: s'ils ne montrent pas de suite un peu de qualité, inutile de perdre du temps avec.
Heureusement que certains sont patients, j'ai entendu parler d'un vainqueur de PA qui était parait-il très difficile dans sa jeunesse, et pourtant à 10 ans il est encore là... :-D

ps: pour américain des vents, j'attends avec impatience de le voir sur une piste celui-là, parce que déjà, rien qu'au pré, ça semble prometteur! si RC n'en fait que des comme ça, forcément qu'il va devenir ce qu'on appelle "un étalon à la mode"...
03.06.12 - 09:32 Profil

§KERMITE # 20 ≡ Re: trop de ready cash .....
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
Si vous avez un Prince Gédé, patience ! Il est pure français , on verra l'année prochaine. J'ai etendu que en Hollande ses produits sont très bons, mais ça c'est normal, en Hollande les poulinières sont pure américains.
Ice video d'un Prince Gédé : http://www.normandietrot.com/chevaux-poulains-en-parts/aurore-bleue
03.06.12 - 14:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -