Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Ou sont passé les poulinieres des "cruchettes"?


Nouveaux en premier  
 


§Maud # 11 ≡ Ou sont passé les poulinieres des "cruchettes"?
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Le Haras des Cruchettes faisait parti des Haras Nationaux si je ne me trompe pas.
Les Haras Nationaux ne sont pas des petits éleveurs mais c'est l'Etat, et l'Etat a l'habitude d'envoyer "ses" chevaux à la boucherie...
Il y avait eu l'année dernière, il me semble, l'histoire d'un étalon percheron que les naisseurs avaient essayer de racheter pour lui offrir une belle retraite, les HN avaient refusé et l'avaient envoyé au couteau...


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
03.06.12 - 23:52 Profil

§ainoa # 12 ≡ Re: Ou sont passé les poulinieres des "cruchettes"?
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Non non , le Haras des Cruchettes appartenait à Pierre Julienne qui l'a vendu l'année dernière.
Les HN n'ont rien à voir là dedans ...
04.06.12 - 00:02 Profil

§boum # 13 ≡ Re: Ou sont passé les poulinieres des "cruchettes"?
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
le Haras des Cruchettes n'a jamais fait parti des HN , il était la propriété de Pierre Julienne 8-)
04.06.12 - 00:04 Profil

§Maud # 14 ≡ Re: Ou sont passé les poulinieres des "cruchettes"?
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
autant pour moi, je pensais qu'il faisait parti des HN...
merci les filles pour cette précision


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
04.06.12 - 00:12 Profil

§easytrot # 15 ≡ Re: Ou sont passé les poulinieres des "cruchettes"?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Maud,
Citation :
Le Haras des Cruchettes faisait parti des Haras Nationaux si je ne me trompe pas.


Alors çà c'est sûr : le haras des Cruchetetes n'a JAMAIS appartneu à l'Etat :-) .. juste à Mr P. Julienne (peut-être avec des associés mais j'en sais rien, par contre JAMAIS l'Etat ! :-)
Maud,
Citation :
Les Haras Nationaux ne sont pas des petits éleveurs mais c'est l'Etat, et l'Etat a l'habitude d'envoyer "ses" chevaux à la boucherie...
Il y avait eu l'année dernière, il me semble, l'histoire d'un étalon percheron que les naisseurs avaient essayer de racheter pour lui offrir une belle retraite, les HN avaient refusé et l'avaient envoyé au couteau...

Sur ce point je suis moins sûre et affirmarive que sur le premier mais il me semble TRES FORTEMENT que les HARAS NATIONAUX ne dépendent plus totalement ou vraiment de l' ETAT; ils sont en cours de PRIVATISATION, c'est à dire probablement d'économie mixte Etat / privé ou peut-être même carrément tout privé --tout dépend de l'avancementdes travaux-- , premier indice, le NOM qui a changé : FRANCE HARAS.
Quand les Haras Nationaux étaient 100% l' Etat, tout ce qui leur appartenait, quand il était en fin de carrière, matériel ou chevaux, devait normalement passer par les ventes aux enchères des DOMAINES ( ventes aux enchères publiques ouvertes à tous et largement publiées notamment dans un Bulletin Officiel spécial, où l'Etat vend(ait) les biens qu'il ne souhaite ou ne peut plus garder. Dans ce cas de figure là, il était tout à fait possible de racheter un vieil étalon pour pas cher .. par contre, il n'avait plus le droit de faire la monte publique...
...sauf si j'ai révé çà , qui sait ? --mais çà doit être un rêve très récent car j'ai des souvenirs très précis et pleins de détails en mémoire-- c'est comme çà que çà se passait avant. Je suis désolée d'apprendre cettte histoire d'étalon uqi n'a pu être récupéré par ses élevurs .. je ne serais pas surprise que ce soit la PRIVATISATION qui ait provoqué ce changement. Encore un truc qui mériterait de plus amples explications ; perso je ne savais même pas que le système de ''sortie'' des étalons avait changé ... si là aussi c'est ''chorizo'' passage obligé maintenant ... on n'arrête pas le progrès :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
04.06.12 - 00:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -