Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Les qualifications : le site


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 91 ≡ Re: Les qualifications : le site
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ltdf,
Citation :
pour les qualifs du 5/12/12 aujourd'hui sur le site pro
à Bordeaux 17 2 ans et 12 3 ans ont été présentés et 0 qualifié


Ne soyez pas comme çà PESSIMISTE Itdf --tongue in cheek :-(-- Par hasard (...) j'y étais et il me semble bien qu'ils avaient annoncé .. U N poulain qualifié (sous entrainement de Mr Langlois pour être précise). Je susi partie avant la fin il y en avait peut-être d'autres an plus.. c'est curieux en effet que le site officiel affiche AUCUN? qualifié ni REQUALIFIE. Pour Bordeaux, c'est peut-être un simple RETARD dans la publication des résultats ?
Accessoirement, sans dire que la piste était pourrie (30 cm de sable sur de l'enrobé çà n'est jamais pourri, juste plus ou moins bon...) pour information il pleuvait abondamment sur Bordeaux depuis deux jours et même une avrese sévère qui a eu la mauvaise idée de tomber sur la piste juste avant le début des qualifications. La piste n'était pas pourrie mais loin d'être adaptée à des records de V I T E S S E, surtout pour des bébés et des jeunes ados. Par référence sur deux ou trois poulains que j'avais vu précédemment présentés (refusés pour faute en fin de parcours etc..) , il y avait bien une grosse seconde, voire deux de diférence avec leurs temps précédents. En tout cas, c'est sûr, dans les 5 premiers lots il n'y avait aucun qualifié. Dans les lots suivants (le soleil était reveneu et la piste pouvait sécher un peu) je ne garnatis rien .. notamment pour ce poulain qualifié de justesse mais que les gens disaient qualifié... peut-être la réposne aujourd'hui avec un publication de résultats à la SECF ?


Pour CAEN les résultats sont publiés sur l'INFONET officiel de la SECF : désolée pour ARmor mais je ne l'ai pas vu dans la liste mais rassurez-vous, il n'est pas le seul à avpoir manqué d'un petit queqluechose : 26 'A' qualifiés sur 101 présentés on commence à entrer dans des chiffres .. historiques, non ? à moins qu'il n'y ait eu 10 cm de neige sur la piste ? 5 cm de boue et d'eau là-bas aussi ?.. des obstacles dans les lignes droites peut-être ? .. Sinon, Montjoie Saint-Denis ! Mon Cher Ami, il ne nous nait plus que ... des M A U V A I S chevaux !! ( ironie, humour NOIR, précisons...) 8-) .. et alors , option 2 ce serait quoi l'explication ?... vous allez vous ennuyer s'il n'y a plus d'enregistrements à gérer dans vos 'bases' :-) ... vous prévoyez de vous recycler dans quoi , vous ?.. ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.12.12 - 11:50 Profil

§ltdf # 92 ≡ Re: Les qualifications : le site
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
easytrot ce matin les résultats de caen c'était 0 présenté 0 qualifié ce qui équivaut soit
- à des résultats non encore publiés
(sachant que sur le site pro ils sont, sauf très rare exception, publiés le surlendemain de la séance;
du moins la liste récapitulative car en général si on consulte la fiche d'un cheval il est indiqué "qualifié" le jour même ou le lendemain)
- ou à une séance annulée
Depuis j'avais édité mon post précédent suite à la mise en ligne de Caen ;-)

Citation :
Pour Bordeaux, c'est peut-être un simple RETARD dans la publication des résultats ?

Pour Bordeaux là au contraire les résultats sont publiés avec le nombre de présentés et le nombre de qualifiés
Mais en fonction de ce que vous avez vu il est possible qu'ils corrigent ensuite ;-)

Citation :
et alors , option 2 ce serait quoi l'explication ?... vous allez vous ennuyer s'il n'y a plus d'enregistrements à gérer dans vos 'bases' ... vous prévoyez de vous recycler dans quoi , vous ?..

Pour Nalex je ne sais pas :-D
Pour moi c'est déjà fait puisque je ne suis plus ni éleveur ni propriétaire :-D
07.12.12 - 12:23 Profil Visiter le site

§easytrot # 93 ≡ Re: Les qualifications : le site
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ltdf,
Citation :
Pour moi c'est déjà fait puisque je ne suis plus ni éleveur ni propriétaire


Mais non Itdf, moi je parlais de ''recyclage quand vous ne pourrez plus faire .. de gestion de SGBD (INFORMATIQUE) sur les trotteurs, faute de .. grain à moudre :-) .. la pêche ? je vous imagien mal à la chasse .. mais peut-être que vous aimez ?.. les puzzle, les maquettes,.. la peinture ?.. :-)
En ne souriant plus là, j'apprends avec regret que vous n'êtes plus ni éleveur ni prorpiétaire. Vous sembliez aimer çà et en plus, Dame Fortune vous avait pas mal gâté au début (ce qui n'est pas donné à tout le monde comme je le disais dans un autre post à l'instant) Je ne veux surtout pas connapître vos raisons mais sur ce que j'en ressens, c'est déjà dommage si c'est un choix personnel ; si c'est par obligation ou déception, alors là c'est pire et j'en suis vraiment désolée pour vous --ne cherchez pas le traditionnel smiley idiot et agaçant, au bout de celle-là, il n'y en aura pas .. çà risque pas. La remarque était sincère : on appelle çà de la pxxxxn d'ampathie)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.12.12 - 12:44 Profil

§spinelly # 94 ≡ Re: Les qualifications : le site
Listed-Race
Listed-Race
spinelly
204 posts depuis
le 8/1/2007
bon, tampis pour Armor cette fois-ci!!!
il est présenté la semaine prochaine, il était à 3/10 ème la dernière fois dans le sud-ouest!!

espérons!!!
07.12.12 - 14:40 Profil Visiter le site

§nilgiri # 95 ≡ Re: Les qualifications : le site
Listed-Race
Listed-Race
nilgiri
215 posts depuis
le 8/12/2009
Des infos Sur les qualifs a meslay du Maine aujourd'hui , on t il EU lieu ?
07.12.12 - 18:26 Profil

§nicolas89 # 96 ≡ Re: Les qualifications : le site
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Pour Meslay ??? Les résultats sont déjà en ligne sur le site de Nalex ;-)
07.12.12 - 18:33 Profil Visiter le site

§tarpolivier # 97 ≡ Re: Les qualifications : le site
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
juste pour être sûr 0 qualifié le 05/12 à Bordeaux et idem hier à Agen ??? étonnant tout de même ???
13.12.12 - 20:24 Profil

§ltdf # 98 ≡ Re: Les qualifications : le site
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
pour Bordeaux oui c'est certain même si easytrot pourra vous expliquer pourquoi elle pensait qu'il y avait au moins 1 qualifié à l'origine !
pour Agen ce matin sur le site pro c'est 0 qualifié mais aussi 0 présenté comme si donc les résultats n'étaient pas encore remontés !
14.12.12 - 10:36 Profil Visiter le site

§easytrot # 99 ≡ Re: Les qualifications : le site
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ltdf,
Citation :
pour Bordeaux oui c'est certain même si easytrot pourra vous expliquer pourquoi elle pensait qu'il y avait au moins 1 qualifié à l'origine !
pour Agen ce matin sur le site pro c'est 0 qualifié mais aussi 0 présenté comme si donc les résultats n'étaient pas encore remontés !


Tarpolivier,
Pour Bx c'est sûr il y a ZERO qualifié ; pourqoui ? oh.. déjà il avait plu des cordes depuis deux jors et en plus, comme fait -exprès --certains ont dle bras long qudan même .. :-D)) il s'était abattu une espèce d'averse carabinée ( il tombait carrément des VACHES là !!) juste avant le déburt des qualifs.. résultat : piste très très mouillée, praticable mais pour la vitesse elle avait environ deux secondes de pénalité par rapport à la ''noramle''.
Pour les détails, ce bruit qui a couru sur l'hippordome concernant UN (phénomène :-) ) qualifié, c'est tellement idiot --de la bureaucratie .. trop de bureaucratie tue la bureaucratie .. au fait, on a compté les emplois de nos ''bureaucrates'' à tous nivaux dans les effectifs de la filière ?.. le chômage en tant qu'employé de bureau .. c'est pas évident à s'en sortir.. ... -- que je ne vais pas perdre de temps à vous raconter çà .. pas ici toujours .. et :-P pour les curieux : tant pis pour eux : ils ne sauront pas, tra la la ... :-D

Sinon pour AGEN, j'écrivais il y a trois jours dans le topic ''Il faut sauver le trotteur Français'' çà :
"Je vais être gonflée moi aussi car je ne suis pas en position de lui demander quoi que ce soit mais .. si Mr ITDF jatait un oeil sur le sujet et voulait vous mettre une copie écran du pedigree de FAN IDOLE, ce serait très gentil et tu pourrais vérifier à quel % elle est française versus stdbd, orlov ou pur-sang arabe .. sinon je vous invite à aller le voir par vous même sur TP ou autres "
Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=7&topic_id=34629&viewmode=flat&sortorder=0&start=10#ixzz2F15x9EbW

Well, même si ITDF ne l'a pas vu --ou pu accéder à la 'requête' et pas sql celle-là :-) -- allez, commençons bien la journée je vais lui faire une fleur : je lui donne ENCORE une info... à vous aussi en passant ;-)
AGEN, mercredi dernier, il ya avit une cinquantaine de professionnels présents avec leurs chevaux mais ... par un phénomène MYSTERIEUX ... le piste est devenue de plus en plus IMPRATICABLE. Là c'était pas Bordeaux praticable mais dégueu : c'était carrément dégueu et impraticable. Officiellement, ce serait un phénomène de gel massif interevnu APRES les courses de Dimanche (où une course de 3 ans marchait 1'15 quand même .. donc là la piste se portait bien) et avant ce mercredi après-midi où . très visiblement un phénomène de DEGEL massif s'est enclenché transformant la piste en une espèce de MARE A CANARDS (OK dans la région du foie gras), avec de l'eau qui sortait de partout et une couche de boue grise et liquide qui recouvrait tout !!!
Alors, la mort dans l'ême mais ne pouvant faire autrement, les responsables ont été obligés d' A N N U L ER R les qualifications. Fait rare et ennuyeux --surtout en fin d'année où il ne reste plus que quelques jours pour se qualifier avant la baisse des chronos au 1er janvier-- mais totalement justifié.
Des mystiques disaient qu'il s'agissaient peut-être de ''sources miraculeuses'' ... d'ailleurs deux ou trois irréductibles, voulant prouver je ne sais quoi sont allées faire un test avec deux ou trois chevaux .. ils ne sont pas allés loin, l'état de la piste rendant même dangereuses toutes tentatives d'allongement ... en parlant de Lourdes, c'est dommage pour certains car il y avait là en effet des entrineurs qui résident ddans ce coin, du côté de PAU ou Tarbes et qui avaient faoit le déplacement : tout perdu pour eux --comme pour es autres- : une opportunité de qualifier qui s'envole, une journée de travail perdue et surtout des frais de déplacement importants engagés .. pour rien. Evidémment dans ces cas là personne n' INDEMNISE les ''victimes''.. même pas le fameux ''petit quelquechose pour les propriétaires'' ..
Le bazar va recommencer mon pauvre Tarpo avec un peu de malchance : la semaine prochaine .. ce sera une tempête et on qualifiera le nez au vent de force 8, dans la gadoue aussi ou pourquoi pas sur le sable verglacé .. et la semaine d'après, la dernière avant la baisse de UNE seconde dans la perf exigée .. avec un peu de chance --mais pas pour les candidats à la qualif-- .. il neigera :-( :-( :-( .. et vogue la galère ...

Voilà .. vous savez T O U T et .. sans avoir rien payé Tarpolivier ! :-D .. maintenant si quelque esprit ''grand Seigneur'' se sentait d'humeur de renvoyer l'ascenceur ?.. courtoisie?.. huh?... sur 5 générations.. çà serait déjà très parlant et suffisant .. :-) .. mais c'est pas obligé .. juste un voeu .. "pieux" ?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
14.12.12 - 12:48 Profil

§tarpolivier # 100 ≡ Re: Les qualifications : le site
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
merci pour toutes ces précisions et quel dommage pour ceux qui ont fait le déplacement.Va falloir allumer beaucoup de cierges pour que les conditions s’améliore d'ici la fin du mois si on veut voir quelques qualifiés sur les 2 prochaines séances de qualifs du sud-ouest. Mais vu le temps prévus j'ai bien peur que ce soit déjà foutu.De plus vu l’état des pistes privés de nombreux entraineurs c'est mission impossible pour préparer les chevaux.Croisons tout de même les doigts on ne sait jamais ....
14.12.12 - 16:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -