Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 11 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Non mais par contre ce n'est pas correct vis à vis du propriétaire de l'étalon: en effet si ce n'est paspour courrir vous n'irez surement pas à un étalon cher (tout au plus 1000€ sinon c'est que vous aimez perdre de l'argent :-D ) et ces étalons peu cher son souvent entre 2 eaux: en cas d'un nombre de qualifié insufisant ils ne sont plus autoriser à reproduire, et dans ce cas précis vous augmentez artificielement le taux de "dechet" d'un étalon et ne lui faites pas bonne pub...
03.07.12 - 15:38 Profil

§Argentine # 12 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Course C
Course C
Argentine
19 posts depuis
le 7/3/2012
Merci pour vos réponses, même si ce n'est pas toujours évident à comprendre.

Concernant vos interrogations, ce n'est que par passion purement personnelle, et également par envie ; j'ai toujours eu des TF réformés, que j'ai formé au sport (endurance, CCE, CSO), donc je connais les problématiques d'allure, mais j'aimerais maintenant faire naître mon petit TF (qui ne rêve pas de faire naitre son poulain ?) et le monter comme je monte actuellement mes TF.
il y a sans doute beaucoup de polémique là dessus, et on me reprochera de perdre mon temps et mon argent ; certes, et j'en suis consciente, mais ça ne regarde que moi. d'autre part, j'ai envie de faire changer le regard qu'ont les cavaliers classiques sur cette race, en en valorisanr en compétition, notamment des réformés.
donc, non, je ne m'emmerde pas. c'est en toute connaissance de cause que je pose donc ces questions sur la repro.

enfin, concernant la question de l'étalon, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses, que cela augmenterait le nombre de "déchets" du père ; néanmoins, je ne choisirai pas forcément les saillies en fonction du prix, mais bien en fonction de la morpho de l'étalon et de son caractère, et je serai franche avec l'éleveur quant à la destination du poulain. si cela les gêne, je trouverai un autre père.
03.07.12 - 18:41 Profil

§Paradize # 13 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Argentine,
Citation :
enfin, concernant la question de l'étalon, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses, que cela augmenterait le nombre de "déchets" du père ; néanmoins, je ne choisirai pas forcément les saillies en fonction du prix, mais bien en fonction de la morpho de l'étalon et de son caractère, et je serai franche avec l'éleveur quant à la destination du poulain. si cela les gêne, je trouverai un autre père.


Je comprend votre démarche et elle est à mon sens louable et pleine de bons sentiments. Mais vous allez essuyer des refus si vous donnez votre intention (et pour être franc je refuserais également car c'est se tirer une balle dans pied pour un proprio d'étalon).
Quand au prix que vous ne regarderez pas, a mon avis vous allez le regarder quand même (Love You à une belle morphologie ;-)... à 27000€ la saillie :-D ).
03.07.12 - 18:50 Profil

§Argentine # 14 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Course C
Course C
Argentine
19 posts depuis
le 7/3/2012
je verrai bien en temps voulu, pour l'instant je ne fais que mûrir ce projet, voir s'il est concrétisable (et le problème des étalons en fait parti), et réfléchir en parrallèle à cette valorisation de la race dans le sport.
bien entendu, le côté repro dont je parle ici reste assez personnel et concernera très peu de poulains, puisque je me doute bien qu'il s'agit d'un poste important de dépenses, sans doute non rentable ! néanmoins, qui me tient à coeur.

cependant je verrai bien quel comportement adopter au moment X :) mais merci d'avoir mis en lumière ce point, auquel je n'aurais pas songé !

quant au prix, quand je dis que je ne regarderai pas, bien entendu, s'il s'agit de prix "raisonnable" ;) 27000 étant hors de ma bourse ! ;)
03.07.12 - 18:54 Profil

§Paradize # 15 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Argentine,
Citation :
27000 étant hors de ma bourse ! ;)


Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas :-D
03.07.12 - 19:00 Profil

§pmalachon # 16 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
pourquoi ne pas acheter une jument interdite de repro en tf, mais autorisée dans les autres races et croiser avec un étalon de sport. ça serait un peu plus logique pour tout le monde: le poulain, la jument, l'étalon et celui qui va se servir du poulain!!!!!
03.07.12 - 20:01 Profil

§Argentine # 17 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Course C
Course C
Argentine
19 posts depuis
le 7/3/2012
j'en ai déjà parlé avec des éleveurs, et l'idée est également présente dans mon esprit, notamment sur les races SF et PSA.

néanmoins, cela relève d'un choix purement personnel, dont je n'ai pas à me justifier, et je venais juste chercher des informations, qui sont pour le moment de simples informations, étant loin de pouvoir racheter un deuxième cheval.

quant à la logique, il est essentiel effectivement de penser à l'éleveur de l'étalon, comme l'a mentionné Paradize, néanmoins quant au poulain et à l'utilisateur ça ne regarde que moi, puisque je le destine à un usage personnel :)
mais effectivement, croiser une TF avec un étalon de sport est aussi une idée qui peut se révéler bénéfique.
04.07.12 - 10:22 Profil

§roll # 18 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
Meme si ce n'est pas valorisant pour l'étalon choisi,il y a beaucoup de ceux-ci qui sont boudés par les éleveurs de chevaux de course et qui ne sont pas chers.Je ne vois pas pourquoi un proprio d'étalon pas ou peu utilisé ferait la fine bouche sur une saillie vendue.
Ton projet tiens la route et est realisable,prends des stud book anciens et regarde les étalons qui sont plus ou moins sortient du circuit .
04.07.12 - 21:57 Profil

§rischka # 19 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Course B
Course B
rischka
29 posts depuis
le 25/6/2010
En regardant sur LBC une saillie de l'étalon Balexis du m à petit prix pouvant reproduire en bardot ...donc il y a bien des étalons TF qui reproduisent et pas dforcément en TF
04.07.12 - 22:57 Profil

§Argentine # 20 ≡ Re: Reproduire en TF : besoins de lumières de connaisseurs !
Course C
Course C
Argentine
19 posts depuis
le 7/3/2012
Roll : merci de ton soutien, c'est agréable de voir que ce n'est pas si utopique que ça ! pour les stud-books, oui ça me parait judicieux, surtout que je viens surtout chercher chez le père des caractéristiques morphologiques, plus que des perf', donc s'ils sont "sortis du circuit", cela m'importe peu.

Rischka : vous m'apprenez quelque chose ! je ne savais pas qu'ils pouvaient reproduire en bardot ! merci de l'info ! :)
05.07.12 - 12:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -