Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville


Nouveaux en premier  
 


§jacquestripole # 31 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville
Course B
Course B
jacquestripole
45 posts depuis
le 25/12/2011
Preparés oui, mis aux sangles et elastiques. De quoi deja ce fairr une bonne idee des capacites du cheval. Mais combien sont plaisant au champ et avec la dresseuse ne trotte pas un.metre. Et combien deplaisant et attelé touchent pas terre?
Apres je suos peut etre arrieré lol mais de la a dire essayé j ai un doute, on s apercoi rapidement si deja attelé. Apres je me trompe peut etre. A vous de me dire si maiontenant on attele les poulains avant de les mettre sur un ring
24.08.12 - 00:34 Profil

§guillaumee # 32 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville
Course C
Course C
guillaumee
15 posts depuis
le 15/3/2012
Tous ne sont pas essayé, simplement il faut être méfiant.
24.08.12 - 07:02 Profil

§PAJA # 33 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Comme certains l'ont dit ici ou le pensent, tant que dans ces ventes de yearlings aux enchères (dernier mot très important ....), les organisateurs n'obligeront pas les vendeurs à certifier par écrit que leurs jeunes chevaux n'ont pas été essayés, il y aura toujours plus ou moins de (mauvaises...?) surprises pour les acheteurs.

Les écrits restent, les paroles s'envolent....

Et pour les autres vendeurs qui ont déjà "testé" leurs yearlings, ils devront impérativement le signaler pour que cela soit inscrit dans les catalogues.

Allez, poussons encore plus loin = pour ne pas "fausser" ces fameuses enchères, interdiction aux vendeurs d'enchèrir sur leurs propres produits.

Cela ne résoudrait pas tout mais ça mettrait un peu plus de clarté dans ce type de ventes.

Et pour terminer en beauté, obligation de fournir pour chaque yearling, un certificat vétérinaire.

D'accord, l'achat de yearlings n'est pas comparable avec celui d'une voiture neuve mais à défaut de garantir la qualité et la carrière de courses, ce qui est impossible, la moindre des choses serait d'informer au maximum les acheteurs.

On ne peut pas non plus comparer avec l'achat de gré à gré entre deux personnes car chacun peut dans le contrat marquer tout ce qu'il désire et émettre les réserves qu'il veut si il y a accord avec l'autre partie.

En résumé (avis perso), tant que des règles strictes ne seront pas appliquées et que TOUTES les informations n'auront pas été communiquées aux futurs acheteurs qui sont en droit de les avoir, il y aura toujours des problèmes d'après vente et des procès qui n'en finissent pas.


http://primavera.wifeo.com
24.08.12 - 15:35 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville



Quelqu'un à des astuces pour tester si le poulain à été éssayé?, main sous la croupe? passage de sangle... etc.
J'aimerais bien savoir comment les gens font la différence entre les testés et les autres.
25.08.12 - 00:02

§solo49 # 35 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
merci PAJA, pour votre réponse et vos souhaits, qui ne sont en rien "délirants"!
pour les yearlings "essayés", c'est pour proposer aux "grandes" maisons d'entrainement les produits "haute gamme", afin de pouvoir les fidéliser, et travailler sur le long terme!
ok pour des règles plus claires entre tous les acteurs, la profession d'éleveur en sortirait grandie en lisibilité et crédit!
26.08.12 - 22:59 Profil

§Arno56 # 36 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Paja...sans ces règles de bon sens on a toujours l'impression de jouer les pigeons !
27.08.12 - 10:00 Profil

§orcolegrand # 37 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
à cette essayer n'est pas joué , la liste de chevaux jugé pas bon et qui sont devenu semi voir classique derrière est longue très longue , même les meilleurs se sont fait avoir.Concernant cette vente c'est du top niveau et la grande question "y aura t'il beaucoup d'acheteur" :-)
27.08.12 - 19:39 Profil

§verrynice # 38 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
la question n est pas de savoir s il y aurras beaucoups d acheteurs mais la question est de savoir quel prix les vendeurs attendent , car c est d aprés cela qu il y aurras plus ou moins d acheteurs
27.08.12 - 21:03 Profil

§Fakir # 39 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il y a quelques années j'aurai pu présenté une pouliche à la vente garantie non débourrée et pourtant elle avait passée 1 mois chez un débourreur.
Par contre cette année j'ai une pouliche de 3 mois, je la touche partout, elle marche en longe , elle donne les pieds ....je suis sur que je pourrais l'attelée et j'assure qu'elle n'a pas été débourrée :-D si je la présentais aux ventes on ne me croirait pas.
27.08.12 - 21:14 Profil

§steph-53 # 40 ≡ Re: SELECTED YEARLINGS SALE, September 2012, Deauville
Course C
Course C
steph-53
18 posts depuis
le 18/2/2010
Le magazine du trot a dressé le top 100 du catalogue avec toute modestie.
A lire dès vendredi vers 18H00 sur le Le Magazine du trot
:-P
27.08.12 - 22:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -