Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 21 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Merci AUT et bonne chance à another !

Sinon, c'est vrai que Crystal est très bien soignée ainsi que tout le beau troupeau de femelles qui fait plaisir à voir.


http://primavera.wifeo.com
20.05.13 - 11:44 Profil

§FPII # 22 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
En tous cas Primavera fait de beau poulains !! :genial: :genial: :genial:
20.05.13 - 12:03 Profil

§PAJA # 23 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Voici deux photos de Crystal Pearl prises hier.

Elle est devenue une belle blondinette, ornée de ses poils blancs et elle n'est plus à vendre....

Sinon, petit commentaire concernant son père Opium que certains, c'est entièrement leur droit, ne semblent pas guère apprécier en disant qu'il ne qualifie pas très bien.

Et bien, actuellement, il est quand même rendu à 30 % de « A » qualifiés, donc bien dans la moyenne générale (18 sur 60).

Une de ses dernières qualifiées est Action Partage, 1'17 '9, une fille de Loumana Flor 1'10.

Et les "grosses maisons" d'élevage ne vont pas tarder à qualifier leurs A, comme :

Levesque = Aqua Alta par Pénang 1'15 - After Work par Quantas 1'18

Viel = Acajou par Jypsa Panca 1'12 – Alicante par Hata Marie 1'14

Etiennette Dubois = Atmosphère par Neige d'Avril 1'15

Gozlan = Alliage par Quinte Castelets 1'13 – Avadimska par Jaminska 1'12

De plus, pas mal d'autres issus de bonne souches devraient se qualifier comme = Alpha Mipe par Hermione d'Atout 1'13 – Aravis d'Ourville par Jessamina 1'13 …...

 Fichier joint 
Crystal 16 juin 2013 -.jpg

jpg Crystal 16 juin 2013 -.jpg (40.13Kb; 201 Hits)

Crystal 16 juin 2013.jpg

jpg Crystal 16 juin 2013.jpg (39.39Kb; 176 Hits)



http://primavera.wifeo.com
17.06.13 - 22:18 Profil

§Paradize # 24 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Jolie la Opium. Et comme tu le dis j'y crois encore en cet étalon, les "A" Levesque ne sont pas encore sortie donc je lui fait confiance.
18.06.13 - 10:10 Profil

§PAJA # 25 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Merci Paradize. Et n'oublions pas ce qui a été déjà dit sur Opium =

1'11 - 579 000 € de gains - 18 victoires pour 43 courses en battant des chevaux de Prix d'Amérique comme Ready Cash et Offshore Dream.

Il aurait eu un tout autre palmarès si il n'avait pas été accidenté au marcheur dans sa jeunesse d'où des interruptions et une carrière de courses abrégée.

Et c'est le seul étalon du catalogue qui a ses 5 premières mères classiques, chacune ayant eu au moins un produit classique ou semi-classique avec nombre d'étalons engendrés =

Formose (Opium) - Hague (Biribi) - Roquepine (Florestant, Granit) - Jalna IV (Saule, Valréas) - Sa Bourbonaise (Hermès D, Le Postillon) !!!

Donc, au point de vue strict du papier, on peut difficilement trouver mieux.

Maintenant, comme il est "jeune" étalon, il faudra voir dans le temps ses produits en courses.

Mais de là à faire la fine bouche comme certains (c'est toujours leur droit....), il ne faut pas exagérer, surtout quand on voit sur le forum des lauriers attribués à d'autres qui n'ont pas encore produit des chevaux en courses, qui n'ont pas son papier et qui valent des dizaines de milliers d'euros la part.......


http://primavera.wifeo.com
18.06.13 - 10:44 Profil

§moovies # 26 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
J'ai toujours aimé également, il a beaucoup d'atout dans son jeu!
Des origines fantastiques, beau cheval.
J'ai failli y aller mais objectivement ou pas, j'ai 3 aspects qui m'ont stopper pour l'instant:

- un entraineur qui ne sort pas un seul étalon à même de produire (hors l'exception Capriccio mais dans son cas c'est made in Hétérosis) .
- sa fragilité, mais je ne sais pas si il la transmettra ou pas .
- son père, Défi d'Aunou, cheval que j'ai adoré et admiré, mais qui avec ses allures n'a pas eu chez les mâles (car excellent père de mère) la réussite attendu .

Donc me concernant, wait and see, tout en aimant beaucoup le cheval et son patrimoine!
18.06.13 - 11:14 Profil Visiter le site

§nicristi # 27 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
- un entraineur qui ne sort pas un seul étalon à même de produire (hors l'exception Capriccio mais dans son cas c'est made in Hétérosis) .

Moovies, un peu de patience, le futur bon étalon Levesque sera Ulysse


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.06.13 - 14:04 Profil Visiter le site

§PAJA # 28 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Moovies, pas vraiment d'accord =

1- Pour un entraineur qui ne sortirai pas un étalon à même de produire, citons quand même les "jeunes" :
Offshore Dream (2 P.A) - Opium - Qwerty - Simba de Nacre - Quid de Chahains - Rieussec ....

Ok, attendond de voir dans le temps leurs produits car ceux qu'ils a entrainés valent très largement tous ceux dont certains n'arrêtent pas de faire de la pub alors que ceux-ci n'ont même ou peu de produits en courses .....

2 - Opium n'était pas vraiment plus fragile qu'un autre mais son accident au marcheur a "bousillé" sa carrière, enfin si on peut dire vu ses gains et le nombre élévé de ses victoires, tout en ayant battus deux vainqueurs de Prix d'Amérique....

3 - Pour Défi d'Aunou, bien des étalons de son époque et même beaucoup de plus jeunes, ne lui arrivent pas au sabot.
Chez les mâles, il a quand même sorti des étalons tels que Mentor du Goutier, Nuage de Lait, Not Disturb, Nelson de Vandel, Or de Bruges....


http://primavera.wifeo.com
18.06.13 - 16:32 Profil

§nilgiri # 29 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Listed-Race
Listed-Race
nilgiri
215 posts depuis
le 8/12/2009
J'ai un beau petit alzan d'opium egalement,nee il y a 1 mois
18.06.13 - 16:44 Profil

§moovies # 30 ≡ Re: Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Paja,

Pour le 1: A part Offshore qu'il a récupéré et qui ne provient pas du tout des souches Levesque, je n'en vois aucun pour lequel on peut dire, il a reproduit! tous trop jeune, quand à Rieussec, cela vient de Slave, donc pas une souche Levesque.
Quand on parle de reproducteur, il faut citer les étalons ayant déjà des productions à leur actif, cité les jeunes est trop facile et trop simpliste, c'est pas faute d'en avoir eu pourtant!
Dans ceux que tu as cité, je n'aime que Offshore et Opium, le reste je n'y crois pas du tout mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.

1bis, ce sont lesquels "dont certains" font de la pub?, car sans nom, difficile de donner un avis ou de parler de l'expérience de l'entraineur/étalonnier/souche maternelle

2, je n'en suis pas sur, de sa fragilité, mais ne demande qu'à être convaincu par ses premières productions!

3, c'est ton avis, je préfère bien d'autres pères de mâles que Défi (mais j'adore en père de mères), son frère par ex. et je ne suis pas le seul, ces allures atypique ont fait qu'il a été difficile à croiser vu que cela lui demandait un sacré moteur, et les allures sans le moteur, cela ne le fait pas pour moi.
18.06.13 - 16:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -