Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  La Méthode linéaire


Anciens en premier  
 


§moovies # 27 ≡ Re: La Méthode linéaire
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
bamba,
Citation :
ltdf,
Citation :

Un membre de CF, qui se reconnaîtra et interviendra s'il le souhaite , a essayé de la faire évoluer (j'avais même prévu quelques paramétrages supplémentaires rien que pour lui à partir de ce qu'il avait perçu de la démarche de A Cornic l'auteur de la méthode mais par contre je ne sais pas s'il en a obtenu ensuite des résultats pertinents!


Moovies, je crois bien que c'est de vous que Itdf voulait parler , et je vois que vous profitez du post remonté pour nous écarquiller un peu les yeux sur certains points. Peut-on espérer en apprendre un peu plus, sur la façon dont vous l'avez personnalisée a votre sauce .
Vous parlez des bases, je pense que celles desrite dans le livre de Cornic reste les bonnes, Non?.




J'avais pas vu. En effet je pense qu'il parle de moi...
En apprendre plus... mes enfants disent catégoriquement que je suis tout sauf pédagogue. Et dans le cas présent, je n'ai pas l'âme et l'expérience nécessaire pour donner des leçons...
J'ai juste dévelloper mes propres critères au fil des années en partant entre autres des bases de Cornic, mais faisant évoluer pas mal de ces érits de l'époque ne contenant pas suffisament de filtres à mes yeux. Le fait qu'il n'y avait pas de logiciel, a fait qu'en passant 4/5 heures par pedigree, l'oeil s'aguerrit et des certitudes/convictions apparaissent. La phase 1, n'est pas intéressante, c'est la phase 2 qui te fait passer des heures à "essayer" de comprendre, ou plutôt de remarquer des simillitudes, des répétitions).
Après comme toujours si tu reste dans le théorique.... sans application réelle, c'est de la br.... intellectuelle. Avec mon frère on a un peu investit, et on s'est vite rendu compte que l'on était bien meilleur acheteur que notre entraineur... :-) et en tant que proprios voulant faire de l'élevage, on a donc acheté jeune et dans une optique très précise, pour faire courir et transformer en poulinières. L'histoire est en cours, donc je ne vois pas comment je serais en position d'exposer publiquement mes convictions... car seuls les résultats comptent et c'est en cours.
04.09.12 - 15:05 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -