Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  La Méthode linéaire


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 21 ≡ Re: La Méthode linéaire
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
L'autre inconvénient sera l'évolution de la méthode car les années et les générations défilent. Il faudra bien remplacer un jour certains étalons de base composant les fameuses paires par d'autres, l'obsolescence guette :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.07.12 - 22:18 Profil Visiter le site

§maber # 22 ≡ Re: La Méthode linéaire
Course A
Course A
maber
85 posts depuis
le 13/9/2008
Ovnidangis,
Le livre de T Ivers,d'où est tiré "comment optimiser le cheval athlete" est bien antérieur au livre de A Cornic.N'étant pas "home",je ne peux vous répondre sur la date.
18.07.12 - 22:26 Profil

§Angano # 23 ≡ Re: La Méthode linéaire
Listed-Race
Listed-Race
Angano
237 posts depuis
le 27/11/2011
Suis un néophyte éleveur et j'ai lu avec grand intérêt le Tome I " le trotteur moderne sur les standarbred " 592 pages, livre déjà paru + de 10 ans. Le tome I est très accès aux standarbred.
Savez-vous si le Tome II d'Alain Cornic " Le trotteur européen " est disponible en librairie ?
30.08.12 - 21:56 Profil

§moovies # 24 ≡ Re: La Méthode linéaire
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
nicristi,
Citation :
L'autre inconvénient sera l'évolution de la méthode car les années et les générations défilent. Il faudra bien remplacer un jour certains étalons de base composant les fameuses paires par d'autres, l'obsolescence guette

31.08.12 - 10:03 Profil Visiter le site

§moovies # 25 ≡ Re: La Méthode linéaire
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
nicristi,
Citation :
L'autre inconvénient sera l'évolution de la méthode car les années et les générations défilent. Il faudra bien remplacer un jour certains étalons de base composant les fameuses paires par d'autres, l'obsolescence guette



Christian,
C'est une évidence, et cela a déjà été réalisé par quelques utilisateurs avertis. La méthode linéaire est une aide aux croisements, à condition d'y effectuer ta "tambouille", il faut la filtrer et la faire évoluer, ne serait-ce, comme tu le dis si bien, en modifiant, tes chefs de races anciens et nouveaux. Ou comme je le fais déjà depuis fort longtemps, en considérant qu'une pouliche ayant un X d'une mère totalement américaine récente (coktail, workaholic pour ne citer que des étalons) a en distribution linéaire, un hétérosis total vis à vis de nos courants de sang présent dans nos pedigree et à la fermeture du stud book comprenant cette brève ouverture.
Cela ne veut rien dire de plus, on se comprend ;-) . Mais faut à mon sens maîtriser la base, et Trot pedigree est un outil génial ( à mes débuts je passais 4/5 heures par pedigree, à tout regarder, calculer la consanguinité etc..), mais faut vraiment en prendre et en laisser et ajouter des filtres correspondant à ta sensibilité et à tes convictions.
Il est certain qu'en appuyant sur le petit bouton magique du logiciel, sans réfléchir aux évolutions, filtres et adaptations on va pas très loin.
31.08.12 - 10:17 Profil Visiter le site

§bamba # 26 ≡ Re: La Méthode linéaire
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
ltdf,
Citation :
Un membre de CF, qui se reconnaîtra et interviendra s'il le souhaite , a essayé de la faire évoluer (j'avais même prévu quelques paramétrages supplémentaires rien que pour lui à partir de ce qu'il avait perçu de la démarche de A Cornic l'auteur de la méthode mais par contre je ne sais pas s'il en a obtenu ensuite des résultats pertinents!


Moovies, je crois bien que c'est de vous que Itdf voulait parler;-) , et je vois que vous profitez du post remonté pour nous écarquiller un peu les yeux sur certains points. Peut-on espérer en apprendre un peu plus, sur la façon dont vous l'avez personnalisée a votre sauce .
Vous parlez des bases, je pense que celles desrite dans le livre de Cornic reste les bonnes, Non?.
31.08.12 - 16:24 Profil

§moovies # 27 ≡ Re: La Méthode linéaire
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
bamba,
Citation :
ltdf,
Citation :

Un membre de CF, qui se reconnaîtra et interviendra s'il le souhaite , a essayé de la faire évoluer (j'avais même prévu quelques paramétrages supplémentaires rien que pour lui à partir de ce qu'il avait perçu de la démarche de A Cornic l'auteur de la méthode mais par contre je ne sais pas s'il en a obtenu ensuite des résultats pertinents!


Moovies, je crois bien que c'est de vous que Itdf voulait parler , et je vois que vous profitez du post remonté pour nous écarquiller un peu les yeux sur certains points. Peut-on espérer en apprendre un peu plus, sur la façon dont vous l'avez personnalisée a votre sauce .
Vous parlez des bases, je pense que celles desrite dans le livre de Cornic reste les bonnes, Non?.




J'avais pas vu. En effet je pense qu'il parle de moi...
En apprendre plus... mes enfants disent catégoriquement que je suis tout sauf pédagogue. Et dans le cas présent, je n'ai pas l'âme et l'expérience nécessaire pour donner des leçons...
J'ai juste dévelloper mes propres critères au fil des années en partant entre autres des bases de Cornic, mais faisant évoluer pas mal de ces érits de l'époque ne contenant pas suffisament de filtres à mes yeux. Le fait qu'il n'y avait pas de logiciel, a fait qu'en passant 4/5 heures par pedigree, l'oeil s'aguerrit et des certitudes/convictions apparaissent. La phase 1, n'est pas intéressante, c'est la phase 2 qui te fait passer des heures à "essayer" de comprendre, ou plutôt de remarquer des simillitudes, des répétitions).
Après comme toujours si tu reste dans le théorique.... sans application réelle, c'est de la br.... intellectuelle. Avec mon frère on a un peu investit, et on s'est vite rendu compte que l'on était bien meilleur acheteur que notre entraineur... :-) et en tant que proprios voulant faire de l'élevage, on a donc acheté jeune et dans une optique très précise, pour faire courir et transformer en poulinières. L'histoire est en cours, donc je ne vois pas comment je serais en position d'exposer publiquement mes convictions... car seuls les résultats comptent et c'est en cours.
04.09.12 - 15:05 Profil Visiter le site

§bamba # 28 ≡ Re: La Méthode linéaire
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
moovies,
Citation :
mais faisant évoluer pas mal de ces érits de l'époque ne contenant pas suffisament de filtres à mes yeux.


Moovies, je pense que vous avez fait une cure de rajeunissement à certaines grandes lignées comme le Psc de Peter scot et carioca. Vous avez certainement rapproché le X de certains grands sires trop éloigné dorénavant. Mais sur quels nouveaux sires êtes vous repartis (Coktail sans doute pour la lignée Psc), et pour les autres. Allez soyer sympa faite nous comprendre ces petites choses ;-) .
D'autant que depuis, ceux qui c'etait intéressés a la méthode sont un peu orphelin, depuis que le site qui en parlait n'existe plus, et ce fameux bouquin qui n'est jamais paru. :-(
04.09.12 - 18:16 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: La Méthode linéaire



Peut être Carioca II, Speedy Crown, Volomite et Worthy boy?
04.09.12 - 20:42

§Y-D # 30 ≡ Re: La Méthode linéaire
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un fullmatch total direct et un fullmatch primaire direct ?
J'ai beau lire et relire les sujets à propos de la méthode linéaire, je n'y comprends rien de rien :-(

Merci d'avance
08.09.12 - 16:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -