Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  les ventes de yearling a caen


Nouveaux en premier  
 


§romuwaernier # 21 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Listed-Race
Listed-Race
romuwaernier
150 posts depuis
le 13/8/2009
D'accord avec toi PAJA, mais quand on veut avoir un cheval de course, plusieurs solution se présente.

1) Acheter un poulain, soit a une vente, soit à un éleveur, en sachant que ça à un prix. Un juste prix en sachant le prix de saillie, le frais inérant aux soins, nourriture etc.
2) Acheter un inédit. Encoru une fois tout dépend du temps de qualif et du papier.
3) Acheter un réclamer. Encore une fois, on a de temps en temps de bonnes comme de mauvaises surprises.
4) Acheter un cheval en course à l'amiable, soit à un proprio, soit à un entraineur.

Mais dans tous les cas, si tu t'engage avec un montant dérisoire pour l'achat et que mensuellement tu as 500€ à y mettre pour l'entrainement, à moins de prendre une licence d'entraineur et de le faire toi même, tu sais bien que ce n'est pas possible. Pas beaucoup d'entraineur sont en dessous des 750 voir 800€ / mois. de plus à cela, il faut rajouter les vaccins, dentiste, ferrage, transport, vermifuge et j'en passe.
J'ai plusieurs chevaux à vendre, 2 de mon élevage (foals), 2 "A" qui ne sont pas de mon élevage et une "V" inédite qu'on a qualifiée au mois de mars à Grosbois en 1'20"1 mais qu'on a pas préféré débuter tout de suite car elle devait encore grandir et prendre un peu de force. Au niveau papier, elle n'est pas si mal, c'est une Ever Jet avec une mère Big Prestige. Premier produit de la mère qui est la soeur d'Ukalhaï du Bayon qui à maintenant 37 200€ de gain avec un record d'1'15"6 à Vincennes 2850M PP.
Si je la vend, c'est pas parce qu'elle ne va pas, c'est que j'ai encore une V et deux A à l'entrainement + Ukalhaï.
De plus j'ai 5 poulinières dont 4 pleines, 2 de Kenya du Pont, une de Memphis du Rib et une d'Oardo. Si tu fais de l'élevage, tu sais bien qu'on ne peut pas tout garder. Financièrement c'est énorme et question temps, le nombre d'heure est incalculable (surveillance des chaleurs, le route pour les poreter au haras , etc).
Suite à mes annonces passées, tu vois arriver les amateurs ou devrais-je dire curieux. Toujours trop chèrs. Les gens veulent des poulains de Ready Cash à 2000€. Je crois que les plus à plaindre la dedans ne sont pas les éleveurs (qui n'arrivent plus à vendre leurs produits à un prix correct pour certains) qui tombent sur des crèves de faim, mais les chevaux (quand ils n'ont pas le choix sont obligés de les brader) qui attérissent chez des proprios pareils qui regarderont toujours à 50€ pour faire un vaccin ou administrer un bon vermifuge ou alors qu'au bout du sixième mois seront de plus en plus pressant envers l'entraineur car il y à déjà 6 factures de payées à 1000€ par mois et que le cheval n'est toujours pas qualifié et qui le mois suivant arretera car la bourse est vide et que le cheval partira soit au couteau ou pour les plus chanceux comme cheval de selle.
Combien sont des propriétaires en puissance qui devant leurs tv bien assis dans le canapé, sont pris subitement par l'idée d'acheter un cheval de course en regardant équidia un dimanche après midi alors qu'il n'ont jamais approcher un cheval ou même nettoyer un box. Ce sont généralement ces gens là qui viennent vous dire que vous vendez trop chèrs alors qu'ils n'ont pas la moindre idée du temps, de l'argent et de l'énergie que vous mettez dans votre passion.
05.08.12 - 21:19 Profil

§PAJA # 22 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je comprends ta situation romuwaernier et celles d'autres éleveurs.

Ceux qui s'en tirent le mieux sont les grands noms des grandes familles qui ont la main mise sur la SECF alors que 80% des éleveurs en bavent...

D'ailleurs, on dirait que les nouvelles réglementations ne visent qu'à les éliminer alors qu'ils font aussi partie de ceux qui sont au départ d'une filières qui rapporte des milliards d'euros.

Tiens, concernant l'élevage et même si c'est hors sujet, je remets un post que j'avais fait fin 2011 et intitulé UTOPIE =

Vu la décision définitive de la SECF de limiter le nombre de poulinières à 15 000 pour début 2015, dans 3 ans, certains ayant même demander le nombre de 12 000,

Vu les préjudices engendrés par une telle décision et dont la SECF ne se préoccupe pas,

Vu les mesures à venir qui ne feront que renforcer les restrictions à l'élevage,

Vu le désintéressement de la SECF quant au sort réservé aux milliers de chevaux éliminés de la filière par ses décisions alors que ces animaux font vivre des dizaines de milliers de personnes et que beaucoup n'ont pas le droit au respect de la vie qui leur est du.

Vu les sommes d'argent générées par les courses de chevaux dont voici le bilan de 2010 (en augmentation en 2011 et surement en 2012...) =

Enjeux (PMU+PMH) = 9 464 595 878 € soit 100% avec la répartition suivante =
Pour les parieurs = 7 097 429 609 € soit 74.84%
Pour l'Etat = 1 118 929 113 € soit 11,80%
Pour les Sociétés de courses = 1 245 219 193 € soit 13,13%
Pour les opérateurs étrangers = 22 079 072 € soit 0,23%

Le total des sommes versées à l'Etat et aux société de courses représentant donc 2 364 148 306 €, (soit plus de 2 300 millions d'euros),

Il a été décidé ce qui suit =

1 - Versement aux éleveurs qui voient leurs poulinières éliminées de l'élevage par la dernière réglementation, d'une prime compensatrice égale à la prime de retrait à l'élevage, soit 2 500 € par poulinière concernée.
Cela permet aux éleveurs pénalisés d'avoir une compensation pour ce qu'ils subissent, la prime pouvant aussi être considérée comme une aide financière si ils veulent racheter une poulinière « conforme ».

2 - Augmentation de la prime à l'élevage, actuellement de 12,5% des gains acquis par les produits en courses, ce pour amortissement des contraintes liées à l'élevage.
Elle passe à 15% en 2012 puis à 17% en 2013 pour atteindre les 20% en 2015.

3 – Un fond de sauvetage des poulinières et chevaux réformés est créé permettant = le placements chez des associations et des particuliers, l'achat de terres et le paiement des pensions et soins au pré.

4 – Constitution des fonds nécessaires :

L'Etat par l'intermédiaire du Ministère de l'Agriculture et la SECF verse pour début 2012, un pourcentage de 0,5% des sommes qu'ils ont perçues.

Cette somme calculée précisément représentera un seuil minimum de 7 millions d'euros par an.


http://primavera.wifeo.com
05.08.12 - 21:48 Profil

§jacquestripole # 23 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Course B
Course B
jacquestripole
45 posts depuis
le 25/12/2011
""""Augmentation de la prime à l'élevage, actuellement de 12,5% des gains acquis par les produits en courses, ce pour amortissement des contraintes liées à l'élevage.Elle passe à 15% en 2012 puis à 17% en 2013 pour atteindre les 20% en 2015. """""""


tu es sur de ca ?
05.08.12 - 23:04 Profil

§nicristi # 24 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Romuwarnier,
Puis-je te poser une question :
Quand tu fais saillir par Kenya, Memphis, combien comptes-tu vendre les produits ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.08.12 - 00:07 Profil Visiter le site

§Fakir # 25 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
jacquestripole,
Citation :



C'est un souhait !
06.08.12 - 00:21 Profil

§verrynice # 26 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
tout a fait d accord avec NICRISTI pour vendre a un prix correct il faut aussi allez a des saillies un peu en vu sinon persone en veut et on doit brader ;
06.08.12 - 07:25 Profil

§PAJA # 27 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Ok pour des étalons en vue mais c'est quoi un étalon en vue ? Coktail, Love You, Ready Cash ? Des jeunes classiques qui n'ont pas fait leurs preuves au Haras ? Des saillies entre 5 000 et 25 000 € ?

Les Idéal du Gazeau, Ursulo de Crouay, Nuage Noir (l'éleveur avait choisi l'étalon le moins cher du catalogue....) et bien d'autres ne sont pas issus de saillies faramineuses....

Un yearling à 18 mois coûte pour l'élever, le nourrir, bien le soigner, l'inscrire, au minimum 2 500 € (5 000 € pour un éleveur sans sol) PLUS le prix de la saillie....

Regardez les résultats de la vente de 2011. Quelques exemples de « A » vendus =

Cédre du Vivier = 900 € - Gai Brillant = 1 100 € - One du Rib = 1 100 € - Olitro = 1 800 € - Laetenter Diem = 700 € - Dahir de Prélong = 2 800 € etc......

Ce ne sont pas des top étalons mais pas non plus des bras cassés.....

D'ailleurs, beaucoup se polarisent sur le père mais dans les ventes, c'est souvent la mère qui fait le prix et la qualité.

D'autre part, si on ne veut que des étalons recherchés, « en vue », il n'y a plus qu'à éliminer tous ceux qui ne répondent pas aux critères, accordés 500 cartes à ceux choisis, avoir le monopole des prix de saillies qui ne seront plus jamais inférieurs à 7 000 € et obtenir des chevaux à tares par consanguinité …...

Non, c'est que depuis plusieurs années, il est de plus en plus dur de faire entrer les jeunes chevaux dans le circuit courses, ce avec les nouvelles réglementations, et beaucoup d'acheteurs se retrouvent déçus de leurs achats et ils ne veulent plus investir à perte constante.
Et en plus la crise financière....

La seule recette de la filière, c'est l'argent des parieurs qui, eux, sont constants, toujours là (heureusement....) = plus de 10 milliards d'enjeux en 2011 dont 2,3 milliards d'euros pour l'Etat et les Sociétés de courses.

Il y a donc quelque chose qui ne va pas si beaucoup des acteurs (éleveurs, propriétaires, entraineurs et tous les autres) d'une filière très riche sont obligés de tirer la langue. Enfin, ce n'est que mon avis....


http://primavera.wifeo.com
06.08.12 - 09:33 Profil

§romuwaernier # 28 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Listed-Race
Listed-Race
romuwaernier
150 posts depuis
le 13/8/2009
Bonjour, Nicrist je t'ai répondu en MP.

Paja tu as tout à fais raison.

Verrynice, Kenya et memphis ne sont peut être pas des tops étalons, mais ont +/- 50% de qualifiés à chaque générations et font des chevaux utiles. Après pour Kenya, dans ses U, je crois que ce n'est pas trop mal avec Un Poco Loco et Univers de Pan.

Je n'ai jamais dis non plus que les petits éleveurs veulent vendre hors de prix, pour ma part je veux vendre à un prix juste et équitable.

Avec un prix de saillie à 2500€ + frais (nourriture et soins) tu ne crois quand même pas que je vais lacher le poulain à 3000€.

Pour toi, qu'est ce qu'un prix correct???
06.08.12 - 09:58 Profil

§chanchan14 # 29 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Course A
Course A
chanchan14
141 posts depuis
le 13/11/2010
tout dépend de la qualité de la mère ,vous pouvez mettre une saillie a 2500 euro sur une mère a la ligné maternelle moyenne et la votre poulain vous trouverez difficilement acheteur même pour 1000 euro ,au contrère vous pouvez mettre une saillie a 2500 euros sur une bonne poulinière et vendre son produit plus de 10000 euro . ce que regarde les acheteurs sérieux c la ligné maternelle dans un premier temp il faut dans les deux premières mère une production classique ou semi classique voir un étalon dans les premières génération et la les acheteurs sérieux achete a la juste valeur ensuite vient le modèle . Enfin cela est mon avi perso !
06.08.12 - 12:22 Profil

§PAJA # 30 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Jacquetripole, comme l'a écrit Fakir, mon post n'est qu'un souhait, une utopie mais sait-on jamais, un jour .....?


http://primavera.wifeo.com
06.08.12 - 12:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.97 Secondes -