Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  les ventes de yearling a caen


Anciens en premier  
 


§tosca4116 # 124 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
J'y vais demain.Si les prix sont bas quand il pleut,j'espère qu'il va pleuvoir :-D
03.10.12 - 22:08 Profil

§nicristi # 123 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Comme tous les ans je voulais acheter aussi un yearling (le 256 Bir Hakeim) mais mon coach n'a pas validé physiquement, alors tant pis !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.10.12 - 21:12 Profil Visiter le site

§tlemon # 122 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Comme tout les ans nous avons acheter un yearling à Caen, et cette année nous avons choisi le N° 244 But de Beaufour par Opus Viervil.
03.10.12 - 21:08 Profil

§nicolas89 # 121 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Oui les enchères sont faibles :-o
03.10.12 - 20:51 Profil Visiter le site

§Lou14 # 120 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Le mauvais temps a peut etre eu raison des acheteurs, les premiers resultats de la journée sont en ligne et c'est pas folichon :-(

ventes-caen

par contre il parrait que le lot 324 BARON DE REUX (m) par GOETMALS WOOD et QUEEN SONG s'est vendu 85 000 €
03.10.12 - 20:38 Profil

§sebura # 119 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
tampoko,
Citation :


J'ai eu les infos d'une bonne source...
01.10.12 - 22:50 Profil

§KVDH # 118 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
somawasa,
Citation :
bj oui mais tu dit que l'acheteur doit prendre les risque je sais que sais pas evident pour l'eleveur mais il doit quand meme essayer de vendre quelque chose de saint quite a faire payer un peut plus cher pas evident pour les deux partis faut trouver un compromis.



Non non, je n'ai jamais dit que l'acheteur doit prendre tous les risques. L'acheteur sais tres bien ce que le poulain lui coutera quand il leve la main. Par contre un eleveur n'a pas cette garanti: il peut avoir des problemes avec la naissance, il peut perdre le produit ou la jument ou les deux, il doit faire attention que le petit poulain est bien corrigé au niveau des sabots, il ne sais pas combien des frais de veto il va avoir pendant 18 mois, etcetera. Et puis il doit payer les frais pour inscrire son poulain dans une vente, il doit perdre du temps pour etre la le jour J, et tout ca pour voir partir son poulain a un prix ridicule. Je vous donne une exemple:

Achat d'une pouliniere 1iere categorie: 5000 euros (quand on a la chance qu'elle donnera 10 poulains ca vient sur 500 euros par poulain.
Les frais d'entretien pour la jument pendant la gestation: 200 euros minimum pendant 11 mois ou bien 2200 euros.
Une saillie d'un jeune etalon avec des origines: 5000 euros poulain vivant.
Les frais poulinage et forfait soins: 250 euros.
Les frais d'entretien du poulain pendant 18 mois: 200 euros minimum pendant 18 mois ou bien 3600 euros.
Vermifuges du poulain: 5 vermifuges a 20 euros ou 100 euros.
Puis, si on a de la chance, les frais veto: sans exagerer 500 euros.
Le marechal pour corriger les pieds: ben, moi je dirais environ 150 euros.
Les frais pour presenter son poulain lors d'une vente: 500 euros.

Veuillez noter que tout ca est hors TVA 7% mais de ca on ne vas pas trop en parler ou ca devient trop difficile. Je ne mets pas non plus des frais de transport.

Le poulain sera a 12300 euros minimum a 18 mois. Mais ca sera plutot 15000 ou meme encore un peu plus (parce que l'eleveur ne sais jamais comment ca va se passer) donc l'eleveur risque de perdre de l'argent, surtout avec des jeunes etalons ou avec des jeunes juments. Et puis il y a des gens qui demandent que l'eleveur ajoute encore quelques frais des radios et d'autres controles veterinaires pour voir partir son poulain a 10.000 euros?

Et encore, si l'eleveur doit garantir qu'il presente un poulain sain et net (ce qui est normalement le cas j'espere) et que l'eleveur n'a pas regardé l'argent pour faire un poulain correct, ou est donc son garanti que le poulain sera bien soigné apres les ventes? Que le poulain sera debourré d'une bonne maniere? Que le poulain sera chez un entraineur qui est assez pro pour bien exploiter ce poulain?
01.10.12 - 22:02 Profil

§tampoko # 117 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
sebura,
Citation :
oui les 2 top prices de deauville sont annulés. il ont trouvé des petits petit os qui se promene

Apparemment, entièrement faux !
01.10.12 - 13:05 Profil

§heparine # 116 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
somawasa,
Citation :
il doit quand meme essayer de vendre quelque chose de saint quite a faire payer un peut plus cher

bon nombre de bons chevaux, avaient des bouts d os ou autres problemes lorsqu ils etaient petits ...
Lors d une vente aux encheres difficile de faire payer plus cher, car on ne maitrise rien , c est l offre et la demande ..
ceci dit le pourcentage de retours ne doit pas être si important, si quelqu un à le chiffre ce serait interessant de le connaitre,
01.10.12 - 09:15 Profil

§somawasa # 115 ≡ Re: les ventes de yearling a caen
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj oui mais tu dit que l'acheteur doit prendre les risque je sais que sais pas evident pour l'eleveur mais il doit quand meme essayer de vendre quelque chose de saint quite a faire payer un peut plus cher pas evident pour les deux partis faut trouver un compromis. :-(
01.10.12 - 08:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.22 Secondes -