Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Éleveur propriétaire indélicat !


Nouveaux en premier  
 


§jodness # 31 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
eltonio,
Citation :
ça se lit un contrat et parfois ça se respecte!


:-D j'aime bien le "parfois"...
bazval,
Citation :
Votre idée de mettre tout dans le globale saillie voudrai dire que si jument vide travail pas payé!

On pourrait proposer de ne payer ces frais que si les juments sont vides, mais on risquerait (comme on risque peut-être déjà) d'avoir que des juments fécondées au bout de la seconde présentation avec des étalonniers sans vergogne (je ne généralise pas bien sûr)!

Ma position est que votre patron fait un commerce: il doit donc anticiper ses charges, et mesurer tous les risques liés aux aléas de son activité. A lui donc de prévoir dans ses prix de saillie la perte de temps et en énergie de son personnel en cas d'échec. Il est clair que les éleveurs ne prennent pas forcément plaisir à revenir plusieurs fois, encore moins dans l'esprit de vous faire bosser "pour rien"!
Un artisan perd son temps aussi avec des devis sans suite: ce sont les risque de son métier!

Je suis commerçant aussi, et j'avoue avoir du mal avec les quelques euros (que je paie par dépit) de "frais de traitement" imputés par mes fournisseurs, qui les justifient par le coût du papier, de l'encre, etc.... Je trouve cela tout aussi anormal: ils devraient être intégrés au prix du produit, point!

bamba,
Citation :
chez jean etienne à la perriere et chez louis baudron aux rouges terres, pas de primes, se sont des princes ceux là

Pas toujours... J'ai payé pour une saillie de Coktail Jet.
Et puis entre nous, avec le carnet de commande et l'armada d'étalons qu'ils détiennent, ils peuvent grassement rémunérer leurs étalonniers et faire fi de cette prime.

PS: j'oubliais le principal: votre client est malhonnête... il a signé le contrat en connaissance de cause, il doit payer. ça m'est arrivé l'an passé avec Let's Go Along, j'ai payé...


[ Edité par jodness 09.08.2012 - 10:18 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
09.08.12 - 11:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -