Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Éleveur propriétaire indélicat !


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 11 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Ben, le prime d'ecurie, c'est rien quoi. Personnellement quand je recoit une facture de 50 euros (environ) je suis tres heureux :-) On recoit des autres...

De l'autre coté (et sans viser quelqu'un) j'ai aussi vu des poulinieres revenir a la maison dans un etat ou on a du mal a regarder sa propre jument. Heureusement c'etait pas chez moi donc je peut faire confiance au haras avec qui je travaille depuis 7 ans.

Bref, si les gens ont bossé pour vous, alors payez vos factures comme il faut. Sinon faut voir avec les responsables et trouver une solution.
07.08.12 - 22:41 Profil

§falcon44 # 12 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Course B
Course B
falcon44
53 posts depuis
le 20/10/2008
sans vouloir etre oiseau de mauvaise augure , le marchand d'avoine ou floconnés vous demande t'il une prime pour vous mettre les sacs dans votre voiture ? pour moi la prime d'ecurie n'a jamais eu lieu d'etre , c'est pas pour cela que je ne regle pas , mais je me suis battu contre pendant plus de 5 ans avec pas mal de reussite , mais pour gagner il faut etre ensemble et d'une meme voix
je trouve aujourd'hui que ces indelicatesses financieres deviennent tres genantes pour tout le monde , on fixe un prix de saillie et on y incorpore cette prime ou une part reglage a la saillie et puis on en parle plus.
c'est comme le suivi ovarien ou on va bientot suivre nos juments plus d'une fois par jour pour augmenter la facture qui depasse bientot largement le prix de saillie des que votre jument a quelques soucis de fertilité qui sont peut etre d'ailleurs ceux de l'etalon ?

pour moi le bon compromis pour tous , c'est un prix de saillie incorporant les frais de suivi veterinaire et les primes, comme cela tout le monde sait ce qu'il paye avant de choisir l'etalon
07.08.12 - 23:54 Profil

§Ritchi # 13 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Tout à fait d'accord avec Falcon44

J'ai toujours été contre cette prime, tu payes une saillie et en plus il faut contribuer à payer le personnel du haras....Que je sache les personnels des haras ont un salaire non ? quand je lis que les étalons étant syndiqués le haras ne touche plus rien, je rêve, les haras facturent la pension aux propriétaires d'étalons, syndiqués ou non ou ils possèdent les parts en contre-partie
08.08.12 - 01:10 Profil

§Fakir # 14 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
On peut toujours discuter sur la saillie tout compris (ce qui pour moi devrait être) mais quand il est stipulé dans le contrat par exemple 300 euros a la réservation+ 50 euros de prime écurie , je ne vois comment on peut refuser de payer l'une ou l'autre de ces conditions. 50 Euro en générale c'est toujours moins que les HN qui prennent 150€ de frais techniques....mais l'étalon est moins cher.
Ce qui n'a rien a voir non plus avec la tenue de la jument qui est très souvent rendue dans un triste état, quand elle a pris pension, ce qui devient une hantise de confier sa poulinière.
08.08.12 - 01:18 Profil

§bazval # 15 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je tient à répondre un étalon qui est syndiqué les propriétaires ne payent pas de frais de pension ou de frais d'ensemination de leurs étalon tout est à la charge du haras ou il est stationné ! En échange dans notre cas nous avons quelque cartes de saillie que nous pouvons vendre pour nous ! Alors vous pouvez me dire que nous nous enrichissons? Avec 50€?? Votre idée de mettre tout dans le globale saillie voudrai dire que si jument vide travail pas payé! J'ai un exemple d'une jument qui est venu ce faire inséminéé 2 fois sur 5 chaleur tout en aillant expliqué à son propriétaire que la jument à 22 ans qu'elle a fait 11 poulains qu'elle est pleine de jus et qu'il faut arrêté de s'entêter !en sachant quel venait et ne restait pas en pension , vous voulez me dire que je lui est estoqué 50 € qu'est-ce que j'y est gagné?
08.08.12 - 06:56 Profil

§verrynice # 16 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
BAZVAL
je doute fortement de ce que vous venez de dire , de plus vous vous contre disez : vous dites que les proprio d etalon syndiqué ne paye pas de pension au haras donc que vous gagner que 50 e et plus loin vous dite que vous avez quelques cartes de saillie pour vous donc vous gagnez quelques saillies plus 50 e a chaque saillie et je pense que quelques saillies d etalon syndiqué couvre largement les frais de pension d une saison
08.08.12 - 07:16 Profil

§jerem14 # 17 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Course B
Course B
jerem14
34 posts depuis
le 26/4/2010
bazval achetez une part de love you et vous verrez si vous ne recevrez pas de facture de pension
08.08.12 - 09:00 Profil

§bazval # 18 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
5 cartes de saillies vendu ne veut pas dire 5 cartes payées! Faut il que la jument soit pleine que le poulain soit vivant à la naissance et qu'il soit droit pour que le propriétaire paye la saillie soit beaucoup d'hypothèse pour avoir une chance d 'être payé! Vous quand vous travaillez vous touchez votre salaire tous les mois et pas si votre patron à fait des bénéfices ???
08.08.12 - 09:00 Profil

§bazval # 19 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Ps je n'ai pas la chance d'avoir love you dans mes boxes :-D
08.08.12 - 09:02 Profil

§Fakir # 20 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
On parle de 2 problèmes
celui de l'éleveur indélicat qui ne paye pas ce qui devrait être payé avant l'IA et stipulé dans le contrat (HS les bretons, dans l'ancien temps disaient cochon de normand qui se dédit, car dans le droit normand il était admis de se dédire 3 jours après avoir conclus une affaire ...fin du HS)
Et celui de l'étalonnier qui crie famine.
Perso je n'approuve pas la malhonêteté du premier , pas plus que les plaintes mal placées du second.
08.08.12 - 09:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -