Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  achat part d'etalon


Nouveaux en premier  
 


§Iquitop # 11 ≡ Re: achat part d'etalon
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
nicolas89,
Citation :
Prince d'Espace était bien parti, les parts ont prix en valeur et cet étalon n'a pas 50% de qualifiés dans sa 1ère génération et pour la 2ème il part de loin pour atteindre 50% donc vu le prix d'achat des parts...



Bonjour,

La remarque me fait sourire car il a qd même reproduit deux classiques dans les U (dont un champion) et deux placés semi classiques monté dans les V. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant de Oiseau, Quaro et Quido.
Je vous souhaite que Pagalor, que vous sembler bcp apprécier, produise ne serait ce que la moitié des deux premières années de monte de Prince d'Espace :-D
13.08.12 - 20:08 Profil Visiter le site

§verrynice # 12 ≡ Re: achat part d'etalon
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
CAMBRO
je ne peut vous repondre car je ne suit qu eleveur proprietaire le mieux serrais de leurs demander directement
maintenant moi avec les kaisy dream ( j en ai eu 3 ) j ai vecu une mauvaise aventure et n en suis plus supporter mais peut etre que le votre serras bon ... en tout cas je vous le souhaite
13.08.12 - 20:24 Profil

§verrynice # 13 ≡ Re: achat part d'etalon
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
HUDOME
qu attendiez vous de nice love pour en etre decut alors qu il a 60 pour 100 de qualifier ?
je vous rapelle quand meme qu on parle de nice love a 8000 e la saillie pas de love you a 27000 et meme 35000 l annee d avent !!!
13.08.12 - 20:30 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: achat part d'etalon



verrynice,
Citation :
HUDOME
qu attendiez vous de nice love pour en etre decut alors qu il a 60 pour 100 de qualifier ?


les qualifs c'est rien , le juge de paix c'est les courses.
je péfère un étalon avec moins de qualifiés qui produit classique, qu'un autre qui qualifie bcp mais avec très peu de gains
accepter aussi que Hudome donne son avis sans être blessant.
14.08.12 - 01:33

§Hudome # 15 ≡ Re: achat part d'etalon
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Merci Zorba.
Vous avez tout compris!
Comment expliquer à Verrynice que pour moi Nice Love a 0% de qualifié puisque je n'ai qu'un cheval.
Et à 8.000€, ça fait mal ....
14.08.12 - 09:23 Profil

§Lomig # 16 ≡ Re: achat part d'etalon
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Hudome,
Citation :
Comment expliquer à Verrynice que pour moi Nice Love a 0% de qualifié puisque je n'ai qu'un cheval.
Et à 8.000€, ça fait mal ....

J'arrive pas a comprendre ce genre de raisonnement !
Et pourtant j'eleve aussi, et je vais aussi a ce genre de saillie.....avec ou sans réussite.
Mais jamais je ne mets en cause uniquement l'étalon, surtout quand les stats prouvent années apres années son taux de réussite.
Au contraire, c'est pour moi l'occasion de remettre en question les qualités de reproductice de ma jument, mes principes de croisements, l'environnement et les méthodes délevage et d'exploitation des mes poulains, etc....En oubliant pas non plus de prendre en considération les "impondérables" ( bléssures au champ, maladies, etc....).
;-)
14.08.12 - 10:08 Profil

§moovies # 17 ≡ Re: achat part d'etalon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Lomig,
Citation :
J'arrive pas a comprendre ce genre de raisonnement !
Et pourtant j'eleve aussi, et je vais aussi a ce genre de saillie.....avec ou sans réussite.
Mais jamais je ne mets en cause uniquement l'étalon, surtout quand les stats prouvent années apres années son taux de réussite.
Au contraire, c'est pour moi l'occasion de remettre en question les qualités de reproductice de ma jument, mes principes de croisements, l'environnement et les méthodes délevage et d'exploitation des mes poulains, etc....En oubliant pas non plus de prendre en considération les "impondérables" ( bléssures au champ, maladies, etc....).



Je n'aurais pas dis mieux. Particulièrement quand on démontre que "statistiquement" on a 0 qualifié sur 1 produit... Ca c'est de la statistique :-D
14.08.12 - 10:59 Profil Visiter le site

§Hudome # 18 ≡ Re: achat part d'etalon
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
C'était de l'humour!
14.08.12 - 11:00 Profil

§KVDH # 19 ≡ Re: achat part d'etalon
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Contrairement a Zorba moi je regarde plutot un etalon avec un bon pourcentage des qualifiés. D'accord qu'un etalon qui produit classique est tres attractif mais de l'autre coté je prefere "fabriquer" des chevaux de course, toucher le champion c'est quand meme la loterie et il faut tout simplement de la chance. Par exemple cette année j'ai un poulain par Lilium Madrik (qui n'a pas un camion plein des classiques mais qui reproduit bien selong moi) et j'en suis tres content. L'autre c'est un Quaro et la aussi je suis content. S'ils peuvent qualifier? La route est long et avec beaucoup des problemes, on verra. Mais la route est aussi long et difficile pour les autres.

Mais ce n'est que mon avis, tout le monde est different ce qui est d'ailleurs tres bien. Donc pour ma part, je souhaite la bonne chance a tout mes collegues eleveurs et qu'on peut se voir assez souvent sur les champs des courses :-)
14.08.12 - 11:46 Profil

§cambro # 20 ≡ Re: achat part d'etalon
Course B
Course B
cambro
36 posts depuis
le 24/11/2011
J'ai un A Nice love.Je n'ai pas pu le vendre car NL n'a pas la cote chez beaucoup d'entraineurs.Il qualifie trés bien mais ils considèrent que ça ne se confirme pas en courses.Pour le moment l'entraineur en est satisfait.Le problème est qui si on élève pour vendre ce n'est pas porteur.La deuxième question est pourquoi descendre la réputation d'un étalon,qui y a interêt?
14.08.12 - 15:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -