Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  achat part d'etalon


Anciens en premier  
 


§verrynice # 25 ≡ Re: achat part d'etalon
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
kvdh
non c est moi et mon ami avec lequel j ai un haras en normandie ou maintenant on a beaucoups a nouveau investie en achetant 18 hectares suplementaire et 6 nouvelles poulinieres qui ont deja prouvaient ce qu elles vallaient , quand au poulinieres auquels ont avait mis kaisy dream et qui n ont rien donner , on s en ai separer ;;
DE PLUS OCCUPEZ VOUS DE VOS AMIS ET NON PAS DE MOI OU DE MON PATRON CAR SINON CELA VA FORCEMENT MAL FINIR AVEC DES AMIS COMME LES VOTRES QUI SE PERMETTENT D ALLEZ A L ETRANGER MENACER DES GENS AUX COURSES
15.08.12 - 07:31 Profil

§KVDH # 24 ≡ Re: achat part d'etalon
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
verrynice,
Citation :
NON PAS DU TOUT je ne dit pas que kaisy dream produit mal, bien au contraire les resultat de ses produits qu il a eu avec d autre poulinieres sont correcte , j ai juste dit que moi j en ai eu 3 ,j ai perdu 40000 e rien que de saillie avec lui c est pourquoi meme s il devien le meilleur etalon je n y retournerais pas car j aurrais toujours de l aprehension de perdre encore une fois une saillie de ce prix


Sans vouloir etre offensif, je ne pense pas que vous avez perdu 40.000 euros pour les saillies. Peut etre votre patron (je ne sais pas si vous etes encore la). Et concernant votre patron, ou ex-patron, faut voir la jumenterie quand meme. Peut etre que ca a changé les dernieres années mais avant c'etait pas grand chose, ni en France ni en Belgique...
14.08.12 - 22:45 Profil

§verrynice # 23 ≡ Re: achat part d'etalon
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
NON PAS DU TOUT je ne dit pas que kaisy dream produit mal, bien au contraire les resultat de ses produits qu il a eu avec d autre poulinieres sont correcte , j ai juste dit que moi j en ai eu 3 ,j ai perdu 40000 e rien que de saillie avec lui c est pourquoi meme s il devien le meilleur etalon je n y retournerais pas car j aurrais toujours de l aprehension de perdre encore une fois une saillie de ce prix
14.08.12 - 20:35 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: achat part d'etalon



Verynice, vous reprochez à Hudome ce que vous faites avec Kaisy dream...
14.08.12 - 19:09

§verrynice # 21 ≡ Re: achat part d'etalon
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
CAMBRO
ceux qui descendent la reputation d un etalon sont bien souvent ceux qui y sont allez avec une jument de peu de qualité en elevage et qui preferent dirent que si la jument ne produit pas c est la faute de l etalon plutot que comme dit plus haut leur pouliniere et leur facon d elever surtout que comme ici les statistiques prouvent bien que l etalon a de bons resultats avec beaucoups d autres poulinieres
14.08.12 - 18:44 Profil

§cambro # 20 ≡ Re: achat part d'etalon
Course B
Course B
cambro
36 posts depuis
le 24/11/2011
J'ai un A Nice love.Je n'ai pas pu le vendre car NL n'a pas la cote chez beaucoup d'entraineurs.Il qualifie trés bien mais ils considèrent que ça ne se confirme pas en courses.Pour le moment l'entraineur en est satisfait.Le problème est qui si on élève pour vendre ce n'est pas porteur.La deuxième question est pourquoi descendre la réputation d'un étalon,qui y a interêt?
14.08.12 - 15:59 Profil

§KVDH # 19 ≡ Re: achat part d'etalon
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Contrairement a Zorba moi je regarde plutot un etalon avec un bon pourcentage des qualifiés. D'accord qu'un etalon qui produit classique est tres attractif mais de l'autre coté je prefere "fabriquer" des chevaux de course, toucher le champion c'est quand meme la loterie et il faut tout simplement de la chance. Par exemple cette année j'ai un poulain par Lilium Madrik (qui n'a pas un camion plein des classiques mais qui reproduit bien selong moi) et j'en suis tres content. L'autre c'est un Quaro et la aussi je suis content. S'ils peuvent qualifier? La route est long et avec beaucoup des problemes, on verra. Mais la route est aussi long et difficile pour les autres.

Mais ce n'est que mon avis, tout le monde est different ce qui est d'ailleurs tres bien. Donc pour ma part, je souhaite la bonne chance a tout mes collegues eleveurs et qu'on peut se voir assez souvent sur les champs des courses :-)
14.08.12 - 11:46 Profil

§Hudome # 18 ≡ Re: achat part d'etalon
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
C'était de l'humour!
14.08.12 - 11:00 Profil

§moovies # 17 ≡ Re: achat part d'etalon
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Lomig,
Citation :
J'arrive pas a comprendre ce genre de raisonnement !
Et pourtant j'eleve aussi, et je vais aussi a ce genre de saillie.....avec ou sans réussite.
Mais jamais je ne mets en cause uniquement l'étalon, surtout quand les stats prouvent années apres années son taux de réussite.
Au contraire, c'est pour moi l'occasion de remettre en question les qualités de reproductice de ma jument, mes principes de croisements, l'environnement et les méthodes délevage et d'exploitation des mes poulains, etc....En oubliant pas non plus de prendre en considération les "impondérables" ( bléssures au champ, maladies, etc....).



Je n'aurais pas dis mieux. Particulièrement quand on démontre que "statistiquement" on a 0 qualifié sur 1 produit... Ca c'est de la statistique :-D
14.08.12 - 10:59 Profil Visiter le site

§Lomig # 16 ≡ Re: achat part d'etalon
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Hudome,
Citation :
Comment expliquer à Verrynice que pour moi Nice Love a 0% de qualifié puisque je n'ai qu'un cheval.
Et à 8.000€, ça fait mal ....

J'arrive pas a comprendre ce genre de raisonnement !
Et pourtant j'eleve aussi, et je vais aussi a ce genre de saillie.....avec ou sans réussite.
Mais jamais je ne mets en cause uniquement l'étalon, surtout quand les stats prouvent années apres années son taux de réussite.
Au contraire, c'est pour moi l'occasion de remettre en question les qualités de reproductice de ma jument, mes principes de croisements, l'environnement et les méthodes délevage et d'exploitation des mes poulains, etc....En oubliant pas non plus de prendre en considération les "impondérables" ( bléssures au champ, maladies, etc....).
;-)
14.08.12 - 10:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -