Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  La consanguinité


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 11 ≡ Re: La consanguinité
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il faut demander à Moovies (auquel je fais un coucou amical), un grand adepte !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
19.08.12 - 19:56 Profil Visiter le site

§Pilux # 12 ≡ Re: La consanguinité
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
moovies,
Citation :
mais ce qui m'intéresse c'est que les inbreedings marquants de son pedigree sont sur des matrones et pas sur des chefs de race.



Aucun regret qu'il soit né mâle ?
19.08.12 - 21:11 Profil Visiter le site

§moovies # 13 ≡ Re: La consanguinité
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Pilux,
Citation :
Aucun regret qu'il soit né mâle ?

Sur le coup, oui, étant donné que c'était son premier produit, mais sur le fond absolument pas, particulièrement depuis que je le vois en mouvement au pré, c'est celui qui te donne une impression visuelle ou tu te dis: 'je sais pas s'il aura le mental et le fond", mais la vitesse, la facilité, il l'aura.
Et puis il était prévu que je recroise la mère avec son cousin de toute manière.

J'ai remarqué mais c'est totalement subjectif, que les mâles naissant de ce type d'union sont de bons performers (le dernier en date, Quaker jet), et que pour les femelles, en courses c'était pas aussi bien que prévu. Mais c'est à l'élevage qu'elle se déclarent, c'est un chemin intéressant à poursuivre pour apprendre.
Tous mes croisements n'ont pas des inbreedings aussi serré ou ce type d'inbreedings. Mais j'aimerais "fixé sur cette souche" le "je ne sais pas quoi" d'intéressant en expérience d'éleveur.
20.08.12 - 10:15 Profil Visiter le site

§duberyl # 14 ≡ Re: La consanguinité
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
bonjour moovies

je viens d'arreter la carriere de ma jument UKARINA DU BERYL que me conseillez vous comme croisement pour l' année prochaine , j'ai déjà une petite idée mais mon budget ne me le permet pas à moins qu' un porteur de part sur cet étalon soit intéressé

cordialement
20.08.12 - 10:54 Profil

§scandaleuse # 15 ≡ Re: La consanguinité
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
petite question pour moovies pour ma pouliniere en sachant que j ai dans le papier dourga ua uka ambro glamour et lutin quel étalons pour faire des croisement serez sur ses poulinieres
21.08.12 - 14:19 Profil

§moovies # 16 ≡ Re: La consanguinité
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
C'est gentil pour les questions, mais mon opinion sur le sujet va vous déplaire.
J'estime être dans l'incapacité de pouvoir donner des conseils, pour une raison simple. Je n'en accepterais moi-même uniquement de la part d'un monstre en la matière dans la vie d'éleveur dans le monde réel. Je suis éleveur mais je n'ai pas cette expérience et je n'ai pas fait mes preuves, donc je suis en incapacité de donner des conseils ou avis. Je ne donne que des opinions et mes convictions sur ce que je vois, ce que je réalise en croisement mais avec un recul insuffisant
21.08.12 - 14:36 Profil Visiter le site

§duberyl # 17 ≡ Re: La consanguinité
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
bonjour Moovies

pour Ukarina du beryl , je voudrai faire le croisement avec Quaker jet,juste votre opinion sur ce croisement

cordialement
21.08.12 - 15:04 Profil

§AKARAD # 18 ≡ Re: La consanguinité
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Superbe papier bien équilibré pour qui veut se lancer sur de l'inbreeding de deux grandes matronnes.

Delmonica Jet (3 + 3x)
Armbro Glamour (4+4) + 4x
Star's Pride (6+6+7+7) + (6+6+7+7)
Speedy Somolli (5+5) + 5
21.08.12 - 15:38 Profil

§Pilux # 19 ≡ Re: La consanguinité
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
moovies,
Citation :
J'ai remarqué mais c'est totalement subjectif, que les mâles naissant de ce type d'union sont de bons performers (le dernier en date, Quaker jet), et que pour les femelles, en courses c'était pas aussi bien que prévu. Mais c'est à l'élevage qu'elle se déclarent, c'est un chemin intéressant à poursuivre pour apprendre.



" Belle " réponse.
J'aime. Y compris dans le doute qui entoure les certitudes.

C'est dans cette idée, que j'ai posé cette question. Puisque l'intérêt d'une fixation se faisait sur des lignées femelles, il s'emblait logique d'aller jusqu'au bout du raisonnement et d'attendre une femelle.
En tous cas, je vous la souhaite.
;-)
21.08.12 - 23:43 Profil Visiter le site

§moovies # 20 ≡ Re: La consanguinité
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Pilux,
Citation :
C'est dans cette idée, que j'ai posé cette question. Puisque l'intérêt d'une fixation se faisait sur des lignées femelles, il s'emblait logique d'aller jusqu'au bout du raisonnement et d'attendre une femelle.



Je l'aurais un jour... précisons que les conditions de ce croisement me concernant proviennent d'une énorme souche à mes yeux, la meilleure des 6/7 dernières années à mon sens. Et que l'inbreeding de base, le 3*3 est sur la ligne maternelle, c'est la grand mère maternelle des 2 protagonistes. Le but est de tester avec ce qui te semble être le top pour optimiser le croisement mais sans certitudes évidemment
22.08.12 - 14:51 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 6.06 Secondes -