Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Peut etre trop tot mais bon


Nouveaux en premier  
 


§JdT # 31 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Course A
Course A
JdT
77 posts depuis
le 31/3/2012
Never and Never est par Cygnus d'Odyssee et Eva Castelets, la soeur de la mère de Melodie. Never and Never est un de meilleur de la source. Texas Charm (live foal 5000 en 2012) et au maximum de votre budget, semble moi le plus interessant.

Quel étalon est interessant pour Kermite du Rib après Love You, Korean, Quido du Goutier, Quaro et Kiwi. Arrêtez je pense.
Soyez objective, La source est trop modeste. Voyez la quatrième mère Rapide, seulement Ordeliane et Kermite du Rib.

Source:
www.blodbanken.nu
26.09.12 - 23:29 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon



Vous êtes dure avec Kermite. Elle est semi-classique je crois. La Love you, accidentée, le Korean, avait l'air grand avec un peu de qualité, chez Souloy, a du avoir un soucis, Le Quido, Guarato l'a gardé, il semble très correct, et la 2ème mère a très bien reproduit..

Texas charm, va surement augmenter...
26.09.12 - 23:42

§KVDH # 33 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
JdT,
Citation :
Never and Never est par Cygnus d'Odyssee et Eva Castelets, la soeur de la mère de Melodie. Never and Never est un de meilleur de la source. Texas Charm (live foal 5000 en 2012) et au maximum de votre budget, semble moi le plus interessant.

Quel étalon est interessant pour Kermite du Rib après Love You, Korean, Quido du Goutier, Quaro et Kiwi. Arrêtez je pense.
Soyez objective, La source est trop modeste. Voyez la quatrième mère Rapide, seulement Ordeliane et Kermite du Rib.


Merci pour votre reponse. En effet j'aime bien Texas Charm et s'il est encore dans ce prix la, je pense que je suis preneur.

En ce qui concerne Kermite Du Rib, j'ai pas l'intention d'arreter avec elle. Je connais bien l'histoire de cette jument et sa production et malgré que je ne peut pas donner tous les infos je peut vous donner les suivants:

- Le S par Love You: Elle est accidenté tout jeune sans jamais etre debourré. A eu beaucoup d'operations pour etre sauvé et est maintenant pouliniere.
- Le U par Korean: Est revenu a la maison comme poulain et etait pret a mourir et ca pendant des nombreux semaines. Il est quand meme debourré par Fabrice Souloy, qualifié a 2 ans et apres vendu. Mais on est bien d'accord que c'est pas le meilleur cheval du monde.
-Le V par Quido Du Goutier: A suivre, j'ai des infos qui ne sont pas si mal que ca.
-Le C par Quaro: trop jeune pour dire quelque chose
-Le Kiwi: j'espere que tout se passe bien et qu'il (ou elle) va etre née en 2013.

Non non, avec elle je continue aussi :-)
26.09.12 - 23:50 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon



oui JDt vous êtes dur, regardez la 2 eme mère... Elle a très bien reproduit. Et Kermite si on tient compte de la première qui c'est gravement accidenté, le reste est pas mal. Moi perso j'aimerais bien l'avoir dans un box le quido. (je sais de source sure que le cheval est bien). Alors pourquoi dites vous d'arrêter? Si on arrête avec ce genre de poulinière ben on peut arrêter avec la moitié des poulinières.
26.09.12 - 23:51

Anonyme # 35 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon



Ahh KVDH vous m'avez devancé :-D

Petite question qui mérite réflexion... Elle est 2ème catégorie par ses propres performances. Sa prime de sélection lui a fait gagner une catégorie. Mais à 15 ans, les juments ayant acquis leur catégorie par leur performance, et non par la production, perde une catégorie. Elle devrait donc descendre en 2ème. Sachant qu'elle est poulinière depuis 10 ans, ça risque d'être chaud si le barème venait à baisser en 2013, car elle est à la limite du barème 2012. Je veux pas vous effrayer, à vérifier, mais c'est ça mérite reflexion.
27.09.12 - 00:15

§jacquestripole # 36 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Course B
Course B
jacquestripole
45 posts depuis
le 25/12/2011
Texas en 2013 sera a 8 ou 10000e. Le prix n est pas encore fixé mais c est l un des deux tarifs
27.09.12 - 00:18 Profil

§JdT # 37 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Course A
Course A
JdT
77 posts depuis
le 31/3/2012
J'espère pour vous que vous avez raison KVDH. Avez-vous pensez de Ozio Royal, un fils de Cezio Josselyn, pour Kermite? 5x5 Star's Pride et dans le budget. Live foal 3500 en 2012. Succes.
27.09.12 - 00:30 Profil

§KVDH # 38 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
busy75,
Citation :
Ahh KVDH vous m'avez devancé

Petite question qui mérite réflexion... Elle est 2ème catégorie par ses propres performances. Sa prime de sélection lui a fait gagner une catégorie. Mais à 15 ans, les juments ayant acquis leur catégorie par leur performance, et non par la production, perde une catégorie. Elle devrait donc descendre en 2ème. Sachant qu'elle est poulinière depuis 10 ans, ça risque d'être chaud si le barème venait à baisser en 2013, car elle est à la limite du barème 2012. Je veux pas vous effrayer, à vérifier, mais c'est ça mérite reflexion.


En effet j'etais en train de repondre
;-)

En ce qui concerne la categorisation: je viens de voir sur le site de haras nationaux:

La jument est de 1iere categorie categorisée par elle meme.

Record: 1'17'9 (MEC3V) soit un record de 2ieme categorie.


Donc si j'ai tout bien compris elle doit rester en 2ieme categorie, meme si elle descend de categorie. Comme ca elle aura quand meme encore le droit a etre admis dans l'elevage, non?
De toute facon, et c'est le cas pour Melodie et Kermite, elles sont la et vont rester la. Si les haras nationaux font la decision qu'une jument n'a plus le droit a l'elevage, ca va s'arreter pour moi. On verra bien ce que ca va donner :-)
27.09.12 - 22:58 Profil

§KVDH # 39 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
jacquestripole,
Citation :
Texas en 2013 sera a 8 ou 10000e. Le prix n est pas encore fixé mais c est l un des deux tarifs


En effet Texas Charm va augmenter. Je n'ai pas encore le prix mais ca sera la semaine prochaine. En tout cas, ca sera trop cher pour moi.
27.09.12 - 23:01 Profil

§KVDH # 40 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
JdT,
Citation :
J'espère pour vous que vous avez raison KVDH. Avez-vous pensez de Ozio Royal, un fils de Cezio Josselyn, pour Kermite? 5x5 Star's Pride et dans le budget. Live foal 3500 en 2012. Succes.


Merci chef, et je vous souhaite aussi bonne chance :-) Pour vous expliquer un peu mieux, j'ai mes 2 poulinieres et si elles produisent des bons chevaux, tant mieux mais si ce n'est pas le cas, pas de soucis, pour moi c'est une passion et j'aime bien mes 2 juments :-) J'espere qu'elles vont bien reproduire et que je peut faire l'elevage avec mes pouliches dans le futur mais ca on verra. Je n'achete plus et donc on verra bien pour la future :-)

En ce qui concerne Ozio Royal, je n'ai pas encore reflechi franchement. Faut que je vois ses origines, ses performances et s'il est un peu commercial aisni que le croisement. Mais ca c'est pour le weekend car manque du temps dans la semaine. De toute facon, merci pour votre reponse.
27.09.12 - 23:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -