Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  VENTES DE CHEVAUX : litiges - Suggestions et solutions proposées - Textes en vigueur - Jur


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 7 ≡ Re: VENTES DE CHEVAUX : litiges - Suggestions et solutions proposées - Textes en vigueur -
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
D'abord, désolé pour la triplette de mon dernier post, ça ne passait pas sur CF et j'ai trop insisté....

Sinon, orcolegrand, comme dit, chacun à son opinion qui est respectable.

Concernant les enchères, auxquelles j'ai assisté plusieurs fois, il y a parfois de la joie (justifiée ou non) quand on entend certaines discussions d'après-vente où des vendeurs se réjouissent d'avoir "bluffé" au maxi les acheteurs pour faire monter parfois très haut les prix de leurs chevaux.

Ces prix sont des fois justifiés, d'autres fois, non.

Bien sur, il arrive que certains soient trop gourmands et qu'ils se retrouvent acheteurs de leurs propres chevaux pour ne pas avoir su s'arrêter à temps, c'est leur "punition"....

Concernant les acheteurs, tout dépend de leur caractère et du sentiment de jeu que peut entrainer la "folie" des enchères.

Plus d'un (j'ai connu des cas), embarqué dans ce feu roulant, dépassent largement le budget qu'ils s'étaient fixés, quitte à emprunter par la suite pour compléter leur apport initial.

Souvent aussi, ce n'est même plus la qualité supposé du cheval qui les motivent mais la passion de gagner à tout prix sur le ou les enchérisseurs qui les contrent chaque fois qu'ils lèvent la main.

Ceci n'est pas uniquement propre aux ventes de chevaux mais à tout ce qui est ventes aux enchères.

Et si celui qui ne peut s'arrêter à temps tombe sur un vendeur qui le contre à chaque fois qu'il enchérit, on arrive, à l'inverse des chevaux bradés, à des prix aberrants.

Bien sur, à contrario, on pourrait arguer que les acheteurs sont majeurs et qu'ils doivent savoir s'arrêter et il n'y aurait rien à redire.


http://primavera.wifeo.com
14.10.12 - 14:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -