Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Les vrais étalon améliorateurs .....


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 7 ≡ Re: Les vrais étalon améliorateurs .....



Très juste mon cher TINTIN. Vous prèchez un convaincu !!!!
Un entraîneur comme J.Etienne DUBOIS qui a joué la carte américaine à fond, il commence à regretter ce choix car ses chevaux ne vieillissent pas et n'ont pas de santé ni de moral. Et oui, lorsque l'on privilégie la vitesse sur la vitesse sur la précocité on ne peut pas faire un cheval qui dure jusqu'à 10 ans, sauf exception. Je prends le cas de mon cheval NICEPHORE que j'ai acheté qualifié inédit aux ventes de CAEN. Il est par FLASH MESLOIS et DJELIDA (fille de MARCO BONHEUR). Dans le genre pur français je crois que je suis bien armé. Et bien ce cheval important au modèle sculptural a eu besoin de temps pour s'épanouir et donner sa pleine mesure. Son entraîneur Thony POINTEAU, a pris son temps pour le façonner et aujourd'hui nous sommes récompensé de notre patience. En effet, au 1er janvier 2006, NICEPHORE âgé de 5 ans comptait 2 250 euros de gains (une misère !!!!!) et aujourd'hui il a 12 420 euros. En l'espace de 3 courses le cheval à pris une 2ème place à CABOURG au trot monté en trottant 1.17.6 sur les 2875 mètres (seul cheval à rendre 25 mètres parmi les 7 premiers, la gagnante étant NOISELLE D'OSTAL, gagnante à VINCENNES dans la foulée). Le cheval a gagné ensuite à ST BRIEUC le 16 janvier en trottant le 2650 mètres en 1.19.1 puis il vient de finir 3ème au MANS en ayant commis une faute et en s'étant retrouvé à 70 mètres du dernier. Comme quoi, jouer la carte pur français n'est pas complètement idiot même si ce n'était pas à la mode ces derniers temps. Je possède des chevaux par passion et tout l'intérêt c'est de suivre leur carrière sur le long terme et non sur le court terme.
Avec NICEPHORE je rêve car le cheval possède un gros moteur et je conseille aux éventuels joueurs de le suivre de près car ses moyens ne font aucun doute. Il est en gros retard de gains et son entraîneur va prendre son temps et progressivement rattrapper ce retard...
Je ne suis pas contre l'américain mais dans des proportions raisonnables et surtout toujours faire confiance aux meilleurs américains ....
J'ai deux autres trotteurs (un P, et un Q, issus de la même mère, GRACE DU LUPIN par TRESOR DE LA MOTTE (CHAMBON P), pour ces produits j'ai fait confiance au vieux sang américain représenté par CALUMET DELCO dans l'étalon QUADROPHENIO, que j'apprécie beaucoup. Je me suis dirigé vers 2 de ses fils et le résultat est très prometteur. Le P qui porte le nom de PILOTE DE GRACE s'annonce très bien et va être qualifié vers le mois d'Avril par son entraîneur Jean Paul MARMION. Quand à l'autre, QUELLOU DE GRACE par JOE L'AMOROSO, c'est la copie conforme de son frère, il montre les mêmes dispositions et possède déjà un joli jeu de jambe...
J'ai sans doute bénéficié d'un facteur chance pour avoir ces chevaux là mais j'ai peut être aussi profiter de la confiance porter aux courants de sang améliorateurs, et de ce côté là, QUADROPHENIO n'est pas mauvais. Quand à FLASH MESLOIS, c'est un fils du fougueux JIOSCO, réputé difficile mais tellement dur.... qualité indispensable aujourd'hui pour faire un cheval de course.....
14.02.06 - 19:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -