Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  TVA 10% en 2014


Nouveaux en premier  
 


§jbtrot # 21 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
Ce sera justement aux petits propriétaires de se trouver le statut fiscal pour récuperer cette TVA au même titre que les professionnels qui en percoivent mais n'oubliez pas qu'elle est reversée à l état , celle ci ne procure aucun bénéfice aux professionels donnc baisser les prix de base pour garder le client , à mon avis c du rêve
10.11.12 - 15:06 Profil

§joyeuxrire # 22 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Groupe III
Groupe III
joyeuxrire
307 posts depuis
le 29/5/2010
De : vosges
on en revien tj au meme l'argent
sois tu saillie une seuls jument a la place des deux ou une annee sur deux sera une solution pour continuer nous les petits
resulta pour l'etat qui n'a tj rien compris 1x20%a la place de 2x10% =tj 20% donc pas de recette suplementaire dans les caisses
par contre 3x7=21%
pour le proprio de saillie sur la base de 2000€ 3x2000=6000€
1x2000=2000€
2x2000=4000€
qui sera perdent tous le mondes le proprio moin de revenu et tj les charges a payer l'etat moin de recettes et l'eleveur moin de poulain et de chance de sortir un bon poulain
moin de poulain = moin de foin de pail d'aliment = tj moin de recette pour l'etat
sans compte seus qui jeteron l'eponge devant les prix qui vons monter en fleche
20% sur pas encore sur 20ou 30000€ hail
reste une derniere solution pour continuer l'avantur quand on est petit s'asocie avec un autre petit
les prix ne bougeron pas les haras on leur charge a payer
Quand pence bayrou?
les gros ne se pause meme pas la question
ceci reste mon avis
10.11.12 - 15:41 Profil

§fh # 23 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Comment les petits peuvent-ils trouver un statut fiscal afin de récupérer la TVA ? En créant une SCEA ou une EURL pour l'élevage où bien pour les carrières de courses, monter une écurie en nom propre ou collective mais le problème qui se posera, sera le capital d'investissement à injecter dans la société et cela n'est pas spécialement donné à tout le monde.
La seule solution fiscale pour les petits sera la création d'une société. Les petits propriétaires deviendront alors des personnes morales et obtiendront le statut de "professionnel".
D'où le fait que dans quelques temps, nous traiterons les affaires uniquement de professionnel à professionnel.
10.11.12 - 15:47 Profil

§jbtrot # 24 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
ce n'est pas une question de capital mais juste se declarer officiellement eleveur au niveau fiscal et tenir une compta, après chacun choisi la forme qui lui va... si vs crééz un deficit, vs serez peut etre bien content de l'imputer à vos revenus plutot que de payer des impots inutiles et avoir tout en perte sèche.. et là à mon avis l'état non plus ne sera pas gagnant avec sa grosse tva ;-)
10.11.12 - 16:13 Profil

§titou14210 # 25 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
PAJA,
Citation :
Ce sont les milliers de "petits" qui font vivre en grande partie la filière (entraineurs, drivers, jockeys, étalonniers, éleveurs, vétérinaires, sociétés de courses, etc....).

Si il ne restait plus que les pros, c'est l'écroulement assuré de l'Institution.


les petits ne partiront pas tous d'un coup!

et oui les "gros " , les "pros" continueront et feront tourner le système
aujourd'hui tous les tops entraineurs sont aussi proprio et éleveurs

( et eux ils n'ont pas qu'une poulinière!!)

et si d'aventure le nombre de poulains naissant diminuait ça serait que moins de pression car on ne serait plus obliger de durcir les chronos de qualifs !!

donc encore tout bénef !! :-D

tu vois y'a pas de raison pour les gros de se battre !! :-)
10.11.12 - 17:16 Profil

§easytrot # 26 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,
Il y a un GROS malentendu dans le fait de présneter les GROS comme des PROS et les NON-PROS comme des petits.
Il y a deux catégories de gens dans la filière :
- les PROS, ceux qui font de l'élevage, la drive ou l'entrainement leur ACTIVITE professionnelle; paient des charges sociales, ont une comptabilité obligatoirement au réel éventuellement simplifié, etc... Ceux là se font payer par des tierces personnes pour leurs services. c'est leur gagne-pain. AVec cet argent ils peuvent acheter c'est vrai ce qu'ills veulent ou en mettre de côté pour devenir à leur tour plus riche ou s'acheter ou louer des chevaux et poulinières à eux, mais s'ils n'ont plus de clients, je ne vois pas de quoi ils vivront. Certainement pas des allocations gagnées en course uniquement par leurs propres chevaux, si çà marchait comme çà çà se saurait : au lieu d'être en constante baisse d'effectif la catégorie des propriétaires-entraineurs (ou entraineurs-propriétaires) ceux qui ne travaillent que POUR EUX et avec leurs propres fonds serait en constante hausse et celle des entraienurs-publics se dépeuplerait. Or c'est le contraire depuisplusieurs années, le nombre des P-E diminuant de plus en plus tendant vers l'extinction faute de rentabilité. Ceux-là donc, au vu de leur compta, déduisent leurs frais et reversent de la TVA sur leurs ventes, de même qu'ils en régupèrent sur leurs achats en tant que collecteurs. A savoir, dès me premier centime, les gains en course de leurs chevaux sont comptabilisés comme recettes dans le calcul de leurs revenus et donc ils paient des impôts dessus le cas échéant.
- les NON-PRO (éleveurs sans terres et propriétaires n'exploitant pas eux mêmes leurs chevaux qui les mettent en pension chez un entraineur public). Ces gens là ont une source de revenus EN DEHORS de la filière et ils paient des pros pour s'occupper de leurs chevaux ; il spaient mais en échange ils espèrent gagner de l'argent, rembourser leurs''investissements'', au minimum se faire au moins un peu plaisir, quoi ! Ces gens là eux ne déduisent pas les pensions de leurs chevaux de leurs revenus, ni la TVA (sauf dans certains cas particuliers de jeux de trésorerie entre sociétés) mais en contrepartie ils bénéficient d'un avantage fiscal non-négligeable : ils sont éxonérés d'impôts sur les gains de leurs chevaux qui sont considérés comme des ''gains au jeu'' (jusqu'à un certain plafond peut-être ou pas).

Ceci étant expliqué, dans ces deux catégories on trouve des gens aux effectifs ou investissments de taille PETITE, MOYENNE ou GROSSE. La base du trot avait toujours été la popularité, un secteur où partant d'une mise relativement abordable (presque) tout le monde avait la possibilité de tenter sa chance. C'est ce qui a fait sa force et explique le fulgurant succès de cette discipline dans les années passées et l'engouement des joueurs --car c'est bien EUX les joueurs qui sont qd même à la base de tout quoi que certains veuillent en dire ...
Alors la conclusion de celà est que je ne vois absolument pas où ni comment on peut dire que GROS = PRO et PAS GROS = PAS PRO . Pas de confusion entre les genres.
Au contraire c'est cette multitude de petits 'passionnés' qui paient qui font vivre le truc --et en plus assurent la pérénité du jeu en continuant de 'séduire' et attirer les turfistes qui y voient une certaine osmose, un ancrage ici ou là dans leur vie de tous les jours ; si vous regardez bien la plupart des 'gros' entraieneurs qui ont des chevaux dits à eux les ont en fait en association avec des clients, le paroxysme de l'exemple étant les écuries de groupe.

Non, je ne peux pas vous laisser dire que si ces 'petits' (petits quoi ?..) ar'rêtent ce n'est pas grave car d'autres investisseurs reviendron,t à leur place sans régair. QUI ? quand ?.. c'est fini le temps où les enchères flambaient et où des magnats de ci ou des grands pontes de là dépensaient des fortunes pour acheter des chevaux etc.. et .. arrêtaient, en gros déficit, quelques années plus tard. QUI va venir remplacer les petits investisseurs (éleveurs ou prorpiétaires) qu'on aura dégouté en décimant leurs effectifs et leurs rêves ? des Grecs ? des Espagnols ?.. ah ! je sais des Chinois peut-être .. on vient de leur vendre un énorme effectif de .. une douziane de TF ( çà me fait marrer car çà me refait penser à l'affaire de Séville .. je devrais plutôt en pleurer d'ailleurs vu qu'on en a tous payé uen partie sans le vouloir ... excuses , je ne ris plus donc :-( )
Non, non je ne pouvais pas lire ce genre de choses sans vous exposer, en retour , comment je vois le truc. Vous n'écoutez donc jamais les infos ?.. même pas depuis un an ou deux ?... franchement si personne ne commence à ACTUALISER un peu ... le réveil de certains va être ... catastrophique :-(
(.. et ce post là je le sauvegarde car le premier que j'ai posté sur le même sujet mais en bcp mieux :-) .. a disparu ?!... bôf.. pas grave)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.11.12 - 21:01 Profil

§steph35 # 27 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Que les gens soient déçus de payer plus cher à l'avenir, rien de plus normal.
Maintenant, cela ne donne pas le droit de raconter n'importe quoi.
Il restera toujours des petits, les meilleurs peut être, mais il en restera.
Monsieur Senechal, puisqu'il a été cité en exemple dans cette discussion, est sans aucun doute un passionné, mais on peut aussi lui trouver d'autres qualificatifs plus en rapport avec sa décision de vendre son écurie française.
On dit les petits être des gens passionnés.
Une TVA ne viendra pas à bout d'une passion.
L'état a plus urgent à faire que de protéger la filière des courses hippiques.
Je le dis comme je le pense, on est proche de l'indécence en pleurant contre cette évolution.
10.11.12 - 21:05 Profil

§easytrot # 28 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
steph35,
Citation :
L'état a plus urgent à faire que de protéger la filière des courses hippiques.
Je le dis comme je le pense, on est proche de l'indécence en pleurant contre cette évolution.

Pour dire çà savez vous vraiment quel sera l'impact sur les chiffres d'affaire das vétos, des maréchaux ferrants, des marchands d'aliments, de sellerie, de véhicules et j'en passe et des meilleurs... COMBIEN d'EMPLOIS pourraient être supprimés au final.. sans compter que si les nombres de partants commencent à encore tomber un peu plus (notamment au galop où on en est a supprimer des labels EVENEMENTS (simulcsting) à des Sociétés faute d'avoir réuni assez de partants .. 5 ou 6 chevaux par course ... çà va fatalement faire baisser l'attractivité du jeu et donc les chiffres du PMU --et le pourcentage de cet impôt indolore que se reprend l'ETAT-- ... çà risque quand même d'avoir des conséquences grave et qui ne vont pas arranger du tout le BUDGET de l'Etat ...
Bon maintenant, effectivement, si je compare quelques milliers d'emplois (comptez aussi les activités annexes pas que DANS la filière si vous voulez BIEn compter) menacés et des pertes de collecte de taxes sur les jeux de quelques centaines de millions d'euros .. je n'ose parler de milliard ?... si?... enfin, même , effectivement comparé aux chiffres terrifiants des emplois qui vonst disparaitre et des chiffres d'affaires qui vont s'écrouler dans d'autres secteurs économiques en France, çà peut sembler dérisoire ou 'indécent' comme vous dites .. mais.. c'est avec des arguments comme çà qu'on laisse tout s'écrouler : pas ici, c'est pas grave, pas là c'est moins important .... alors tout le monde s'en fiche, tout contniue d'aller à vau-l'eau et au final ... tout fout le camp.
Est-ce bien raisonnable ?.. mais c'est la poiltique de quel parti çà ? j'ai jamais été très branchée 'politique politicienne', excusez :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.11.12 - 21:26 Profil

§violier # 29 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
Tout a fait d'accord avec vous easytrot j’hallucine quand j'entends ce genre de propos ,cette personne doit travailler pour un ministre ou un député qui veut faire passer une loi inacceptable pour la filière sans penser aux graves conséquences directes et indirectes qu'elles pourraient occasionner.
10.11.12 - 21:46 Profil Visiter le site

§KVDH # 30 ≡ Re: TVA 10% en 2014
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Je n'ai que ca a dire: qui veut tout prendre, risque d'avoir moins...

Quelques chiffres pour faire un petit calcul (source www.cheval-francais.com)

5 676 propriétaires et 5 128 éleveurs (définition statutaire).
16 565 poulinières «Trotteur Français» saillies par 502 étalons.
11 601 produits nés en 2011 inscrits au Stud-Book du Trotteur Français.
3 098 personnes titulaires d’une autorisation de monter, dont 842 amateurs.
1 706 entraîneurs pour un effectif total de 17 403 chevaux (10,2 chevaux par unité d’entraînement en moyenne).

Prendrons les proprietaires et eleveurs ensemble, ca vient sur 10.804 personnes. Je pense que le plupart sont des petits mais prendrons 50% et ca vient sur 5402 personnes. Laissons dire qu'avec l'augmentation 20% veut arreter (ce qui est bien possible quand on doit payer 2 factures au lieu d'une seule), la on voit que 1081 personnes vont arreter. 50% d'eux est proprietaire avec laissons dire 1 cheval a l'entrainement et l'autre 50% sont des petits eleveurs avec 1 seul pouliniere et 1 foal donc 2 chevaux.

- Coté proprietaires 540 chevaux vont disparaitre.
- Coté eleveurs 1080 chevaux ne seront plus la (pour la premiere année car je pense qu'on fait plus qu'un seul poulain par jument mais bon...).

Donc selong mon exemple on peut perdre 1620 chevaux et ca donne (par an):

- 6500 visites du marechal (j'ai pris une moyenne de 4 fois pendant l'année).
- 3240 visites veterinaire (j'ai pris une moyenne de 2 fois pendant l'année).
- 2.956.500 kilos de l'alimentation (5 kilos journalier par cheval).
- 3.547.800 kilos de foin (avec 6 kilos par jour).
- 3.547.800 kilos de paille (avec 6 kilos par jour).
- 3.888.000 euros moins pour les entraineurs (540 chevaux a 600 euros par mois).
- 1.080.000 euros moins pour les saillies (540 juments a 2000 euros/la saillie).
- Etcetera...

Je vous laisse calculer les chiffres exactes mais ils sont vraiment enorme. D'accord, avec les proprietaires qui restent et payent le TVA l'etat va en profiter et gagner de l'argent, c'est sur. Par contre, l'entraineur n'a pas des benefices avec une augmentation du TVA car son prix de base ne change pas. Mais lui va perdre des clients...
11.11.12 - 02:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -