Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Poulinières Trotteur Français


Nouveaux en premier  
 


§nicolas89 # 41 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Paltrotting,
Citation :
je lui ai proposé Une d'aunou, upsilonia jiel et quebella de marzy mais les pedigrees ne l'ont pas inspiré


Il ne faut pas se lancer dans l'élevage de TF alors :-o :-o
01.03.13 - 13:22 Profil Visiter le site

§pez # 42 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Vous donnez Une d'aunou, elle est à vendre combien? Moi ca m'inspire!

Cette souche maternelle m'inspire énormément même!!

[ Edité par pez 01.03.2013 - 13:20 ]


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
01.03.13 - 14:17 Profil

§AUT # 43 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Moi aussi vous pouvez m'envoyer en Mp
01.03.13 - 14:56 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 44 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Upsilonia Jiel et Quebella e Marzy c'est pas mal mais faut aimer (question de goûts) par contre Une d'Aunou, je sais quel tarif elle a été acquise par son proprio actuel et elle le vallait bien, visuellement son pédigrée est un vrai arbre de Noel! lol et coté prod maternelle on est pas mal non plus, c'est le genre de poulinière qui en fait rêver plus d'un, moi le premier :-)
01.03.13 - 15:05 Profil Visiter le site

§Elevagedhermine # 45 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
chacun a le droit de décider, de se renseigner et surtout de faire selon ses moyens...... par exemple 10 000 + 5000 de saillie n'est pas le budget de tout le monde pour débuter !! et dire que l'on est pas intéressé, ne veut pas dire que la souche est mauvaise mais çà évite de dire qu'on a pas les moyens ou trop risqué pour débuter ....

Nicolas89, je vous trouve de plus en plus "moqueur " voire agressif ( post sur la syndication de Theo josselyn et la haras du bois josselyn qui n'étudie pas bien son offre...., sur Mr Guezille hier avec vos vomissements ) et parfois aussi saoûlant avec vos solutions de croisement " Pagaloresques "

Vous devriez être un peu plus mesuré dans vos commentaires surtout lorsque l'on se dit "courtier " sans avoir réellement de statut officiel d'ailleurs

[ Edité par Elevagedhermine 01.03.2013 - 14:08 ]
01.03.13 - 15:07 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 46 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Effectivement Elevagedhermine, le budget a souvent raison de l'intérêt que beaucoup peuvent avoir sur de très beaux pédigrées et autres (prod maternelle, saillies ...) et il y a aussi de bonne poulinières pour bien moins cher que Une d'Aunou, avec certes d'autres courants de sang et d'autres souches mais avec tout de même de bons résultats en production. Et tout dépend aussi de l'âge de la poulinière dans laquelle il veut investir, jeune ou moins jeune.
01.03.13 - 15:17 Profil Visiter le site

§Niko # 47 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Course C
Course C
Niko
15 posts depuis
le 26/2/2013
nicolas89,
Citation :
Paltrotting,
Citation :

je lui ai proposé Une d'aunou, upsilonia jiel et quebella de marzy mais les pedigrees ne l'ont pas inspiré



Il ne faut pas se lancer dans l'élevage de TF alors

Paltrotting, vous avez du mal me lire concernant Une d'Aunou... Après, je n'ai pas eu de tarif, nos mp se sont limités à ce que je pensais de telle ou telle jument, je n'avais même pas compris que ces juments vous appartenaient...

Je suis éleveur, turfiste et je me suis dit que cela pourrait être rigolo de combiner les deux avec une poulinière Trotteur, mais effectivement je ne vais peut-être pas me lancer...
J'ai trouvé mon bonheur ! YESSSSSSS !!! A 45.000€... Oups, pas dans mes moyens...
Sinon une autre jument dans les 15, et là je ne suis pas certain de vouloir commencer l'aventure avec un tel budget.

Après très honnêtement, j'apprécie ne pas avoir fait l'objet d'un lynchage ! Je cherchais des annonces pour me faire une idée du marché voire me lancer, j'ai trouvé plus d'éléments de réponse dans les mp et ce post.
01.03.13 - 15:40 Profil

§Paradize # 48 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Niko,
Citation :
Il est vrai que dans le CSO, démarrer avec une poulinière souche Inter et ayant produit plus que correctement n'est pas compliqué si on accepte de démarrer avec une vieille jument par exemple.


Le problème c'est que dans les trotteurs vous ne verrez jamais une poulinière qui reproduit très bien (de niveau international encore moins) à la vente, ou alors il faut vous préparer à faire un chèque avec plusieurs 0 (de tête lors des ventes Dubois ou des mères ayant produit classiques ou semi-classique se présentaient cela se négociait au minima à 60/80 000€ pièce, et encorece n'était pas les gros papiers qui sont invendables). Parfois de vieilles poulinières ayant produits correctement sont à vendre à bon prix, mais elles ont souvent déjà sortie un quinzaine de poulains (énorme dans le trot) et sont bien proche de la retraite.

Un petit conseil, les statistiques montrent que les meilleurs éléments produit chez les trotteurs sont bien souvent parmis les 5 premiers produits de la mère (en majeur partie d'ailleurs) donc acheter une poulinière n'ayant jamais produit est à mon sens et par expérience bien moins risqué qu'une vieille memère... Votre pourcentage de réussite probable est bien plus élevé.

De plus si vous esperez trouver une poulinière à gros papier (tel Une d'Aunou par exemple) et confirmée (ayant produit gagnant parisien par exemple) il ne vous faut pas compter moins 15/20 000€, et ce serait déjà pas cher...

[ Edité par Paradize 01.03.2013 - 14:55 ]
01.03.13 - 15:51 Profil

§Lomig # 49 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
J'espere que certaines juments ne changent pas de proprios comme eux change de pseudos !!!
C'est a la fois drôle et pathétique ... :-D

[ Edité par Lomig 01.03.2013 - 16:17 ]
01.03.13 - 16:41 Profil

§AUT # 50 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
J'ai pas compris lomig


Que voulez vous dire?
01.03.13 - 16:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -