Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Poulinières Trotteur Français


Anciens en premier  
 


§Fakir # 38 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
: une jument qui est suspendue temporairement au motif qu'elle a produit trop peu de poulain qualifié, est suspendue pour combien de temps ?


Si il lui manque 1 qualifié pour faire le compte, c'est jusqu'a ce que son produitt se qualifie ....si il ne se qualifie pas c'est définitif. Si il lui manque plusieurs qualifiés c'est le même principe en encore pus compliqué
01.03.13 - 09:01 Profil

§pmalachon # 37 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je crois qu'avec toutes les annonces du net et toutes les juments qui lui ont été proposées,niko a toutes les cartes en main pour choisir!!!

pour savoir si une jument n'est pas en phase d'etre suspendue, le mieux est d'appeler la société de courses.
01.03.13 - 08:42 Profil

§FPII # 36 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Paltrotting,
Citation :
je lui ai proposé Une d'aunou, upsilonia jiel et quebella de marzy mais les pedigrees ne l'ont pas inspiré


Ah ben si en plus Monsieur fait le difficile.... :-D :-D
01.03.13 - 00:30 Profil

§Paltrotting # 35 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Course B
Course B
Paltrotting
56 posts depuis
le 8/12/2012
je lui ai proposé Une d'aunou, upsilonia jiel et quebella de marzy mais les pedigrees ne l'ont pas inspiré
01.03.13 - 00:16 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français



Quel est votre Budget ?
Car si vous cherchez une bonne poulinière pour 3 ou 4000€, c'est pas possible !!
01.03.13 - 00:14

§Paltrotting # 33 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Course B
Course B
Paltrotting
56 posts depuis
le 8/12/2012
pour une pouliniére suspendue c'est marquée sur les haras nationaux et pour voir le pédrigrée d'une pouliniére téléchargez trot pedigrée
01.03.13 - 00:08 Profil

§FPII # 32 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Paltrotting,
Citation :
je ne vois pas ou tu es d'accord avec moi car tu connais pas des pouliniéres que je lui ai parlé



Ah ben si tu lui parles en mp effectivement....... ;-)

Ok merci Niko pour tes renseignements, juste une question : avec tes outils cités précédemment es-tu capable de voir que la poulinière n'est pas suspendue par exemple sur le critère du taux de produits qualifiés ?
Ok pour le site des qualifiés. Mais pour la descendance complète de la poulinière ?

autre question dont je n'ai pas trouvé la réponse : une jument qui est suspendue temporairement au motif qu'elle a produit trop peu de poulain qualifié, est suspendue pour combien de temps ?
01.03.13 - 00:05 Profil

§Niko # 31 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Course C
Course C
Niko
15 posts depuis
le 26/2/2013
Paltrotting,
Citation :
je pense qu'il cherche un papier introuvable avec un petit prix


FPII,
Citation :
Avec tout mon respect, je ne suis pas d'accord avec toi Paltrotting.
Je pense qu'il n a pas forcémment les mêmes connaissances que les éleveurs de trotteurs "pro" du forum , tout comme moi d'ailleurs.


Sur le principe vous avez raison tous les deux. Comme je l'exprimais à Paltrotting je ne me sens pas forcément d'investir énormément pour démarrer dans les Trotteurs car je ne connais pas ce milieu.
Le souci que j'ai en revanche est d'être déjà éleveur avec une optique de CSO dans les chevaux et poneys et ce depuis quasi 20ans... Donc je démarre mal car je pars avec un raisonnement sur l'importance des origines, des souches maternelles ainsi que des performances mais suis frileux en même temps.

Il est vrai que dans le CSO, démarrer avec une poulinière souche Inter et ayant produit plus que correctement n'est pas compliqué si on accepte de démarrer avec une vieille jument par exemple. Je me rends compte que limite dans les Trotteurs peut-être faut-il raisonner à l'inverse et partir d'une pouliche qui a tout à prouver pour se faire sa poulinière ? Les enjeux financiers CSO et courses sont absolument incomparables, mais je ne pensais pas du tout me trouver confronté à une telle différence sur les poulinières.

Le fait d'échanger avec certains d'entre-vous m'ouvre les yeux !
28.02.13 - 23:49 Profil

§Paltrotting # 30 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Course B
Course B
Paltrotting
56 posts depuis
le 8/12/2012
télecharge trot pedrigrée
28.02.13 - 23:36 Profil

§Niko # 29 ≡ Re: Poulinières Trotteur Français
Course C
Course C
Niko
15 posts depuis
le 26/2/2013
FPII,
Citation :
Par contre y a t il un site internet qui peut nous renseigner sur les juments ?
Et surtout quelles sont les règles exactes ???


Perso je pars du site des Haras Nationaux, de là je me sers :
* du règlement du stud book avec notamment toute les explications pour la catégorisation des juments et celles pour les autorisations à reproduire
* la base SIRE en elle-même avec la fiche des juments. Cela permet de voir leur carrière d'élevage, leur catégorisation, etc...

Ensuite je pars sur le site des qualifications dont le lien est dans le premier sujet de ce forum et que je trouve absolument extraordinaire. On peut remonter les générations, voir les produits de chaque juments avec leurs gains. On peut aussi regarder les performances de tel ou tel croisement, franchement un outil que je trouve fabuleux.

Voilà ce que j'ai trouvé pour ma part et ce dont je me sers.
28.02.13 - 23:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -