Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  gratuité des hippodromes


Nouveaux en premier  
 


§saintlazard # 31 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
+ 10 TOPTURF :-)
13.05.13 - 00:42 Profil

§Breizhilaou22 # 32 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Course A
Course A
Breizhilaou22
105 posts depuis
le 27/5/2010
TOPTURF

je vais à Pontivy tous les ans , même si c'est vrai que le dernier parait dangereux je n'y ai jamais vu de chutes.

Pour Ploermel votre avis ne concerne surement que les courses de plat car j'invite tt le monde a venir y voir un steeple ou un cross là bas
13.05.13 - 00:58 Profil

§topturf # 33 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
BREIZHILALOU22,
"Pour Ploermel votre avis ne concerne surement que les courses de plat car j'invite tt le monde a venir y voir un steeple ou un cross là bas

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=36212&forum=7&start=30#ixzz2T7QPu0dH

je ne crois pas avoir parlé de PLOERMEL en terme de danger.
peut-être devriez relire mes propos.
Par contre, je trouve le prix de l'entrée bien élevée au regard des infrastructures....
d'ailleurs, pouvez vous peut-être me conseiller: lorsqu'il pleut, ou vous abritez vous?
quand à la qualité des steeples et des cross, y a, à mon sens, rien de quoi s’enthousiasmer......
des parcours comme ceux là, y en a quand même ENORMEMET dans l'ouest.
13.05.13 - 01:12 Profil

§eddybaba31 # 34 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Course A
Course A
eddybaba31
99 posts depuis
le 3/5/2013
Je pense qu'une entrée gratuite pourrait attirer plus de monde ... qui dit plus de monde dit plus de jeux ,plus de boissons , crepes , sandwichs ..etc ...
Uand je vois qu'à Evreux je paye 5 euros l'entrée et qu'à Deauville c'est 3-4 euros , y'a de quoi se poser des questions . Par pitié ne me parlez pas de la sono pour les investissements , on comprend rien a Evreux :-P et en prime ca gueule !! ( désolé pour cet écart de vulgarité )
13.05.13 - 11:18 Profil

§titio53 # 35 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Course A
Course A
titio53
108 posts depuis
le 26/8/2009
bonjour,
c est la meme chose sur les hippodromes de trot ou on peut aller voir le gnt a laval pour 2 euros et que quelques mois plutard on va a saint malo ou le mont saint michel a 5 euros
13.05.13 - 12:15 Profil

§frederick49 # 36 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Plus de jeux, plus de boissons, crêpes, Sandwichs...etc...
Ah oui très bien mais ce n'est pas cela qui fait vivre la société des courses! et puis le petit stand qui fait des crêpes ne redonnera rien à l'hippodrome a part son emplacement.

Pourquoi pas faire boissons, crêpes, Sandwichs...etc...gratuits alors ou à 1€? Y aurait plus de monde non? Par contre, y aura plus de crêpes ni de sandwichs ni de boissons sur les hippodromes!!!

Heureusement qu'il y a encore des petits hippodromes champêtres pour voir nos champions courir leur prix d'amérique à Evreux comme dit au dessus, St Ouen des toits, Gemozac ou encore Combrée, Rostrenen, Ste marie du Mont, La Chatre sur Loire, Rochefort sur Loire...nous pourrions en citer des dizaines...

C'est merveilleux de voir ces hippodromes où il y a foule lors de leurs quelques réunions annuelles (voire 1 pour certains)...et voir notre cheval disputer le prix de la ville (PRIX DE PARIS!!!!!) ou bien redébuter après un long arrêt ou quelqu'un qui vient nous dire, moi je joue votre cheval parce qu'il est beau ou parce que j'adore son nom!!! Pourtant ces spectateurs ont payé leur entrée (où d'ailleurs certains hippodromes remboursent l'entrée en échange des jeux PMH), et sont contents de venir, vont jouer au hasard, se faire plaisir et après rentrer le soir en ayant passer une belle journée remplies de photos et vont raconter à tout le monde qu'ils ont gagné 5€ en ayant jouer TRUC DE MACHIN qui a gagné! Et puis, tiens 5€, n'est ce pas le prix de l'entrée? Tiens on peut, peut etre, se faire rembourser l'entrée en venant sur un hippodrome, quoi voire même payer le sandwich et le coca de ce midi car BIDULE DE TRUC a finit 3eme!

L'entrée gratuite annonce la fin de cela...puisque ces hippodromes vont tous simplement disparaitres...

L'argent des entrée permet de PARTICIPER ET AUGMENTER LES ALLOCATIONS, payer les assurances, SUIVRE LE CAHIER DES CHARGES DE SECURITE sinon fermeture administrative, Taxes, l'electricité, LE PROGRAMME on y reviendra plus tard, la location du tracteur, resemer l'herbe, arroser la piste ou encore la refaire quand la corde est ruinée. Il faut acheter et ramener du sable sur les piste en sable ou de la terre, louer les machines de jeu pmh, racheter du matériel, refaire des plaques, mettre un coup de peinture, tondre la piste, desherber, planter des arbres, nettoyer, construire et entretenir des boxes,stalles ou de passage, réamenager une tribune ... sans oublier le reste, voiture suiveuse, ambulance, juges aux allures, vétérinaires...et pour les enfants, savez vous combien coute le gros bonhomme gonflable qui est trituré par nos cher tête blonde!

Certaines sociétés se regroupent même pour acheter du matériel et des fois ne peuvent toujours pas et demande une aide extérieure (AGGLO / SECF / SPONSORS...)...

Savez_vous combien ca coute pour refaire une piste en sable entièrement? Il en faut des entrées...! Et quand les pistes sont pas faites, on voit sur le forum: ATTENTION HIPPODROME DANGEREUX, VIRAGE GLISSANT, PISTE EN MAUVAIS ETAT, MAUVAISE VISIBILITE, PAS ASSEZ D'OMBRES, 1 DOUCHE POUR 100 CHEVAUX!!! etc...etc...

5€ ce n'est même pas le prix d'un musée ou d'une expo... C'est même pas 2 COCA au bar du coin, c'est la moitié d'une place de ciné, d'un zoo...etc...

En plus, généralement on arrive à trouver des invitations au bar ou pmu du coin ou bien chez les sponsors locaux...

Revenons donc aux programmes..., tiens..., combien de fois j'entends dire IL Y A PLUS DE PUB que de COURSES!!! Oui, en effet, car grâce à cela la société des courses vit...et arracher les pubs et les jeter par terre...ben quand le sponsor arrive, il est très content de nous dire que cela ne sert à rien et que ca ne sert donc à rien de donner de l'argent! Ben oui mais avec cet argent, bah on a pu réaménager les toilettes sous la tribunes pour mesdames, et puis avec l'autre partie, on a rajouter quelques stalles à l'ombre, et avec la dernière partie, on a pu racheter le broyeur et acheter des barrières de sécurité le long de la ligne droite...

Voilà, alors avec vos 5€, et bien merci de continuer à faire vivre nos hippodromes!!!



DEAUVILLE / LAVAL...etc... oui car ils ont des courses PMU et cela change beaucoup!!! Enormément d'hippodromes se battent pour avoir une course PMU ou une réunion PREMIUM ... car là c'est JACKPOT!!! et il n'ont pas non plus le même nombre de réunions que dans nos hippodromes champêtres...


[ Edité par frederick49 13.05.2013 - 11:46 ]
13.05.13 - 12:24 Profil

§moltesse # 37 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
5 euro pour voir 8 ou 9 courses,voir les chevaux au rond de présentation,prendre l'air,approcher vos favoris...ce n'est vraiment pas grand chose !! pour un spectacle qui va durer 4 heures !!
le cinoche coûte beaucoup plus cher pour voir des navets !!
mieux vaut râler contre le prix de l'autoroute que vous prenez pour vous y rendre par exemple... :-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
13.05.13 - 12:40 Profil

§frederick49 # 38 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
tout à fait moltesse...


:bien:

+ 1
13.05.13 - 12:50 Profil

§frederick49 # 39 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Et celui qui répond à Moltesse en disant qu'il ne va pas au cinéma car justement c'est trop cher et qu'il attend le film à la télé....et bah y a toutes les courses sur internet aussi et pour ces dernières DES LE SOIR MEME ou le lendemain quand la société n'a pas internet ou le haut débit car peut être pas assez d'entrée...et c'est le BENEVOLE qui va les mettre avec SON ORDI sur internet!!!!!!!

:-D :-D :-D :-D
13.05.13 - 12:58 Profil

§frontside # 40 ≡ Re: gratuité des hippodromes
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
C'est un vaste debat qui a ete lancé encore une fois , et a juste titre puisqu'il faut combattre la desaffection des hippodromes grandissante ces derniers temps ....

TOP turf a une tres bonne vison globale de la chose , je tiens a le preciser avant tout .
La deuxieme chose est que l'on ne peut peut a mon avis pas traiter le probleme pour des hippodromes mixtes ou des hippodrommes galop ou trot exclusivement .Je me trompe peut etre en raison de ma meconnaissance du milieu du trot , mais voila comment je le vois de l'exterieur : une piste de trot une fois qu'elle a été construite (ce qui doit representer un beau budget ) est beaucoup plus simple a entretenir .
Dans le cas d'une piste en herbe pour le galop , , la tonte , la taille des haies et buissons des parcours d'obstacles , la refection des barres d'appel , et des zones d'elans /reception demande de l'outillage lourd et du personnel qualifié et nombreux , c'est a mon sens une grande difference dans les budgets que les sociétés de courses doivent gerer .
Ce sont des choix qu'il faut faire pour les petites societés , qui ne peuvent pas TOUT entretenir , elles parent au plus préssé en laissant de coté d'autres choses a entretenir .

Pour ce qui est des jours de courses a proprement parler , les couts d'organisations sont fixes , elevés (et egaux pour le galop ou le trot ) et certains incontournables puisque fixés par les prefectures comme les equipes de secours . Reste ensuite a payer l'electricité , le speaker , et la sono qui est certes sur certains hippodromes de mauvaise qualité mais c'est justement lié au budget : mieux c'est plus cher et il faut faire au minimum .

Le tarif des entrées a l'air de paraitre un frein a la frequentation des hippodromes , je n'y crois pas .les tarifs d'entrée au cinema : la c'est quelque chose d'abberant !!!! 10€ par personne , y compris les enfants , pour souvent voir des "navets" ....et pourtant la frequentation ne baisse pas , au contraire !!!!! La grande force du cinema c'est la communication .
Et c'est sur ce point que je voulais arriver (enfin !!! :-D ) :
De nos jours , les festivités se sont multipliées , et il faut faire un vrai travail de communication pour sortir du lot . je vais parler de ce ue je connais puisque je suis a coté de Pompadour , Le Dorat ou Limoges ... le frequentation de ces hippodromes est faible , ou en tout cas plus faible que ce qu'elle devrait etre .Il font des animations ce jour la pour attirer les familles , en revanche il n'y a que tres peu d'affiches pour le faire savoir , et le peu qui y sont ne se voient pas . Il faut , a mon sens , livrer un combat feroce pour contrer , les rencontres de foot , rugby , les vide-greniers , loto , thé dansant ....... il faut sortir du lot , qu'on voit qu'il y'a des courses et que les gens en parlent ....
malheureusement pour les hippodromes dont je parle et certains autres que je frequente assez souvent (Angouleme , La roche Posay ) , j'ai l'impression qu'il ont laissé tomber cet aspect de l'attrait des courses et du coup l'évenement que represente une reunion de galop est perdu au milieu du flot de festivités locales .
Si je donne cet exemple c'est parce que je fais partie d'un motoclub , qui organise un motocross chaque année .... la comm' est notre point fort .On ne propose pas quelque chose different de nos collegues sur le departement dans le fond , mais dans la forme certainement . on fait 1500 entrées payantes la ou ou les autres en font 4 a 500 , pour une simple course de ligue , l'entrée est a 8€ et ce sont des familles qui viennent passer leur dimanche sur le bord de la piste . Il faut noter qu'il y'a des banderoles partout sur les bords de routes a 30 kms a la ronde , idem pour les affiches , on ne peut pas passer a coté de notre course ... Un schema similaire pour les course hippiques ne pourrat que fonctionner .

Voila juste mon point de vue . ;-)
13.05.13 - 13:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -