Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Transport Jument pleine (de 14 jours)


Nouveaux en premier  
 


§saintclair # 2 ≡ Re: Transport Jument pleine (de 14 jours)
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Je n'y vois non plus aucun inconvénient. La réglementation, sauf erreur de ma part, prévoit qu'on ne transporte pas de jument dans son dernier mois de gestation, ni de poulain à moins de 8 jours. Par contre, pas de contrainte pour une jument pleine/saillie. Il n'y a pas de raison qu'elle coule. À vous de conduire en douceur, Prévoyez un filet à foin ou plusieurs en fonction de la durée du trajet, faites des pauses à peu près toutes les 2 heures, proposez lui à boire, et ça lui donnera aussi une occasion d'uriner, si le trajet dure 5 h prévoyez aussi éventuellement une ration. Même si elle stresse en transport, cela ne veut pas dire qu'elle va couler, et si vous hésitez à la ramener à 14 jours, dites-vous que jusqu'à 45 jours, l'oeuf n'est pas accroché, donc ça voudrait dire attendre au moins jusque-là, donc frais supplémentaires. Pour moi le risque est négligeable. Par contre, prévoyez de la faire revoir à 30 jours, puis à 45 jours afin de la faire saillir à nouveau si besoin avant la fin de la saison de monte.


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
24.05.13 - 00:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -