Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Devenir propriétaire de trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§fh # 181 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Que l'on propose des chevaux yearlings, foals ou durant la gestation, nous sommes sûrs de tomber sur quelque chose qui n'a jamais été essayé. Après, personnellement, je ne suis pas partisan des achats de parts lors de la gestation. En cas de problèmes, ça engendre beaucoup de procédure et parfois des conflits surtout si le poulain n'est pas droit. Ce n'est qu'un sentiment perso mais je préfère avoir affaire à des parts sur des foals. Selon moi, l'achat sur foal est une garantie, tant pour l'éleveur-vendeur que pour l'acheteur.
25.07.13 - 11:21 Profil

§Jojotrot # 182 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
FH, c'est surtout une garantie pour l'acheteur. Moi, perso, je suis pour le partage des risques entre l'éleveur et l'acheteur pour un échange vraiment équitable. Tout ça doit être bien clair au moment de la signature du contrat. Parce qu'un éleveur qui prend le risque seul d'avoir un cheval pas droit sera tenté, le jour où il tombera sur un cheval très droit, de le garder seul... une sorte de compensation légitime à la prise de risque.
25.07.13 - 11:37 Profil

§alex53 # 183 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
Mais a la gestation la personne ne paye pas la totalité elle verse une somme au contrat signé puis une somme a la naissance et le reste a 6 mois du poulain
25.07.13 - 11:38 Profil

§fh # 184 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Bien sur que c'est une garantie pour l'acheteur mais c'est quelque peu normal d'avoir des garanties pour celui qui contracte et qui dépense (en l'occurence l'acheteur). On veut toujours avoir la fonctionnalité à laquelle on peut légitimement s'attendre lorsque l'on achète quelque chose.
Sur le fond, l'idée est pertinente et je le redis encore une fois.
Mais sur la forme, elle peut engendrer beaucoup plus de problèmes et de procédures même si l'acheteur ne verse qu'une quote part de la somme totale de la part du produit.

On peut faire face à un acheteur peu honnête qui finira par casser les pieds ainsi que du sucre sur le dos de l'éleveur car le poulain a un problème quelconque alors même que cet acheteur a accepté les risques en concluant l'achat d'une part d'un poulain en gestation. De plus, cette tendre personne assez malhonnête n'acceptera plus de payer quoi que ce soit.

C'est la raison pour laquelle dès la naissance, l'achat de la part peut se faire car on a la camelote devant nous. On voit si le cheval est droit etc ... Ce qui montre à première vue que l'éleveur n'enfle pas son futur associé et de plus, ce futur associé injectera du fric dans quelque chose qui lui semble viable. Après, WAIT and SEE ... :D
25.07.13 - 11:53 Profil

§Jojotrot # 185 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Ok, alors on tombe d'accord si on achète à la naissance (voire même une option à la naissance payable au sevrage) et qu'on a le choix parmi l'ensemble de la production, sans qu'aucun yearling ait disparu entre temps.
25.07.13 - 12:01 Profil

§fh # 186 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Le choix parmi l'ensemble de la production est indéniable. C'est fondamental. Il faut proposer des ventes de parts pour toutes les bourses et affinités.
25.07.13 - 12:37 Profil

§Paltrotting # 187 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Course B
Course B
Paltrotting
56 posts depuis
le 8/12/2012
Je suis tout a fait d accord qui faut proposer des parts pour toutes les bourses. C est pour cela qu il y a différentes possibilités de paiement.
Il faut aussi proposer le bon tarif par rapport à la souche maternelle et l étalon car avec l achat de part il y a de la surestimation du cheval
25.07.13 - 15:03 Profil

§orcolegrand # 188 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
je vois que certains vendeurs de part ont pris par au débat :-D
Pour ma "part" je pense que le meilleur deal est celui que l'on peut faire avec un éleveur , les deux iront dans le même sens et aucun ne cherchera à plumer l'autre (en théorie).
25.07.13 - 16:31 Profil

§alex53 # 189 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
Mais sa sert à quoi de plumer un acheteur, sa sert à rien car le but d un éleveur c est de duré plusieurs années et non pas pour 3 4 ans
25.07.13 - 18:08 Profil

§Benotrot # 190 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Course B
Course B
Benotrot
27 posts depuis
le 25/4/2012
Quel beau coups de pub Alex pour ton élevage (Paltrotting)
25.07.13 - 19:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -