Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Devenir propriétaire de trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§Fredodo # 21 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Course A
Course A
Fredodo
109 posts depuis
le 15/3/2013
???
09.06.13 - 21:15 Profil

§nicolas89 # 22 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
TarnGaronne8201,
Citation :
Lol quand on a 10% on est content avec 100% le post du jour
avec 10% la carte de propriétaires ? je rencontre les plus grand driver mouais jai des doutes la
sinon arreter de perdre votre temp avec des parts trop chéres , dans tous les cas vous étes perdants
bien sur le plaisir de voir un trotteur courrir avec 10% on réve mais le plumage aussi



Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel post car même les gros propriétaires s'associent de nos jours à hauteur de 20/25%.
Ensuite, le plumage à 10% est le même que le plumage à 100%, je connais des propriétaires à 100% qui ont été plumés par de grandes écuries en plus et je pense qu'ils auraient préféré être associés pour limiter le plumage dont vous parler.
Enfin, je ne suis pas propriétaire à 100% et je cotoie de grands professionnels tant éleveurs, entraineurs et drivers ;-)
Mettre en garde contre la vente en part, je veux bien car il y a de tout et surtout n'importe quoi mais il ne faut pas dire de telles inepties.
09.06.13 - 21:15 Profil Visiter le site

§FPII # 23 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Tarn et garonne => je vous comprend sur Mr D.L. je n'ai meme rien a rajouter.
Par contre je suis d'un oeil l'écurie de Fredodo et eux sont plus corrects : ils achetent deja beaucoup a réclamer, et ont quelques chevaux d'un tre bon niveaui qui courrent des Groupes !
Je pense que leur bilan est positif et est meme dans les meilleurs des écuries de co pro...
09.06.13 - 21:16 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs



Le problème n est même pas d avoir peu ou pas de charges salariale car à ce jour un entraîneur ne peut économiquement avoir ce type d accord sachant qu il lui faut une rentrée d argent type pension pour juste équilibré ses comptes or un 50/50 edt juste valable pour le propriétaire qui ne débourse rien .le risque est sur l entraîneur a 100%
09.06.13 - 21:16

§juve56 # 25 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
Quelle est l'ecurie de fredodo?
09.06.13 - 21:19 Profil

§FPII # 26 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Ok trotard mais l'entraineur se retrouve "locataire" du cheval.
Il n'a pas a investir pour son acquisition.
Je pense qu il ne doit pas accepter n importe quel cheval non plus, qui risque de plomber son exploitation.
A moins que ce soit le petit frere a timoko ou RC, je vois pas son intéret a prendre un "C" actuellement.
Par contre un "B" débourré avec de bonnes origines ou un pret a courrir il peut vite l'amortir....
Dans tous les cas si il fait ça c'est qu il y trouve un avantage... :-D
09.06.13 - 21:22 Profil

§Fredodo # 27 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Course A
Course A
Fredodo
109 posts depuis
le 15/3/2013
De toute façon, une chose est sûre c'est que quand on se lance dans la propriété d'un cheval de course, il y a des risques de pertes d'argent.
Maintenant, les bonnes questions à à se poser pour un débutant sont:
-Qu'est ce que je cherche? Avoir des chevaux que je peux voir s'entrainer tous les matins? Avoir des chevaux qui courent et me déplacer sur les hippodromes pour partager des émotions? Investir dans un poulain qui deviendra peut-être un crack ou tout du moins un bon cheval de course?

Dans tous les cas, il y aura un coût financier. Maintenant, à chacun d'estimer et quantifier les risques qu'il est prêt à prendre.
Par contre (et là on cotoie le rêve) on peut tomber sur un futur vainqueur de groupe, mais c'est comme à la loterie il y a une chance sur.... 10000!
09.06.13 - 21:24 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs



sauf que le 100% ou 50% lui a de l'argent , que le gugus a 10% . je vous l'assure le mec
il reviendras plus jamais dans une assos , par contre le 100 il a les moyens de rebondir
mais avec des gens plus sérieux , mais plus avec des pseudos elevages bidons , car il en a
eaucoup trop , tres bien de faire des produits mais faut vendre , le plus dur reste les bénéfice
vendre des produits a 22KL€ ou 15KL€ , qui feras jamais rien :-o , de toutes les maniéres on
le vois bien , méme dans les ventes arquana le median se trouve a 6000€ actuellemnt voir moins
mais il laisse pas partir a ce prix , il retire ou rachete :-x , l'entraineur lui sais il va garder le
meilleur pour lui , puis placer pour les pigeons qui désire faire parti d'une assos , mais la rentabilité
quasi nul , sauf pour l'entraineur ou eleveur qui veulent votre argent pour en vivre :-D
09.06.13 - 21:28

§udelvisdu62 # 29 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
udelvisdu62
272 posts depuis
le 28/4/2010
Moi je suis associé à un trotteur

et ensuite j'ai fait ma demande de couleur (accepté)

et j'ai mon trotteur seul à 100%

ce qui fait la différence et de trouver l'entraineur idéal pour votre futur cheval

sois trouver le futur entraineur qui essaiera le cheval ou lui mettre dans ses mains une belle petite voiture

moi j'ai oté pour le second choix
09.06.13 - 21:30 Profil

§nicolas89 # 30 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Très bien résumé Fredodo, je pense la même chose.
Parfois, je me pose même la question quand j'achète à savoir combien je suis prêt à perdre :-D
09.06.13 - 21:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -