Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Devenir propriétaire de trotteurs


Anciens en premier  
 


Anonyme # 10 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs



Un entraineur prenant des chevaux à 50/50 sans pension met rapidement la clef sous la porte. Le point mort d'une écurie s'étant considérablement accentué ce genre de travail n'était déjà pas rentable il y a 10 ans il l'est encore moins désormais.
09.06.13 - 20:04

§FPII # 9 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Fredodo => l'écurie chez qui tu es a une casaque blanc et rouge ??
09.06.13 - 19:47 Profil

§Fredodo # 8 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Course A
Course A
Fredodo
109 posts depuis
le 15/3/2013
Personnellement, je suis devenu propriétaire de parts de trotteurs via une écurie qui pratique la vente en parts à partir de 10%.

Jusqu'à maintenant je n'ai pris des parts que sur des trotteurs "à réclamer" et j'en suis plutôt content.
L'avantage des chevaux à réclamer, c'est qu'on connait à peu près leur valeur et qu'il y a moins de chance de partir dans une aventure qui peut vite devenir onéreuse.
L'inconvénient est lié à l'avantage, on connait le niveau de ses chevaux et je ne vais pas courir le P.A cette année!

En tout cas ce système m'a permis de connaitre les joies de victoires à Vincennes et même quand on a que 10% on est content à 100% lol
De plus cela m'a permis de rencontrer des gens passionnés et passionnants et également de côtoyer les + grands drivers.

Quant à l'achat d'un poulain, je suis bien évidemment tenté car la porte aux espoirs est grande ouverte mais je préfère pour l'instant rester sur des chevaux que je peux voir courir de suite.
09.06.13 - 19:43 Profil

§tzigane # 7 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
dd60540,
Citation :
Il ne paie pas de pensions, partage les gains en courses 50/50 ainsi que les ferrures et les soins vétérinaires

il est probable qu il paie 50 % d une pension pour avoir 50% des gains ...
plusieurs entraineurs procédent ainsi, c est une façon de " travailler en confiance" on partage tout les peines, les joies et les frais !!
09.06.13 - 19:16 Profil

§dd60540 # 6 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Course B
Course B
dd60540
29 posts depuis
le 19/11/2012
je connais un propriétaire qui achète des poulains au vente de Caen puis les confie à un entraîneur. Il ne paie pas de pensions, partage les gains en courses 50/50 ainsi que les ferrures et les soins vétérinaires. C'est un moyen bien moins honereux à condition de connaitre du monde dans ce milieu et un entraîneur de confiance qui accepte le principe. d'ailleurs connaissez vous des entraîneurs qui dont cela ?
09.06.13 - 17:51 Profil

§Paltrotting # 5 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Course B
Course B
Paltrotting
56 posts depuis
le 8/12/2012
Des élevages qui vendent en parts il y en a plein et il faut le tri et bien regarde les souches maternelles
09.06.13 - 16:16 Profil

§FPII # 4 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
exact trotfrancais , j ai souvenir d'un"D" vu sur les PA du site, garanti plein de gas (lol) et dont la mere n a jamais courru et dont c est son 1er produit . Idem concernant l'étalon a moins de 2000 eur le PV je pense qu on peut le considérer comme un améliorateur.
Prix................. 1000 eur la part de 10%, bon c est sans frais jusqu au débourrage :-D
09.06.13 - 16:12 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs



Perso, il faut éviter les élevages qui vendent en parts avec des mères de souches mortes entre 1500 et 2000 euros la part de 10% peu importe l'étalons car c'est la mère qui fait le poulain, peu d'étalons sont améliorateurs!
Il faut également un entraîneur digne de confiance, et là pas facile à trouver aussi!
09.06.13 - 16:03

§stef__92 # 2 ≡ Re: devenir propietaire de trotteurs
Course B
Course B
stef__92
30 posts depuis
le 3/3/2013
je suivrais ce post avec intérêt car je rêve un jour de devenir propriétaire :-)
09.06.13 - 15:49 Profil

§brutale # 1 ≡ Devenir propriétaire de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Attention j ouvre ce forum pour essayer d apporter des renseignements a toutes personnes qui est ou qui souhaite devenir propriaitaire ou bien avoir des renseignements a titre personnel je nai pas la science infuse mais je souhaite la venue de tout le monde sans aucun jugement et surtout donner des conseils utiles a ceux qui le desirent surtout les experiences vecues merci
09.06.13 - 15:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -