Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  etalons


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 11 ≡ Re: etalons
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Uppercut du Rib, est un pur produit francais me semble-t-il.
25.07.13 - 15:49 Profil

§somawasa # 12 ≡ Re: etalons
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
merci a tous de toute vos reponses et bonne continuation :-)
25.07.13 - 20:02 Profil

§iroisebleue # 13 ≡ Re: etalons
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Il me semble important d'une part de continuer à solliciter les lignées mâles françaises, pour en conserver la diversité, et d'autre part, de continuer
à faire des croisements 100% TF, même si les "hybrides" ont montré leur qualité...Mais justement : si l'on veut conserver cette possibilité de tirer
parti de l'hybridation, il faut réussir à conserver des rameaux très peu américanisés.
Mais je crois que nous sommes déjà, en un temps relativement court, à un degré avancé d'absorption de la race française, ou du moins de sa transformation en une race intermédiaire. Certes performante, mais qui, à mon sens, pourrait vite tourner en rond génétiquement.

Alors, quel que soit votre credo, je vous souhaite d'heureux croisements et beaucoup de plaisir avec votre élevage.
Et je souhaite également...la plus longue vie possible à nos rameaux pur TF.

Je me permets de signler également Paddy du Buisson, qui, bien que difficile à utiliser, a représenté brillamment la lignée mâle Quioco sur les pistes,
et donc j'espère qu'il aura suffisamment de prétendantes pour fournir un digne successeur à son père Achille, qui produisait avec une régularité exemplaire.
25.07.13 - 20:19 Profil

§stepha50 # 14 ≡ Re: etalons
Course B
Course B
stepha50
35 posts depuis
le 2/7/2008
Pour Paddy du buisson que vous voulez dire par "il est difficile à utiliser "? comme j'avais regardé à plusieurs reprise sa fiche, cela pourait m'aiguiller un peu plus pour les annéesà venir.

Dans le français, j'ai pensé à Legs du clos, Canada, Osiris de corbery, et recemment Prince Lorme; pas dans le guide : Jaguar Bethune.
Après chacun y trouve ou pas les qualités souhaitées selon le profil des juments.
25.07.13 - 21:45 Profil

§LINTREPIDE # 15 ≡ Re: etalons
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Dans le catalogue Arqana 2012, 10 "B" sur 547, soit 1,82%, étaient franco-français. De mémoire, leur prix de vente était légèrement inférieur à la moyenne.
Cette année, 11 "C" sur 535 sont dans ce cas, soit 2,05%.
Le pourcentage annuel doit être légèrement supérieur mais pas, a priori, de plus-value commerciale.
Je rejoins stepha50 pour Legs du Clos qui s'annonçait améliorateur avant de connaître des problèmes de fertilité.
L'avenir pourrait passer par la branche Quadrophenio via Qwerty et surtout Uppercut du Rib.
26.07.13 - 04:57 Profil Visiter le site

§Paradize # 16 ≡ Re: etalons
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
LINTREPIDE,
Citation :
L'avenir pourrait passer par la branche Quadrophenio via Qwerty et surtout Uppercut du Rib.


Ou celle que tout le monde a oublié mais qui est depuis Quadrophénio notre meilleur reproducteur français, par le biais de Fandango: Gazouillis, et ses fils Vigove, Queroan de Jay (certe pas 100% français mais français par le père).
26.07.13 - 14:58 Profil

§iroisebleue # 17 ≡ Re: etalons
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Oui, merci de nous rappeler Gazouillis !!!! c'est évidemment lui le fer de lance du pur TF. Même si je suis aussi très enthousiaste pour
soutenir la lignée Quadrophenio avec Uppercut.
Canada n'a pas si mal produit proportionnellement ! ...j'aime beaucoup sa génétique.
Je ne connais pas assez les autres étalons que vous citez pour commenter.

Concernant Paddy du Buisson, on lui attribue beaucoup de caractère, et c'est apparemment redouté chez ses rejetons...
Probablement à croiser avec des juments qui font des poulains généreux à l'ouvrage, braves , trotteurs...Paddy pouvant apporter
le modèle et le brin de classe...après...ils se vendent sûrement comme des cages à lions, les petits Paddy. Il faut pouvoir les exploiter...
27.07.13 - 00:47 Profil

§kallagan # 18 ≡ Re: etalons
Listed-Race
Listed-Race
kallagan
176 posts depuis
le 14/12/2009
on peut nommer tsar de tonnerre qui debut dans le metier (si j'ose dire) qui a desorigines plus que francaise
27.07.13 - 15:34 Profil

§another # 19 ≡ Re: etalons
Course A
Course A
another
122 posts depuis
le 17/2/2013
je vote prince gede .
ses produits ne sont pas precoces ,mais on commence a voir victoires et belles places tous les jours.
another
29.07.13 - 22:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -