Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Balexis du Mouty


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 51 ≡ Re: Balexis du Mouty
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
On constate que l'effet de mode est important pour le trot.
Le petit Dandy be cool, fils de Balexis (donc Florestan ) et Isa de l'oudon (Sebrazac, la même souche que Moscantido+ c'était une très bonne jument de course), n'a pas trouvé preneur.
Pourtant c'ést un tres beau poulain et il etait bien présenté.....
16.09.14 - 15:27 Profil

§black14 # 52 ≡ Re: Balexis du Mouty
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
La mère n'a pas trop reproduit. Ceci explique peut-être cela.
16.09.14 - 15:34 Profil

§Paradize # 53 ≡ Re: Balexis du Mouty
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
FPII,
Citation :
On constate que l'effet de mode est important pour le trot.
Le petit Dandy be cool, fils de Balexis (donc Florestan ) et Isa de l'oudon (Sebrazac, la même souche que Moscantido+ c'était une très bonne jument de course), n'a pas trouvé preneur.
Pourtant c'ést un tres beau poulain et il etait bien présenté.....


C'est vrai que les photos mises sur le forum montrait un joli poulain, avec je trouve une tête expressive (c'est bizarre, mais pour moi c'est un critère :-D ).

Malheureusement quel espoir de vendre "correctement" un poulain par Balexis du Mouty x une mère qui produit assez moyennement (même si la "B" semble posseder de la qualité d'après les dires de son prorpiétaire) et dont la souche n'est pas de premier ordre? Objectivement aucune... Le marché est inondé de petits papiers (ce n'est pas péjoratif, c'est un fait) et il y a plus d'offre que de demande sur ce secteur donc les prix, déjà bas par le passé, s'effondre en ce moment.
Ce n'est pas uniquement due à un effet de mode, les courants de sang du poulain sont moins porteurs c'est vrai, mais c'est surtout la production du père qui a due peser dans la balance.
16.09.14 - 15:44 Profil

§Micvirlo # 54 ≡ Re: Balexis du Mouty
Course A
Course A
Micvirlo
101 posts depuis
le 11/10/2007
Si DINA se qualifie et prends de l'argent, je saurais vous le rappeler Paradize
16.09.14 - 20:17 Profil

§eltonio # 55 ≡ Re: Balexis du Mouty
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Paradize ne dit pas que le poulain ne vaut rien il décrit le contexte actuel...
16.09.14 - 20:34 Profil

§auvelais # 56 ≡ Re: Balexis du Mouty
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
Entièrement d'accord avec Eltonio.
16.09.14 - 20:37 Profil

§Micvirlo # 57 ≡ Re: Balexis du Mouty
Course A
Course A
Micvirlo
101 posts depuis
le 11/10/2007
c'est bien Eltonio que Paradize nous décrive le contexte actuel car nous ne nous en étions pas rendus compte, tu sais à la campagne nous sommes des Ignards
16.09.14 - 20:40 Profil

§Paradize # 58 ≡ Re: Balexis du Mouty
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Micvirlo, vous déformez mes propos... Je vous souhaite de tout cœur que votre pouliche se qualifie et même plus d'ailleurs, qu'elle devienne classique et j'en serais le premier satisfait. Maintenant je répondais simplement aux personnes qui ne comprenaient pas qu'elle ne se soit pas vendu, car cela s'explique par son papier atypique (ce n'est en rien une critique). M'as il ne faut pas s'étonner non plus de ne pas la voir faire un top price... Restons logique. Mais cela ne l'empêchera en rien de faire carrière. Mais on ne peut pas dire que son papier tape dans l'œil surtout avec la quantité de yearling a vendre en ce moment... Après espérons qu'elle réussisse et c'est possible aussi.
16.09.14 - 21:51 Profil

§Micvirlo # 59 ≡ Re: Balexis du Mouty
Course A
Course A
Micvirlo
101 posts depuis
le 11/10/2007
Paradize, DINA a été vendue, DANDY loué à un entraineur du Centre/Est et si j'étais resté plus longtemps, j'aurais même vendu DELICIA à une personne de la région de Lyon, et tout ça à la vente de Magny/Cours vendredi dernier

[ Edité par Micvirlo 16.09.2014 - 20:58 ]
16.09.14 - 21:54 Profil

§Paradize # 60 ≡ Re: Balexis du Mouty
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Par ailleurs je ne dis pas que vous êtes "ignorant"... Des que l'on ne va pas votre sens ce n'est pas nécessairement une insulte faut pas s'emballer :-D. Entre les "ignorants" et les "instruits" faut arrêter un peu ^^.
16.09.14 - 21:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -