Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  BTR


Nouveaux en premier  
 


§saintclair # 11 ≡ Re: BTR
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Ce qu'on peut dire de Mentor du Goutier est que c'est un étalon confirmé (CD = 0.78) avec un BTR qui est trop juste pour mon goût et qui reflète son taux de qualifiés. Le prix de saillie est à l'avenant. Et je pense qu'il est plus près du semi-classique que du classique. Mais il a peu produit et n'a pas forcément eu une jumenterie extraordinaire... La mère du poulain doit avoir un BTR à 40 ? (logiquement), il y a donc au moins homogéneité (c'est sans doute mieux en termes de fiabilité du BTR que le résultat d'un père à 68 et d'une mère à 25).

Quand je regarde ma liste d'étalons 2013 (où comme dit ci-dessus, il manque quelques jeunes qui ont été déclarés comme faisant la monte après la parution des guides, et qui ont donc plutôt des BTR élevés car étant jeunes), sur les 504 étalons de la liste, 275 ont un BTR > 44, et 191 ont un BTR < 44. Il est donc plutôt dans la moitié basse du tableau.

Mais encore une fois, il ne faut pas regarder que le BTR, si Mentor fait des poulains au caractère facile, si la mère qualifie 80% de ses poulains ... si le futur entraîneur apprécie les produits de Mentor, et SURTOUT si à votre niveau, vous élevez bien votre foal, tout cela accroît ses chances pour l'avenir.


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
30.09.13 - 19:29 Profil Visiter le site

§TROT61 # 12 ≡ Re: BTR
Groupe III
Groupe III
TROT61
318 posts depuis
le 5/1/2012
De : Normandie
ok Saintclair(votre site est très bien fait).la mère à un BTR : +39 (0.41).

[ Edité par TROT61 30.09.2013 - 23:13 ]
01.10.13 - 00:06 Profil

§CARLA # 13 ≡ Re: BTR
Course A
Course A
CARLA
99 posts depuis
le 4/1/2012
Merci Fakir ! :bien:
01.10.13 - 09:26 Profil

§Paradize # 14 ≡ Re: BTR
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Le BTR est surtout une aide, en complément des affinités de sang, de modèle et de caractère. Je le placerais d'ailleurs seulement après ces 3 critères. Il peut aider à la décision en cas d'hésitation entre 2/3 étalons aux profils similaires (cela dit une simple étude de leurs productions respective, de leurs papiers et de leurs performances revient plus ou moins au même: utilisez Trotpédigrée).
01.10.13 - 09:42 Profil

§Anabol # 15 ≡ Re: BTR
Course C
Course C
Anabol
5 posts depuis
le 1/3/2013
Bonjour,

Désolé de monter des topics assez vieux mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre:
En fait c'est le calcul de l'intervalle de confiance:

Citation :
ET… son CD étant de 0,30, cela indique que la variation possible par rapport au BTR annoncé est forte. Par exemple, pour un BTR = 50 un CD de 0.20 donne un BTR « réel » entre 37 et 63, un CD de 0.95 donne un BTR « réel » entre 47 et 53. (Ces chiffres, ainsi que la plupart de mes connaissances sur le BTR sont à porter au crédit de Jacques Boully, qui était un maître en la matière, et de l’association Gemtrot qui continue de diffuser ces informations).



Serait il possible de m'expliquer la formule pour calculer le BTR "réel" s'il vous plaît?

Bonne journée
26.05.14 - 19:57 Profil

§saintclair # 16 ≡ Re: BTR
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Bonjour Anabol,

Non, je ne peux pas vous donner la formule car je ne l'ai pas. J'avais simplement une feuille avec des exemples de fiabilité des BTR par rapport aux CD. Les Haras Nationaux par exemple, pour les cvx de sport, mettent les BLUP en vert si le CD est > 0,20 ou 0,21, et en orange si <. (En vert c'est fiable, en orange ça ne l'est pas). Sinon ils considèrent (j'ai lu ça dans leur aide en ligne) qu'un CD > 70 donne un BTR fiable pour les Trotteurs.
Tout ceci ne vous avance pas beaucoup cependant. Je vais essayer de me renseigner plus avant.


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
26.05.14 - 20:33 Profil Visiter le site

§Anabol # 17 ≡ Re: BTR
Course C
Course C
Anabol
5 posts depuis
le 1/3/2013
Je vous remercie c'est gentil. Je cherche un peu partout sur Google mais sans succès. Si jamais je trouve je posterai la réponse.
26.05.14 - 20:59 Profil

§Pilux # 18 ≡ Re: BTR
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Fakir,
Citation :
En 1991 lors de l'installation du BLUP la moyenne était de 20 aujourd'hui elle doit être du double


Sur le fond ... on pourrait croire qu'il y a eut progrès ...
Mais la base TF n'a pas une base mobile à ma connaissance ( sure au moins jusqu'en 2008 ) ...
(!!!)
:-D ... :-o
26.05.14 - 22:35 Profil Visiter le site

§rick # 19 ≡ Re: BTR
Course A
Course A
rick
116 posts depuis
le 18/9/2006
Que pensez-vous d'une "T" gagnante d'une petite course puis blesse, avec BTR 45 (0.58) et son premier poulain "D" par Jag de Bellouet a un BTR 52 (0.39). Selon ce que je lis ici et d'un très beau modele, ça devrait aller, non?
26.05.14 - 23:59 Profil

§saintclair # 20 ≡ Re: BTR
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Une T avec BTR 45 (+ un CD assez élevé pour une femelle) c'est bien, surtout si elle n'a fait qu'une petite carrière. Le BTR du poulain est > moyenne. Consolidez en regardant la production de la famille maternelle, et vous avez raison, le modèle compte. Si famille maternelle pas bonne (mais ce ne doit pas être le cas), laissez tomber.) Si vous voulez, donnez moi son nom par MP et je vous dis en détail ce que j'en pense.


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
27.05.14 - 01:21 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -