Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  BTR


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 21 ≡ Re: BTR
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ne pas oublier que le BTR à été instaurer comme couperet à la reproduction. Il fallait la première année que les jeunes juments aient un blup de +20 au minimum pour reproduire, c'est passé à +25 très peu de temps après, puis abandonné. Les éleveurs arrivaient à cette époque à ne plus faire de croisement réfléchis, et privilégiaient le calcul des blups de peur que leurs produits se fassent éliminés par un BTR trop faible.
Autre chose, le CD qui est selon les instances un élément indispensable, est en gros la somme des éléments recueillis qui ne cessent de d'augmenter jusqu'à la mort du cheval. Mais quand les américains sont arrivés sur le marché des étalons leur CD étaient très faibles faute de renseignements.
27.05.14 - 09:27 Profil

§rick # 22 ≡ Re: BTR
Course A
Course A
rick
116 posts depuis
le 18/9/2006
Merci saintclair et fakir
27.05.14 - 16:56 Profil

§ardelyne # 23 ≡ Re: BTR
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
Comment expliquer le BTR coktail jet 0.51 (0.99) en connaissant sa production et quaro BTR 0.53 (0.87) avec une production qui tarde a donner un très très bon, même s il y a des chevaux de qualités
08.06.14 - 13:02 Profil

§Fakir # 24 ≡ Re: BTR
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Le BTR comme déjà dit est tributaire d'absolument toute la famille : frères sœurs, oncles tantes, mais aussi cousins cousines, neveux nièces etc. . Un bon élément , fait augmenter le BTR , mais plusieurs moyens bien plus.
08.06.14 - 19:50 Profil

§nicolas89 # 25 ≡ Re: BTR
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
J'ai beaucoup de mal avec cet indice même après relecture totale de tout le sujet.
Je vois par exemple un jeune étalon qui rentre au haras l'année prochaine, il se nomme Vegas des Oliviers pour beaucoup sur ce forum, il ne devrait pas être apte et il n'a rien à apporter au haras.
Ce n'est pas un crack c'est certain, mais il a des performances semi-classiques tout de même, son pédigrée est séduisant, j'aime un peu moins son 153cm.
Donc comme beaucoup l'ont déjà enterré, j'ai approndi les recherches sur ce brave cheval et je m'apperçois qu'il possède un BTR de 54 tout de même alors que des étalons confirmés et plus titrés ont un BTR inférieur.

Tout ça pour dire faut-il vraiment regarder cet indice qui ne paraît pas donner grandes garanties ? Quelle est la moyenne générale du BTR ?
Vegas des Oliviers peut-il devenir bon reproducteur vu son bon BTR ?
04.11.14 - 16:52 Profil Visiter le site

§FPII # 26 ≡ Re: BTR
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
J'utilise les BTR comme une aide a la décision depuis les précieux conseils fournis par Saintclair, il est plus ou moins fiable.
Je m'explique, ma 1ere poulinière a un BTR de +32 qui est un BTR faible.
A bien y regarder, ce BTR faible est du a son grand pere maternel Mack the knife, qui etait un tres bon compétiteur et a été un tre bon étalon ..... hors de nos frontières, et qui a un BTR de.... +20.
Donc dans ce cas là il montre ses limites.

Je n'ai pas la moyenne des BTR mais sur le graphique de répartition des BTR des étalons de la saison de monte en cours (que l'on a sur le logiciel trot pédigré) on peut supposer que le BTR moyen se situe en +45 et +50, néanmoins certains pensent que pour etre valable un étalon doit avoit un BTR supérieur a +55...
Là encore , comme l'a dit Saintclair précédemment, si l'étalon produit des chevaux faciles et a un BTR de +44 pourquoi pas ?

Pour moi , vegas des oliviers et n importe quel autre étalon peut devenir un bon reproducteur magré un BTR faible
04.11.14 - 17:11 Profil

§west70 # 27 ≡ Re: BTR
Course A
Course A
west70
76 posts depuis
le 30/10/2010
Comment savoir le BTR de ma jument ?
16.12.14 - 22:06 Profil

§raph80 # 28 ≡ Re: BTR
Listed-Race
Listed-Race
raph80
171 posts depuis
le 29/5/2011
Sur le site des haras nationaux nom de la jument
Puis performance course au trot
16.12.14 - 22:28 Profil

§ltdf # 29 ≡ Re: BTR
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
FPII,
Citation :
Je n'ai pas la moyenne des BTR mais sur le graphique de répartition des BTR des étalons de la saison de monte en cours (que l'on a sur le logiciel trot pédigré) on peut supposer que le BTR moyen se situe en +45 et +50, néanmoins certains pensent que pour etre valable un étalon doit avoit un BTR supérieur a +55...


Pour la saison 2015 avec la mise à jour d'aujourd'hui de TP
Pour les 596 BTR des étalons de TP
la moyennes est égale à 47,38 :-)
la médiane à 47
la valeur mini est de 24
la valeur maxi est de 68 (c'est Ready Cash qui avait 69 l'année dernière )
:-)
17.12.14 - 14:04 Profil Visiter le site

§FPII # 30 ≡ Re: BTR
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci beaucoup !!!!!! 8-)
17.12.14 - 15:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -