Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalons du Haras de Bel Air (42)


Nouveaux en premier  
 


§loicos42 # 11 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)
Groupe III
Groupe III
loicos42
358 posts depuis
le 26/6/2010
De : Loire
nicolas89,
Citation :
Plusieurs témoignages dans le même sens, les éleveurs du Centre sont pénalisés par les mauvais choix des étalonniers de cette région


Allez pas dire ça à Thierry Dumas (Haras de l'Orgue) !!!
Orondo a déjà fait son année de saillie dans la région, il n'a strictement bien reproduit.

Mais je suis d'accord avec vous pour vous dire que certains choix sont étonnant (notamment celui de refuser Objectif Royal en ce qui concerne le Haras de Bel Air).
Si ma mémoire est bonne, Mood West revient et Phlégyas arrive au Bel Air
05.11.13 - 22:54 Profil

§LINTREPIDE # 12 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
loicos42,
Citation :
Orondo a déjà fait son année de saillie dans la région, il n'a strictement rien reproduit.


A proscrire, catastrophique à tous points de vue! Seul son papier pourra encore en abuser certains.

On peut saluer l'arrivée du Haras du Carbonel, mais avec Orondo, Koktail de Perron et Kid Wood, ils ont pas choisi la facilité...
05.11.13 - 23:09 Profil Visiter le site

§nicolas89 # 13 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Pour Orondo on est tous d'accord et pour les autres cela ne va pas être évident.
Ce que je reproche aux haras du Centre c'est de ne pas donner la chance aux étalons barrés en Normandie qui n'ont pas encore fait de saison de monte plutôt que de rentrer des vieux qui ne produisent rien...
05.11.13 - 23:23 Profil Visiter le site

§FPII # 14 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Tout à fait Nico, on vous répond gentiment : "non merci ca m'interesse pas, je préfère garder Nijinsky Rodney...":-D

De l'autre côté vous arrivez avec plusieurs juments pour le nouvel étalon vedette (on verra si il reste vedette avec ses premiers rejetons d'ici 3 ans), vous demandez une éventuelle ristourne et là aussi on vous fait comprendre sans ménagement que pas question d'obtenir la moindre remise !

Non,non un grand sens du commerce , rien a redire :-D

Enfin là on s'égare du sujet car le haras de Bel air n'est pas le haras concerné...


[ Edité par FPII 05.11.2013 - 22:35 ]
05.11.13 - 23:34 Profil

§FRATELLI # 15 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)
Course B
Course B
FRATELLI
62 posts depuis
le 10/10/2013
BONJOUR ,
A NICOLAS 89 QUELS SONT CES FAMEUX ETALONS QUI SAILLISSENT POUR LA PREMIERE FOIS ET QUE LE CENTRE EST A REFUSER?
SUR QUOI PEUT ON COMPTER AU HARAS DE BEL AIR?

OBJECTIF ROYAL PAS SI MAL QUE CA!
06.11.13 - 09:23 Profil

§DamDam1702 # 16 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)
Listed-Race
Listed-Race
DamDam1702
265 posts depuis
le 1/6/2011
De : Meaulne
Lol FPII je voit de qui tu veut parlé , ... javoue il fait pas de remise ces que le carné de commande doit etre plein !!!!!!
06.11.13 - 11:41 Profil

§FPII # 17 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Pour Fratelli : Objectif royal c'est trop tot pour tirer une quelconque conclusion,
Par contre sur les échos que j'ai eu de ses poulains et notamment de ses "D" présents aux ventes du Marault, ils semblent vraiment produire de beaux poulains, tres bien proportionnés.
Donc je pense qu'en rapport qualité prix c'est ce qui se fait de mieux dans la région, mais on pourra vraiment l'affirmer (ou l'infirmer) que dans 18 mois...

Le problème dans la région c'est qu'il n'y a, à ma connaissance aucun étalon "sérieux".
Quand je dis sérieux, je veux dire , aucun étalon dont le taux de qualifié dépasse les 35 %.

Punchy, je veux bien, Dieu sait que je suis fan du cheval, mais 2000 eur la saillie quand on voit le papier maternel je trouve que ça fait cher pour ce que c'est...
Et comme disait certains ici, ce magnifique cheval a mis tout son coeur sur la piste, mais je ne suis pas sur qu'il ait grand chose à transmettre....
06.11.13 - 11:51 Profil

§nicolas89 # 18 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
FRATELLI,
Citation :
A NICOLAS 89 QUELS SONT CES FAMEUX ETALONS QUI SAILLISSENT POUR LA PREMIERE FOIS ET QUE LE CENTRE EST A REFUSER?


Je ne citerais pas de nom j'attends de voir les étalons proposés pour 2014 dans cette région, demandez à vos étalonniers!!!
Quand je vois des étalonniers qui m'ont refusés des étalons alors que cette année ils avaient Nijinski Rodney, L'Ecu du Vernay, Iao Dyv, Sao Paulo de Lou, Nesos du Goutier et la liste aurait pu être pire, j'ai beaucoup de mal à comprendre le raisonnement!!!
Le haras de l'Orgue avait cette année Lilium Madrik et Kuadro Wild, je peux comprendre leur refus mais les autres.
Phlegyas arrive mais pour la jumenterie qu'il a eu sa production est juste catastrophique.
Quand à Punchy, les éleveurs sont sur l'affectif, j'espère me tromper pour l'entourage mais combien d'étalons ont bien reproduit quand ils se sont livrés 10 ans sur les pistes?
06.11.13 - 13:06 Profil Visiter le site

§banban58 # 19 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
Pour les 35% je veut bien et je suis d'accord mais les jument presente on telle le potentiel ??
Combien de première catégorie par exemple
Je vous rejoint pour objectif
Après concernant nidjisky Rodney et admet on que le haras soit propriétaire de l'étalon
Quel intérêt a t'il a prendre par exemple Rick ( avec quelque saillie gratuite en échange )
Pluto que de vendre leur propre sailli de nidjisky
Sachant que l'un comme l'autre ne fera que peut de saillie !!
Je me met a la place de l'etalonnier
Après je suis d'accord que pour la région il nous manque un étalon ( star )
Qui nous permettrais de faire rester nos bonne jument a la saillir ici
06.11.13 - 13:26 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Etalons du Haras de Bel Air (42)



J'avais aussi proposé des étalons dans cette région et j'ai reçu les mêmes réponses négatives que les précédents intervenants.
Il n'y aura jamais d'étalons star si la région ne donne pas sa chance aux jeunes étalons car on ne fait pas du neuf avec du vieux :-P
06.11.13 - 13:44
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -