Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 69 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Bon, je me lance sur le sujet et je vais essayer d'etre le plus clair possible pour le cout d'une pouliniere. Sachez qu'elle recoit du foin a volonté, assez de paille pour etre comfortable dans son abri et un ratio de 4 kilos d'alimentation. Je vais aussi ajouter les autres frais, je vais calculer ca sur l'année et puis recalculer pour avoir le cout sur une mois.

- Foin: 2 euros par jour (pendant 150 jours parce que dans l'été ca mange de l'herbe)= 300 euros.
- Paille: 2 euros par jour (pendant 150 jours car dans l'été ca entre pas trop dans l'abri)= 300 euros.
- Nourriture: 3 euros par jour (15 euros le sac, ce qui n'est pas cher, et basé sur 4 kilos par jour)= 1095 euros.
- Marechal: 25 euros et ca 2 fois par l'année (pour un pouliniere, les jeunes sont beaucoup plus frequent)= 50 euros.
- Location pour les prés: 400 euros par année.
- Vermifuges: 15 euros par fois, 4 fois par année = 60 euros.
- Cout d'entretien pour les prés (calcaire, engrais, herbicides, clotures,...)= 300 euros

Ca donne donc 2505 euros par an sois 208,75 euros par mois et pour une seule jument. Je tiens a souligner que j'habite en Belgique donc le cout pour le location des prés sera surement plus élévé qu'en France. En plus le foin et la paille est aussi pls cher chez nous je crois. Mais je ne vois vraiment pas comment on peut entretenir 8 chevaux pour 200 euros. Bon, j'ai fait le calcul (vite fait et donc pas precis a 100% mais ca ne doit pas etre loin), j'attends le calcul comment on peut entretenir un cheval pour seulement 25 euros par mois (8 chevaux pour 200 euros).
15.11.13 - 19:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -