Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?


Nouveaux en premier  
 


§AUT # 51 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
On est bien d accord :genial: :-x
200 € pour 8 chevaux c est impossible...
Et ce n est pas pour polémiquer c est juste une réalité. ..
14.11.13 - 20:43 Profil Visiter le site

§KVDH # 52 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
kileas,
Citation :
Pourquoi vous ne croyez pas ce que dit Alex ?


Parce qu'il faut rester serieux. Je fait un petit calcul dans mon cas pour seulement 1 pouliniere:

- Paille: disons 2 euros par jour sois 60 euros par mois.
- Foin: disons aussi 2 euros par jour sois 60 euros par mois.
- Alimentation: disons 4 euros par jour sois 120 euros par mois.

Donc pour seulement ca, ca me viens a 240 euros par mois pour seulement une seule pouliniere. Et je dois encore ajouter les frais pour le marechal, les vaccinations, les vermifuges, les petits soins, la location de mes prés, etcetera.

C'est vrai que dans l'été on a de l'herbe et les couts de la paille sont pas si important donc disons que moi je peut le faire pour 250 euros par mois environ. Mais ce n'est que pour une seule pouliniere...

Donc sois que je suis trop genereux pour nourrir mes poulinieres, sois que je dois economiser sur la paille ou le foin. Mais comme la difference est si important je ne sais franchement pas si ca va bien se passer pour mes chevaux...
14.11.13 - 20:55 Profil

§nicolas89 # 53 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Je pense que ce qu'a voulu annoncer Alex, c'est qu'en se groupant avec un bon nombre d'éleveurs et achetant en très grande Quantité (pas comparable avec ceux qui ont entre 1 et 3 juments), il a fortement diminué ses coûts de revient. Il a peut-être commis une erreur de calcul aussi tout simplement!!!
14.11.13 - 21:26 Profil Visiter le site

§KVDH # 54 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
nicolas89,
Citation :
Je pense que ce qu'a voulu annoncer Alex, c'est qu'en se groupant avec un bon nombre d'éleveurs et achetant en très grande Quantité (pas comparable avec ceux qui ont entre 1 et 3 juments), il a fortement diminué ses coûts de revient.


Je peut me mettre d'accord qu'on recoit des reductions quand on achete en grande quantités, moi meme je recoit aussi des reductions sur la paille et le foin que j'achete car je suis deja client depuis des nombreux années chez l'agriculteur.

Cela dit, quand je regarde mes factures de ma nourriture (Baileys Stud Cubes), ca viens a 14,23 euros par sac de 20 kilos, prix HT. Quand je vois que Alex peut entretenir 8 chevaux pour 200 euros par mois, ca viens sur 25 euros par cheval. Disons que Alex recoit une tres belle reduction sur la nourriture et qu'il peut acheter 2 sacs de 20 kilos pour 25 euros (prix normal pour 2 sacs 28 euros et fractions donc c'est quand meme une belle reduction quand meme). Ca veut dire que 1 cheval a le droit de manger (40 kilos/30 jours) 1,33 kilos par jour. Ca me semble tres peu quand meme. En plus, comme le cheval viens de bouffer son budget et qu'il a encore faim, on n'a plus le budget pour le foin, de la paille, les petits soins, la location des prés, etcetera...

nicolas89,
Citation :
Il a peut-être commis une erreur de calcul aussi tout simplement!!!


Je pense que c'est plutot ca :-D
14.11.13 - 22:24 Profil

Anonyme # 55 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?



D ailleurs il est passé ou le roi des bons de reduc!!!!!!
14.11.13 - 23:00

§alex53 # 56 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
Donc on loue 39 hectares à 150 euros l hectare à l année et les 3 autres hectares sont des bâtiment on les loue 5000 euros à l année.

Et pour la msa je ne paye pas car les chevaux ne dépassent pas le chiffre d affaire de ma société donc sa reste en rsi.

Desolé trotard je suis pas tjrs suis course france car j ai aussi une activité à côté.
15.11.13 - 11:43 Profil

§alex53 # 57 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
Je voulais savoir au professionnel que vous êtes et surtout au bon calcul est ce possible de louer une ecurie avec 15 boxs 6 paddocks un marcheur une piste une ligne droite et le matériel ( herse tracteur.....) et l eau et l électricité comprise pour 1275 euros par mois
15.11.13 - 11:54 Profil

§Elevagetro # 58 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Course C
Course C
Elevagetro
7 posts depuis
le 17/10/2013
Alex53 dans un commentaire précédent vous ditent que vous louez 42 hectares pour 750 euros TTC. Or dans votre dernier commentaire c'est 39 hectares à 150 euros par hectares par an soit 5850 euros par an plus les 3 hectares de bâtiments pour 5000 euros par an soit un total de 10850 euros par an a 11 éleveurs sa devrait faire environ 986 euros par an et par éleveurs donc par mois environ 82 euros rien que pour la location de votre structure.
Si on déduit les 82 euros de structure de vos 200 euros il vous reste 118 euros pour nourrir vos 5 poulinières et vos 3 poulains et j'oubli bien certaines autres charges et bien vous êtes très fort ou alors vos animaux sont affamés !!!!!!!!!!!!
15.11.13 - 12:09 Profil

§alex53 # 59 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
Oui le propriétaire des lieux nous a loue le matériel comme le tracteur les râteliers à foin les bac à eau et même une carrière en sable car il y a aussi des éleveurs de chevaux de sports donc sa fait 750 euros ttc
15.11.13 - 12:17 Profil

§johnatt # 60 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
alex53, je ne demande qu'à vous croire mais soyez plus clair et explicite. Sinon vous allez vous faire flinguer sur le forum. ;-)
15.11.13 - 14:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -