Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?


Nouveaux en premier  
 


§kileas # 61 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
Elevagetro,
Citation :
Alex53 dans un commentaire précédent vous ditent que vous louez 42 hectares pour 750 euros TTC. Or dans votre dernier commentaire c'est 39 hectares à 150 euros par hectares par an soit 5850 euros par an plus les 3 hectares de bâtiments pour 5000 euros par an soit un total de 10850 euros par an a 11 éleveurs sa devrait faire environ 986 euros par an et par éleveurs donc par mois environ 82 euros rien que pour la location de votre structure.
Si on déduit les 82 euros de structure de vos 200 euros il vous reste 118 euros pour nourrir vos 5 poulinières et vos 3 poulains et j'oubli bien certaines autres charges et bien vous êtes très fort ou alors vos animaux sont affamés !!!!!!!!!!!!




Elevagetro <= vous devriez laisser les chiffres à ceux qui savent les utiliser car votre raisonnement ne tient que si chaque co-locataire a le même nombre de chevaux ce qui est bien évidement pas le cas... doc a part utiliser l'espace votre post ne sert a rien.

A l'origine Alex nous disait qu'il s'était regroupé avec d'autres éleveurs pour réaliser des économies d'échelle, et il démontre que cela marche, et même très bien. Nous devrions nous inspirer de son expérience pour prendre du recul sur notre façon de concevoir le fonctionnement stéréotypé du petit éleveur et peut être le repenser.
15.11.13 - 16:39 Profil

§johnatt # 62 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kileas,
Citation :
Elevagetro <= vous devriez laisser les chiffres à ceux qui savent les utiliser car votre raisonnement ne tient que si chaque co-locataire a le même nombre de chevaux ce qui est bien évidement pas le cas... doc a part utiliser l'espace votre post ne sert a rien.

A l'origine Alex nous disait qu'il s'était regroupé avec d'autres éleveurs pour réaliser des économies d'échelle, et il démontre que cela marche, et même très bien. Nous devrions nous inspirer de son expérience pour prendre du recul sur notre façon de concevoir le fonctionnement stéréotypé du petit éleveur et peut être le repenser.


BRAVO !!!
Ça fait du bien de lire des gens sensé et réfléchi qui vont à l'essentiel.
15.11.13 - 17:07 Profil

§Elevagetro # 63 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Course C
Course C
Elevagetro
7 posts depuis
le 17/10/2013
Mais mon cher vous devriez faire cela alors !!!!!
Ne croyais vous pas que d'autre éleveurs en ont eu l'idée depuis longtemps.
Que cela génèrent une grosse économie je n'en doute pas mais de la à dire que de 1250 euros on réduit les coût à 200 euros faut arrêter les conneries et redescendre sur terre.
D'ailleurs dans quelle commentaire de Alex53 vous voyez que le prix de leur location et en rapport avec le nombre de chevaux.
Peu être ont ils tous simplement diviser le montant de location par le nombre d'éleveurs ainsi que les hectares mais tous cela reste de la supposition car il y a 0 détail a ce sujet.
Et avant de faire vos conclusions, je pense qu'il serait peu être utile de connaitre tous les détails.
15.11.13 - 18:31 Profil

§Elevagetro # 64 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Course C
Course C
Elevagetro
7 posts depuis
le 17/10/2013
Alex53 vous louez combien d'hectares pour 200 euros par mois ?
Comme sa certain comme Kileas auront les détails.
15.11.13 - 18:39 Profil

§johnatt # 65 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Elevagetro,
Citation :
Peu être ont ils tous simplement diviser le montant de location par le nombre d'éleveurs ainsi que les hectares mais tous cela reste de la supposition car il y a 0 détail a ce sujet.
Et avant de faire vos conclusions, je pense qu'il serait peu être utile de connaitre tous les détails.



Qui vous empêche de demander plus de précisions à alex53 ?
C'est tellement plus facile de faire passer les gens pour des mythos...
15.11.13 - 18:40 Profil

§nicolas89 # 66 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Le mec expose un projet, nous n'avons pas le fonctionnement en détail avec tous les chiffres et tout le monde lui tombe dessus juste avec 3 calcul mental... Et une comparaison avec sa petite situation personnelle et ses 2/3 poulinières!!!
:-(

[ Edité par nicolas89 15.11.2013 - 17:47 ]
15.11.13 - 18:45 Profil Visiter le site

§Elevagetro # 67 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Course C
Course C
Elevagetro
7 posts depuis
le 17/10/2013
Johnatt ouvre les yeux je lui demande des renseignements juste au dessus de ton post.
15.11.13 - 19:09 Profil

§Elevagetro # 68 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Course C
Course C
Elevagetro
7 posts depuis
le 17/10/2013
Tout le monde lui demande des détails et le mec il répond par fraction a côté des questions
15.11.13 - 19:10 Profil

§KVDH # 69 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Bon, je me lance sur le sujet et je vais essayer d'etre le plus clair possible pour le cout d'une pouliniere. Sachez qu'elle recoit du foin a volonté, assez de paille pour etre comfortable dans son abri et un ratio de 4 kilos d'alimentation. Je vais aussi ajouter les autres frais, je vais calculer ca sur l'année et puis recalculer pour avoir le cout sur une mois.

- Foin: 2 euros par jour (pendant 150 jours parce que dans l'été ca mange de l'herbe)= 300 euros.
- Paille: 2 euros par jour (pendant 150 jours car dans l'été ca entre pas trop dans l'abri)= 300 euros.
- Nourriture: 3 euros par jour (15 euros le sac, ce qui n'est pas cher, et basé sur 4 kilos par jour)= 1095 euros.
- Marechal: 25 euros et ca 2 fois par l'année (pour un pouliniere, les jeunes sont beaucoup plus frequent)= 50 euros.
- Location pour les prés: 400 euros par année.
- Vermifuges: 15 euros par fois, 4 fois par année = 60 euros.
- Cout d'entretien pour les prés (calcaire, engrais, herbicides, clotures,...)= 300 euros

Ca donne donc 2505 euros par an sois 208,75 euros par mois et pour une seule jument. Je tiens a souligner que j'habite en Belgique donc le cout pour le location des prés sera surement plus élévé qu'en France. En plus le foin et la paille est aussi pls cher chez nous je crois. Mais je ne vois vraiment pas comment on peut entretenir 8 chevaux pour 200 euros. Bon, j'ai fait le calcul (vite fait et donc pas precis a 100% mais ca ne doit pas etre loin), j'attends le calcul comment on peut entretenir un cheval pour seulement 25 euros par mois (8 chevaux pour 200 euros).
15.11.13 - 19:46 Profil

§JETONDOR # 70 ≡ Re: Elevage : la disparition annoncée des Hors Sols ?
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
ok , je vais me coucher avec mes 190 animaux et mes 26 ans de métier.....................

bonne continuation.....................mdr
15.11.13 - 20:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -