Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Stop à la braderie!


Nouveaux en premier  
 


§biguglia # 21 ≡ Re: Stop à la braderie!
Listed-Race
Listed-Race
biguglia
167 posts depuis
le 2/6/2012
Bien sur que si elle viennent mettre bas en France c est fini le temps des bisounours
29.11.13 - 12:19 Profil

§moltesse # 22 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
c'est toute la différence avec les tout petits éleveurs dont je fais partie pour qui l'élevage est "notre danseuse" ...
personnellement je ne demande pas à me goinfrer,juste à ne pas perdre d'argent (enfin pas trop...) et de prendre plaisir à pouliner,à élever et a voir courir nos produits...et quand en plus un de nos produits de "la france d'en bas" peut damer le pion à des produits au sang bleu !!!! c'est le pied complet !!!!!!!!!!!
il est évident que si il y a nivellement par le haut ,on déplacera le curseur, les hauts deviendront moyens et les moyens deviendront mauvais...ceci aura juste pour effet de faire mourir les petits éleveurs que nous sommes et de contribuer à l'hégémonie des "puissants"
ce qui me fait "mal" c'est quand je vois des "petits" se saigner et se faire allumer ...en n'ayant pas conscience qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis...
d'ou l'excellente initiative de créer un syndicat des éleveurs amateurs ...car seul nous ne sommes rien mais réunis nous représentons la majorité des poulinieres sur la france...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
29.11.13 - 12:41 Profil

§tymoon # 23 ≡ Re: Stop à la braderie!
Course A
Course A
tymoon
109 posts depuis
le 6/3/2013
Entre venir mettre bas et avoir des papiers pour courir les courses françaises y a un monde.
29.11.13 - 12:47 Profil

§Paradize # 24 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
moltesse,
Citation :
et quand en plus un de nos produits de "la france d'en bas" peut damer le pion à des produits au sang bleu !!!! c'est le pied complet !!!!!!!!!!!


C'est sur que ça fait plaisir :-) et montre que le trot... reste le trot! Maintenant il faut faire attention et ne pas faire d'amalgame: qui dit "petit éleveur" (en nombre, soit au max 5 poulinières) ne signifie pas "petit papier". En effet bon nombre de petits éleveurs produisent des papiers "au sang bleu" comme vous dites, et je pense que ceux-ci s'en sortent mieux, peut être même mieux que de gros éleveurs avec beaucoup de poulinières (plus de 5) qui produisent des papiers dont les poulains ne se vendront guère plus de 2/3000€ grand max. Et aujourd'hui rien n'empeche un petit éleveur de monter en gamme ses poulinières et ses poulains. Il suffit de voir le prix de poulinières avec de bons papiers pour comprendre que certaines n'ayant aucune lignée viable peuvent servir pour la balade. La poulinière sans papier n'a plus d'avenir et ne coûte que guère moins qu'un ayant une belle souche. Après pour le choix de l'étalon... Quand je vois certains étalons en activité il ne faut pas que les éleveurs s'étonnent si leurs produits ne se vendent pas, alors que de bons étalons à prix plus que correct (moins de 2000€ Négociable) existent...

Elever un poulain avec un papier correct ou un mauvais papier coute le même prix, seul la saillie et l'amortissement de la poulinière change (et ça ne se joue pas à plus de 1500€ par poulain), par contre au niveau du prix de vente, même à perte ça se ressent! Mieux vaut-il vendre 4000€ un poulain qui aura couter à élever 8000€ ou 1000€ un poulain qui en aura couter 6000€? Le choix est vite fait, d'autant que l'un aura potentiellement plus de chance d'arriver chez un bon entraineur et que les primes d'éleveur ont plus de chance d'arriver également.

Après on va surement me sortir des exceptions, mais elles sont... exceptionnelles!
29.11.13 - 12:56 Profil

§titansc # 25 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
en péroide de crise économique,les seules valeurs boursieres qui tirent leur épingle du jeu sont celle du luxe.Pourquoi? parceque les clients de ces marques conservent une une tresorerie importante qui leur permet de ne pas changer leurs habitudes d'achat. Celui qui dispose de 400000€ de revenus mensuel,n'est pas gravement impacté par un baisse de son pouvoir d'achat de 10%,il lui reste toujours 360000€.celui qui touche 1800€, sera dans les meme conditions,beaucoup plus attentif à l'utilisation de ses 1620€ restants. C' est la meme chose pour l'immobilier,et également pour les étalons. Ceux qui sont dans le top seront recherchés par la clientele ne souffrant pas de la conjoncture, les autres verront leur clientele devenir de plus en plus frileuse. Maintenant ,beaucoup d' étalons débutants,tres bien nés,et titulaires de performances prestigieuses, fonctionnent à des prix de début frisant l'insolence. celà permet de selectionner des poulinieres haut de gamme, et une clientele aisée. par contre ,bonjour la dégringolade à partir de la 4°saison de monte si les 1° produits ne sont pas à la hauteur des espoirs suscités. Aussi, que des cocktail, goetmals,ready,ganymede etc... demeurent en haut de l'échelle, car performants dans la durée,ne me surprend pas ,ni ne me choque. Sam, saxo semblent partis sur la meme lancée.mais attention car le juge de paix sera la durée, password, rocklyn,peut etre prodigious,auront peut etre du mal à conserver la meme cote à l'avenir.
En regle générale, les bons étalons ,juste en dessous des meilleurs,sont proposés à des prix qui ne sont pas forcement prohibitifs,mais qui auraient interet à etre revus à la baisse pour integrer la situation financiere et économique.Car la demande solvable va avoir tendance à descendre en gamme, ce qui est mon cas:actuellement je ne peux envisager une saillie excédant 3500 €,compte tenu de la tenue du marché à suivre.
29.11.13 - 13:01 Profil

§Fakir # 26 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
titansc,
Citation :


+1
bon ayant moins de poulinière j'irai peut être jusqu' 4000 , mais c'est guère tout :-P
29.11.13 - 13:17 Profil

§ardelyne # 27 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
pourquoi trouvé honteux de négocié?? dans la négociation il y a 2 partis un propose l autre dit oui ou non.... comme dans pratiquement tout COMMERCE il y a l offre, la demande et des accords de trouvé. je penses que les messieurs qui s offusquent quand on demande une ristourne ou un arrangement sur jag sam coktail ou autre, je me demande; quand il reçoivent les commerciaux pour l alimentation, s il ne négocient pas, quand ils vont acheté une voitures, s ils ne négocient pas???? donc pour moi ce n est pas honteux ne demander ...
29.11.13 - 13:27 Profil

§tymoon # 28 ≡ Re: Stop à la braderie!
Course A
Course A
tymoon
109 posts depuis
le 6/3/2013
Non ce n est pas honteux de demander, c est aussi la façon de faire qui compte. Annoncer: cherche saillie jag de Bellouet (ou autre même calibre) fortement remisée : faut vraiment pas trop connaître le marché pour oser demander. Je suis la 1 ère à aimer discuter tarif, et ça ne me dérange pas qu on le fasse avec moi... Mais jag et les autres n ont pas besoin de faire le trottoir et casser les prix. Comme dit fakir, pas de soucis dans le haut de gamme. Quand on a pas les moyens ; on prend une bonne poulinière au lieu de 3 moyennes et on va à des valeurs sûre abordable ( et là on pleura moins sur les prix aux ventes).

[ Edité par tymoon 29.11.2013 - 12:43 ]
29.11.13 - 13:31 Profil

§moltesse # 29 ≡ Re: Stop à la braderie!
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
C'est dur d'accepter que les "petites gens" aient des occupations de nantis ! :-D
On a connu ça avec le tennis et maintenant avec le golf !!!!

On est bien d'accord que pour acceder au statut d'étalon il faut répondre à des critères...
c'est quand même plus "bandant" (je choisis volontairement ce terme car je suis un gars issu des cités de la courneuve dans le 9 cube :-P )
de fouiner pour trouver un étalon bon marché qui saillie quelques juments et qui semble être prometteur que de sortir son carnet de chèque pour acheter à prix d'or quelques gouttes de ce qui reste que du sperme...
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de plus honteux . vouloir négocier un prix sur des "top étalon" ou s'en offusquer... Au contraire que la braderie continue...que ça pique ceux qui ont payé plein pot...ils finiront peut être par se bouffer entre eux comme ça !!!




[ Edité par moltesse 29.11.2013 - 12:38 ]


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
29.11.13 - 13:36 Profil

§tymoon # 30 ≡ Re: Stop à la braderie!
Course A
Course A
tymoon
109 posts depuis
le 6/3/2013
moltesse la juste mesure ça vous dépasse parfois je sais. Et souhaiter que chacun se bouffe c est juste nul.
29.11.13 - 13:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.08 Secondes -