Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que sont-ils devenus ?


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 11 ≡ Re: Que sont-ils devenus ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
lyly54,
Citation :
je pratique toute sorte de discipline avec lui ( dressage, cross, horse ball, balade..) Il est en pleine forme, c'est devenu un trés bon cheval de loisir et de compétition


Alors là quand même chapeau car ce doit être un cheval super-sympa pour être apte à toutes ces disciplines ( cross et ballade par exemple, ou cross et horse-ball où il faut faire des démarrages sur les chapeaux de roues c'est pas du tout la même chose ) !
Mais çà ne m'(étonne pas venant d'un trotteur : c'est la première chose que j'ai pu vérifier au cours de ma vie, c'est une race de chevaux particulièrement POLYVALENTS et doués de grandes capacités d'ADAPTATION.
Dans les années 1990 / 1995 je me suis amusée à faire du TREC avec un de mes anciens chevaux de course. Cà me changeait les idées et à lui aussi apparement, il adorait çà ; contrairement à d'autres circonstances sur d'autres genre de chevaux, je n'ai aucu souvenir de m'être faite jamais virer par lui en TREC .. même quand je lâchais tout pour vérifier ma carte en selle etc... et, tant pis si vous ne me croyez pas mais sur les trois épreuves du TREC ( POR, PCCR et ALLURES) celle dans la quelle il excellait était .. les ALLURES !! on gagnait souvent cette épreuve là où il n'a jamais failli (à la fin certains 'mauvais esprits' commencaient à chercher des noises, pas sur sa ferrure mais sur sa façon de bouger les jambes, prétextant qu'il galopait -je cite- sans plier les jarrets et alors que ce n'était pas du galop (... no comment !... ;-) ). Quand on sait que l'épreuve d'allures consiste en deux passage chronométrés dans un couloir très étroit d'où il ne faut pas sortir, l'un au PAS le plus allongé possible et l'autre au GALOP le plus lent et rassemblé possible, toute véléité de TROT dans l'une ou l'autre étant foremellement interdite et immédiatement éliminatoire ... pour un trotteur qui avait couru et gagné plusieurs courses avant çà, vous ne pourrez que comprendre mon admiration pour sa ''polyvalence et ses grandes capacités d'adaptation'' ! :-) Il s'appelait THEME ; je l'avais acheté à LA ROCHELLE à l'arrivée d'un réclamer qu'il avait remporté à l'époque .. un super brave et bon ''p'tit gars du Maine et Loire'' :love:
Par la suite, après l'avoir gardé plusieurs années, heureux en totale liberté au pré avec les poulinières, j'ai fini par le vendre pour une bouchée de pain dans les DOM à la demande insistante d'un ami qui avait un ami qui cherchait un cheval très brave pour se promener dans sa plantation .. je n'au jamais plus eu de nouvelles ... plus tard j'ai appris qu'il y avait des choses pas très sympa côté chevaux (des courses pirates avec du jeu au black il paraitrait?..) et j'ai toujours un pincement au coeur en me demandant s'il n'aurait pas finalement atteri dans cette saxxxxxxrie de truc et rien que d'y penser çà me fait monter les larmes aux yeux .. même si mon associé me répète --et il n'a pas tort-- qu'on est pas un refuge SPA et qu'on a malheureusement pas les moyens de les garder tous pour leur retraite (monnaie mais aussi place), j'en ai toujours des remords car celui-là j'aurais dû me le garder peinard dans les prés ... jusqu'au bout ; il le méritait bien ! :cry:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.05.12 - 11:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -