Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français


Nouveaux en premier  
 


§saintclair # 48 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Bonjour,

J'ai suivi ici et là les posts incitant les éleveurs à se regrouper pour constituer un syndicat d'éleveurs amateurs de TF. J'ai donc pris connaissance avec intérêt de ce post dédié à cette nouvelle association. Je suis frappée dans les deux ou trois premiers messages postés par Numbria, et qui détaillent vos revendications, de voir à quel point celles-ci sont presque un "copié-collé" de celles du Gemtrot, portées haut et fort par notre ancien président Jacques Boully ces dernières années (en vrac, transport de sperme, abandon de la réduction des poulinières et des règles complexes et superposées que la plupart des gens ne comprennent pas (l'éleveur étant considéré par nous comme un être responsable capable de faire ses propres choix), utilisation d'outils génétiques comme le BTR, ouverture du SB et lutte contre la consanguinité, ouverture des institutions dirigeantes aux éleveurs (la notion d'éleveur vue par la SECF est fumeuse), avec de véritables élections plutôt que de la cooptation). Au Gemtrot, dont je fais partie, nous n'avons hélas pas réussi à déverrouiller ce système très blindé, et pourtant nous avons tenté un maximum d'approches différentes. Puissiez-vous avoir plus de succès ! Au sein de notre association, aujourd'hui, nous continuons à essayer de faire avancer les choses sur plusieurs fronts et nous attachons aussi à démontrer que notre méthode a du bon par la preuve sur les pistes, avec plusieurs très jolies réussites actuellement.

Sur le contenu des autres messages, je dirais ceci : aux personnes qui veulent savoir qui prend la tête de cette association, elles ont raison de vouloir le savoir, une association (loi 1901) doit être transparente, les dirigeants élus doivent rendre des comptes, et les statuts, l'objet de l'association, etc doivent être clairs et accessibles aux futurs membres. Je pense que ça se met en place gentiment pour cette association-ci. Par contre, ne tirez pas sur l'ambulance et laissez une chance aux personnes qui ont suffisamment d'envie et de "gnaque" pour prendre la tête de l'association : être dans un CA ou un bureau, sauf à n'y faire que de la figuration, est difficile, exigeant, "bouffeur" de temps, souvent ingrat (plus de critiques que de félicitations), donc ne découragez pas par avance ceux qui sont prêts à s'y coller, au contraire, soutenez-les, ils en auront besoin (surtout avec les objectifs affichés au début).

Bonne continuation.

Christine Laigo


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
06.02.14 - 13:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -