Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  aliment poulain


Nouveaux en premier  
 


§frederick49 # 11 ≡ Re: aliment poulain
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Je viens d'aller voir le reverdy yearling car avec ce que je viens de lire, je me suis dis qu'ils ont changé de composition, vu ce que dit ofusco! Mais, y a toujours pas beaucoup d'ingrédients chez reverdy... Orge, tourteau, avoine, mais et minéral...ca fait cher le kilo de céréales à 630€ la tonne...! Donc je ne vois pas ce qu'il y a de transcendant en composition. Cela monte la ration à 30% d'amidon!!! pour 4% de matières grasses.
Certes, les rapports minéraux sont corrects dans l'ensemble mais de là à dire que le produit est top, c'est vite résumé.
11.04.14 - 22:05 Profil

§DREAMSAM61 # 12 ≡ Re: aliment poulain
Course B
Course B
DREAMSAM61
62 posts depuis
le 24/3/2014
ok.avez vous les différents prix des sacs de chaque marques que vous prenez?merci
12.04.14 - 00:23 Profil

§ofusco # 13 ≡ Re: aliment poulain
Course B
Course B
ofusco
35 posts depuis
le 22/10/2009
Et pourtant si on compare le yearling de chez reverdy a l'élevage de chez dynavena ou encore le faol reverdy au faoly de dynavena mise appart la melasse et les fibres de pommes pas grand chose ne changent ! et s'il l'ont comparent les % de proteine brut, de matiere grasse des vitamines et mineraux les taux sont casi identique et je pense que! Et reverdy faut éssayer avant de dire j'ai vraiment vu mes chevaux changer et pas que les miens dailleurs ! maintenant je ne critique pas dynavena comme je l'ai déjà dit chacun son avis sur le sujet ! mais ne pas dire non plus que reverdy c'est du brun !


Le cheval parfait n'existe pas. Le cheval idéal est celui qui vous portera généreusement et pendant longtemps et vous rendra fier. Chacun doit trouver le sien et il existe bien quelque part...
12.04.14 - 01:25 Profil Visiter le site

§frederick49 # 14 ≡ Re: aliment poulain
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Ofusco, je n'ai pas dit que REVERDY c'est du brun, j'ai dit que c'était certainement meilleur que certains produits mais que ce n'était pas le top non plus et le prix est par conséquent sur évalué. Tu peux très bien faire ta formule chez toi en mélangeant de l'orge, de l'avoine, des fibre de luzerne et un minéral. En les aplatissant, tu pourrais même avoir une meilleure digestibilité! Par contre essai de faire la même chez DYNAVENA? Il y a une énorme différence malgré ce que tu dis. Déjà sur le fait que tu compares un granulé avec un floconné. Même si tu prenais un aliment granulé chez DYNAVENA, il y a incorporation de flocons dans le grain. Ensuite sur le nombre d'ingrédient et sur le nombre et la qualité des protéines (d'où les acides aminés) mais également sur les minéraux qui sont chélates chez DYNAVENA et pas chez REVERDY. Sans oublier le bambou et la silice pour la protection ostéo-articulaire, les algues, les oligosaccharides...etc...
Je pense que si tu veux faire les choses très bien, comme on peut voir, tu peux encore améliorer de ce côté là.

YEARLING REVERDY
Aliment granulé pour jeunes chevaux et les poulinières.
INGRÉDIENTS:
Orge, Luzerne 17 cheval, Tourteau de soja sans OGM*, Avoine, Graines de lin extrudées, Maïs sans OGM*, Sépiolite, Phosphate bicalcique, Lithotamne, Oligo-éléments et vitamines

DYNAVENA CROISSANCE:
Aliment floconné pour jeunes chevaux
INGREDIENTS garantis sans OGM:
Flocons d'orge. Flocons d'avoine. Flocons de pois. Téguments d’avoine. Tourteau de tournesol. Graines de soja floconnées. Flocons de mais. Sons de blé. Luzerne. Fibres de pomme. Mélasse de canne. Lysine. Graines de lin. Féveroles. Radicelles d’orge. Phosphate bicalcique. Sel de mer. Huile de colza. Bambou. Fructo-oligosaccharides. Mannan-oligosaccharides. Algues. Hydrolysats de protéines végétales. Vitamines et oligo-éléments (sels et chélates).

Et là, en voulant comparé ce qui est comparable je viens de voir que reverdy avait un YEARLING FLOCONNE parce qu'ils ont rajouté du flocon de mais en 2eme ingrédients...est ce sérieux???

Mon choix est DYNAVENA et je pense que ca le restera longtemps car ils ont quand même encore beaucoup d'avance sur les autres.
12.04.14 - 10:21 Profil

§guiguidekouatz # 15 ≡ Re: aliment poulain
Course B
Course B
guiguidekouatz
50 posts depuis
le 29/1/2005
Sur le site internet de Reverdy, il est possible de calculer le coût journalier en fonction de l'aliment choisi, ce qui, je trouve, est très intéressant. Pour les utilisateurs de Dynavena, le coût journalier est-il inférieur ou supérieur à Reverdy?
12.04.14 - 13:29 Profil

§frederick49 # 16 ≡ Re: aliment poulain
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Pour les poulains, au vue des rations journalières, toutes les marques se jouent à quelques centimes d'euros près. D'où l'intérêt de prendre un bon produit adapté à leur évolution qui sera la base de son développement de cheval de course. Bien évidemment, une ration ORGE/AVOINE sera moins onéreuse mais déséquilibré et pour faire bien, il faudrait rajouter un bon complément qui vous coûtera un bras (et au bout du compte, la ration coûte quasi aussi cher et peut être pas aussi bien equilibré).
12.04.14 - 15:01 Profil

§sebura # 17 ≡ Re: aliment poulain
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
que pensez vous de la gamme EQUIDEOS.

repro gr en granulé
floc stud en floconné
fiberstud en floconé + fibre
déosfoal en floconné + lacté
12.04.14 - 16:23 Profil

§frederick49 # 18 ≡ Re: aliment poulain
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Bjr Sebura,

Je ne trouve pas la formulation sur le site equideos!

Pouvez vous mettre une etiquette?

Le repro GR
16% de protéine, c'est pas mal mais que 3,6% de matière grasse
23% d'amidon, ca va
UFC à 0,8, un peu faible
un peu faible en minéraux cuivre et zinc et vitamine E, il ne marque pas le taux d'acide folique, de biotine
Rapport phospho calcique supérieur à 2, attention aux prés ou foin riche en calcium

Voilà pour vous donnez une idée
12.04.14 - 17:15 Profil

§sebura # 19 ≡ Re: aliment poulain
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
repro gr

vous voulez sa composition?
12.04.14 - 19:34 Profil

§Fakir # 20 ≡ Re: aliment poulain
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il ne faut pas non plus disséquer à la louche.
Selon Wolter 13% de proteine sont largement suffisant. Quand rapport phospho calsique si 1,8 parait le bon ratio pour un cheval adulte 2 et même 2,2 est préférable pour une poulinière en gestation.(rare sont les foins qui font pencher dangereusement du coté du calcium sauf à être récoltés sur une zone au sous sol très très calcaire).
Se mefier aussi des éléments non dosés qui ne sont que des traces pour faire joli sur l'étiquette
12.04.14 - 21:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.36 Secondes -