Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  aliment poulain


Nouveaux en premier  
 


§sebura # 21 ≡ Re: aliment poulain
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
Je pense nourrir mon foal avec du DEOSFOAL de chez equidéos

17 % protéines, 7 % matière grasse et lait en poudre

ou sinon avoine et orge concassé , vitamine et minéraux en granulé et lait en poudre

que me conseillerez vous
12.04.14 - 23:21 Profil

§frederick49 # 22 ≡ Re: aliment poulain
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Sebura, mon choix se porterait sur le deosfoal plutôt que le traditionnel.
13.04.14 - 12:13 Profil

§nicolas89 # 23 ≡ Re: aliment poulain
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Pour les experts que vaut le Royal Horse B-150?
Merci d'avance
13.04.14 - 22:31 Profil Visiter le site

§alfred50 # 24 ≡ Re: aliment poulain
Course B
Course B
alfred50
24 posts depuis
le 30/6/2011
Bonsoir,
Je travaille avec Reverdy depuis 10 ans, et j'en suis parfaitement content. Pour les poulains à partir de 1 et demi mois je leur donne du Foal qu'ils mangent sans aucun problème vu qu' ils connaissent déjà les granulés à force de taper dans la gamelle de maman ! Pour moi c'est un bon aliment comme l'ensemble de leur gamme même s'il est couteux. Et pour conclure, l'année dernière j'ai perdu une jument 3 semaines après le poulinage, mon véto m'a laissé du lait en poudre en dépannage avec lequel mon poulain orphelin c'est trouvé constipé avec des crottins comme des cailloux ( je précise que les dosages en eau étaient respectés) et après changement pour leur lait en poudre je n'ai plus jamais de problème.
13.04.14 - 23:32 Profil Visiter le site

§DREAMSAM61 # 25 ≡ Re: aliment poulain
Course B
Course B
DREAMSAM61
62 posts depuis
le 24/3/2014
j'ai regarder la composition de Royal Horse B-150 et ça à l'air pas mal!tu as le prix du sac?
14.04.14 - 13:17 Profil

§nicolas89 # 26 ≡ Re: aliment poulain
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
DREAMSAM61,
Citation :
j'ai regarder la composition de Royal Horse B-150 et ça à l'air pas mal!tu as le prix du sac?


Le sac de 25kg entre 21/22 euros livré.
14.04.14 - 21:47 Profil Visiter le site

§DREAMSAM61 # 27 ≡ Re: aliment poulain
Course B
Course B
DREAMSAM61
62 posts depuis
le 24/3/2014
il y a aussi la marque Marstall.si quelqu'un connait?la gamme Muesli pour poulain.et un peu plus chere la marque Happy Horse gamme Fohlen Royal.merci

[ Edité par DREAMSAM61 15.04.2014 - 13:49 ]
15.04.14 - 14:45 Profil

§sebura # 28 ≡ Re: aliment poulain
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
Que pensez vous de cette marque: sanders

http://www.sanders-nutritionequine.com/documents/20131205_sne-repro-foal_v8.pdf
17.05.14 - 19:24 Profil

§gamwithyou # 29 ≡ Re: aliment poulain
Course B
Course B
gamwithyou
41 posts depuis
le 26/4/2014
Bonjour,

Dans les écuries où je loue mon box les chevaux sont nourris au Sanders... Et le poneys, dont les propriétaires ont la charge de fournir la nourriture, à un mélange floconné orge/avoine/maïs de chez Dynavena. Il n'y a pas photo les poneys ont une bien meilleures santé que les chevaux. Personnellement j'utilise du Dynavena foaly puis du Dynavena élevage coupé avec des céréales, mais ce n'est pas là où je veux porter le débat.

Sanders est, selon moi, une très mauvaise marque : du bas de gamme à (forcément) petit prix mais jamais je ne donnerai cela à un cheval en croissance, j'aurais peur pour lui. Il n'y a pas de qualité nutritive réelle, et même si des chevaux grandissent avec ça, pour moi ils ont nécessairement manqué de quelque chose. Donc ce serait peut-être bon pour couper un aliment de qualité qui a un prix plus élevé, et encore..
17.05.14 - 19:57 Profil

§saintclair # 30 ≡ Re: aliment poulain
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Bonsoir,

Pour ceux qui se posent la question sur cette marque, je travaille avec Equideos depuis plusieurs années. J'utilise uniquement de l'aliment floconné, gamme repro (FlocStud de mémoire) pour les mères après avoir utilisé du fibreux, mais les chevaux sont dehors et ont du fourrage, Deosfoal pour les petits dès 2/3 semaines jusqu'au sevrage, puis DeosPoulain jusqu'à 3 ans ou départ du poulain (TF et chevaux de selle), et floconné "de base" pour des chevaux adultes (de selle). Je suis tout à fait satisfaite de cet aliment, la consistance en est beaucoup plus agréable que d'autres marques, mon maréchal m'a fait des bons retours sur la corne des chevaux, et ma "B" élevée avec ça s'est qualifiée récemment. Cela donc avec de l'herbe en plus en saison, du foin en hiver et je vais essayer de passer au maximum au foin dépoussiéré et éventuellement complémenté. J'ajoute aussi systématiquement du CMV Minstud (Equideos aussi). Je pense que la gamme Equideos est plutôt bien faite, d'un bon rapport qualité/prix, les gens du service commercial sont charmants, par contre leur logistique est assez pourrie si vous vous faites livrer, et c'est comme ça depuis des années. Si vous vous fournissez en magasin, pas de problème.


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
18.05.14 - 00:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -