Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Vigove


Nouveaux en premier  
 


§joslou22 # 11 ≡ Re: vigove
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Le 3*3 sur Hêtre vert n'a pu être employé qu'avec Kesaco phedo dans la décennie ( un fils de quadrophenio sur HV).

Vigove présente des caractéristiques : du speed, une morpho correcte mais surtout un pedigree très "inbreeder". Avec une présence de Vanikie (mère de Nagoskie et Istraeki) qui a été croisée avec Paléo (fandango) et Lutin d'isigny qui descend de Querido II (fandango et demi frère de Jamin. HV par sabi pas sur jamin. Quand vous avez ce type de croisement, vous êtes obligé de regarder le coeff de consanguinité si vous passez par HV ou d'autres lignes de Fandango en 5-6 sur la jument.

Je ne connais pas votre jument mais son croisement est "vintage Us"
Quadrophenio (ogaden en lignée vieux sang Us) et Hêtre vert (carioca II vieux sang us) donc votre jument a un passeport génétique de vitesse de base en réserve , mais pas forcément de précocité. Du speed mais pas de mental.

C'est un croisement qui est en soit intéressant, il mérite de connaître la lignée mâle de la jument.
23.02.15 - 18:10 Profil

§nimporte # 12 ≡ Re: vigove
Course A
Course A
nimporte
80 posts depuis
le 15/2/2011
la jument s appelle Neige d orbestier
23.02.15 - 19:00 Profil

§nimporte # 13 ≡ Re: vigove
Course A
Course A
nimporte
80 posts depuis
le 15/2/2011
il n est plus déclaré à l entrainement
23.02.15 - 19:05 Profil

§caribou # 14 ≡ Re: vigove
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
nimporte
la jument s appelle Neige d orbestier
,

Oui ça on savait !:-D
Par contre: modèle, allures, tempérament, qualités, défauts...
23.02.15 - 19:57 Profil

§caribou # 15 ≡ Re: vigove
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
L'inbreed 3p x 3m sur Hêtre vert fut très peu utilisé.
D' après mes recherches, seul 4 produits ont ce même inbreed sur celui ci:
Samba face 21510€
Val de carsi 0€
Anduro des landes 22740€
Costa brava terrie 0€
23.02.15 - 22:19 Profil

§joslou22 # 16 ≡ Re: vigove
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Vigove est un étalon qui mérite sa chance car il a des atouts pour être un bon continuateur de Gazouillis ("précocité", classe naturelle, morpho qui a des plus, vitesse de base, speed et un croisement solide) mais je n'irai pas à lui avec cette jument. Une consanguinité très forte est concevable avec la crème de l'élevage (Quaker jet), après je trouve le risque trop grand.

D'autres pistes qui ne tiennent pas compte de la morpho, cela reste des exemples possibles sans plus. Quadrophenio en père de mère s'accommode de quasi tous les courants de sang, donc c'est facile de le croiser et HV est un grand pdm par carioca II.

Si vous tenez à faire 3*3 sur Hetre vert (il faut une lignée "outcross" en mâle pour diminuer la consanguinité), une solution est Boccador de simm qui vous transférera plus de vitesse de base (en lignée mâle), en effaçant un peu les multiples apports de Fandango. Volomite (sharif di iesolo) sur un inbreeding sur Caricoca II, c'est toujours sympa et complémentaire. Les B sont comme Les R et les G avant, ils ont un temps d'avance sur le reste des générations.

Avec un tel pedigree (quadrophenio/Hetre vert), vous pouvez aussi vous permettre des sangs Us (nouveau ou ancien) en lignée mâle tout en apportant des affinités (Hernani III par Kerjacques sur l'omniprésent Fandango). C'est une autre solution pour la vitesse de base en gardant une bonne dose de TF. Avec des étalons dans la même fourchette de budget :

Dans le cas de la lignée Us, j'irai vers un étalon comme Sun ceravin qui vous apportera (speedy somolli en lignée et les inbreedings sur Kerjacques et Rex grandchamp qui sont en affinités avec Fandango). Il est bien fait, classique, classe naturelle...sa production s'affirme doucement.

Dans le cas d'un retour sur le vieux sang us (Carioca II), Rancho gédé est très complémentaire à votre jument par exemple (inb Sabi pas - Kerjacques). Il est une alternative à Cj sans avoir aussi Dahir qui peut véhiculer du caractère. Cet étalon a réussi a gagné SC dans la Génération 2000 (R), il avait un beau brin de qualité, il a des atouts dans son modèle, il peut faire bon avec une jumenterie moyenne (Rolling et RC eux ont récupéré la crème). Liste pleine (Coquin bébé va aider). Si vous avez un budget plus conséquent Rolling d'heripre est une belle opportunité.
24.02.15 - 11:59 Profil

§Lomig # 17 ≡ Re: vigove
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
nimporte,
Citation :
oui j aimerais lui mettre ma poulinière (Quadrophénio par hêtre vert ) mais du coup peut être trop rapproché avec hêtre vert votre avis m interesse

Perso, je ne vois pas l'interet d'un 3x3, surtout sur Hetre vert :-(



[ Edité par Lomig 24.02.2015 - 12:09 ]
24.02.15 - 13:08 Profil

§quandora # 18 ≡ Re: vigove
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Que pensez-vous d'un croisement Quastellina x Vigove que je vais tenter cette année ?
07.03.15 - 03:04 Profil

§quandora # 19 ≡ Re: vigove
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Personne pour me donner son avis sur le croisement ?
08.03.15 - 00:25 Profil

§nicolas89 # 20 ≡ Re: vigove
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Si certains ont fait naître des Vigove, serait-il possible de savoir comment ils sont de modèle? Je cherche un Gazouillis pas trop épais et pas trop osseux, si certains se souviennent de comment est Vigove? Je suis preneur :-D
18.11.15 - 02:16 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -