Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 57 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tranquille,
Citation :
Savez vous Paradize, je suis dans le ch depuis la fin des années soixante, j'ai donc connu le début de la démocratisation de l'équitation et la fin de celle ci pour l'élite de la société. Belle connerie !!!!A toujours chercher au moins cher, nous risquons de subir la même chose que ce que je viens de vous citer précédemment.L'élevage de chx de course est je crois avant tout une passion. Comme toute passion cela à un coût. Bon nombre d'étalons sont en "provinces"hors normande pour satisfaire à la demande, l'élite reste sur leur terre, et bien faisons le sacrifice pécunier que cela impose !Comme vous le comprenez, je ne suis pas pour le transport de paillettes, mais que cela n'interrompt pas ce débat passionnant.


Je comprend votre point de vue, moins votre argumentation...
Vous dites que l'équitation s'est tournée vers l'élite et indirectement vers les gens fortunés et que ça été une des raisons de sa perte. Je suis ok là dessus, mais justement en quoi le transport de semence congelé favorisera les "grands" au détriment des "petits" (ces termes ne sont pas péjoratifs)?
Car cette libéralisation permettrait justement aux éleveurs à bourses modérés de pouvoir acceder aux étalons trop éloignés de chez eux à frais réduit (pas de transport de poulinière, qui est plus cher qu'un coli quoi que certains en disent :-D, pas de pension ni de nuité d'hotel), faites le calcul c'est plusieurs centaines d'euros d'économisé. Les personnes que cette libéralisation gènerait serait plus justement les gros haras installés qui vivent de cette "transhumance" en fait...
24.10.14 - 16:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -