Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 51 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
JETONDOR,
Citation :
et pour ce qui est de la pollution ........transporter le sperme ou la jument ............la planète n 'y verra pas de différence .


Ca fait pourtant une drôle de différence. En frais, c'est un paquet qui s'intègre dans l'une des innombrables tournées de messagerie rapide, en congelé, c'est un paquet sui s'intègre dans de la messagerie non rapide.

Un peu comme si vous disiez : que j'emmène ma lettre à l'autre bout de la France avec ma voiture ou que ce soit le facteur c'est pareil pour la planète.
24.10.14 - 15:31 Profil

§JETONDOR # 52 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
on m ' a déjà livré des paillettes et c'était pas le facteur avec un timbre vert qui l'a livré , c'est juste pour dire que le fait de parler de pollution n'est pas le principal argument ,par contre parler de sécurité de la jument et du poulain ( routes, microbisme , maladie dans les gros haras ....) là j'adhère à 3000%
24.10.14 - 15:41 Profil

§Paradize # 53 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
JETONDOR,
Citation :
on m ' a déjà livré des paillettes et c'était pas le facteur avec un timbre vert qui l'a livré


Oui enfin les entreprises comme fedex et autres ne chargent pas qu'UN colis dans leurs camions à chaque tournée non plus hein ;-) :-D
24.10.14 - 15:44 Profil

§JETONDOR # 54 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
mais en effet , je pense que pour la race en général , le transport de sperme est une bonne chose. c'est la mise en place du système qui sera complexe
24.10.14 - 15:45 Profil

§JETONDOR # 55 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
la prochaine fois , je regarderai dans le camion , le nombre de colis ;-)
24.10.14 - 15:47 Profil

§tranquille # 56 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Savez vous Paradize, je suis dans le ch depuis la fin des années soixante, j'ai donc connu le début de la démocratisation de l'équitation et la fin de celle ci pour l'élite de la société. Belle connerie !!!!
A toujours chercher au moins cher, nous risquons de subir la même chose que ce que je viens de vous citer précédemment.

L'élevage de chx de course est je crois avant tout une passion. Comme toute passion cela à un coût.
Bon nombre d'étalons sont en "provinces"hors normande pour satisfaire à la demande, l'élite reste sur leur terre, et bien faisons le sacrifice pécunier que cela impose !
Comme vous le comprenez, je ne suis pas pour le transport de paillettes, mais que cela n'interrompt pas ce débat passionnant.
24.10.14 - 15:51 Profil

§Paradize # 57 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tranquille,
Citation :
Savez vous Paradize, je suis dans le ch depuis la fin des années soixante, j'ai donc connu le début de la démocratisation de l'équitation et la fin de celle ci pour l'élite de la société. Belle connerie !!!!A toujours chercher au moins cher, nous risquons de subir la même chose que ce que je viens de vous citer précédemment.L'élevage de chx de course est je crois avant tout une passion. Comme toute passion cela à un coût. Bon nombre d'étalons sont en "provinces"hors normande pour satisfaire à la demande, l'élite reste sur leur terre, et bien faisons le sacrifice pécunier que cela impose !Comme vous le comprenez, je ne suis pas pour le transport de paillettes, mais que cela n'interrompt pas ce débat passionnant.


Je comprend votre point de vue, moins votre argumentation...
Vous dites que l'équitation s'est tournée vers l'élite et indirectement vers les gens fortunés et que ça été une des raisons de sa perte. Je suis ok là dessus, mais justement en quoi le transport de semence congelé favorisera les "grands" au détriment des "petits" (ces termes ne sont pas péjoratifs)?
Car cette libéralisation permettrait justement aux éleveurs à bourses modérés de pouvoir acceder aux étalons trop éloignés de chez eux à frais réduit (pas de transport de poulinière, qui est plus cher qu'un coli quoi que certains en disent :-D, pas de pension ni de nuité d'hotel), faites le calcul c'est plusieurs centaines d'euros d'économisé. Les personnes que cette libéralisation gènerait serait plus justement les gros haras installés qui vivent de cette "transhumance" en fait...
24.10.14 - 16:02 Profil

§Fakir # 58 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
JETONDOR,
Citation :
parler de sécurité de la jument et du poulain ( routes, microbisme , maladie dans les gros haras ....) là j'adhère à 3000%


Tout à fait d'accord + le cout de pension a mon avis tout est là
24.10.14 - 18:02 Profil

§reivax53 # 59 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Course C
Course C
reivax53
2 posts depuis
le 28/9/2013
Bonjour. J'ai lu le post en diagonale. Juste quelques précisions :
Ne pas confondre le sperme frais transportable et le sperme congelé. Je pense que pour les trotteurs l'intérêt serait de pouvoir, comme en chevaux de sport, développer l'utilisation de semence fraiche transportée et ce, via des navettes organisées ou des transports type Chronoposte et non le congelé. En plus des juments trotteuses, j'ai également des juments de sport sur lesquelles je pratique l'IA en congelé mais le plus souvent, l'IA avec de la semence fraîche transportée. En général, l'étalon est prélevé le matin et vous avez la semence chez vous dans la journée selon la situation géographique et l'organisation des tournées et/ou transporteurs, et au plus tard le lendemain. Attention, tous les étalons n'ont pas une semence transportable.
24.10.14 - 19:47 Profil

§tranquille # 60 ≡ Re: Eleveurs, éleveuses : pétition pour autoriser le transport des semences en paillettes
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Paradize
C'est tout à fait l'inverse que je préconise, j'ai constaté et est du "subir " la démocratisation de l'équitation. C'est ce que j'aimerais éviter avec les trotteurs. Comme je le citais précédemment, l'élevage à un coût, et bien soyons prêt à le supporter pour assouvir nôtre passion. Cela n'implique pas des sommes astronomique, à moins que vous ayez dix juments à transporter, mais là on ne parle plus de petits éleveurs.
Pour les autres, il y a toujours les étalons régionaux, non ?

Je vous dit cela, et croyez moi, je ne suis pas riche. :-D
24.10.14 - 21:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -