Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quatre Juillet en père de mère


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 14 ≡ Re: Quatre Juillet en père de mère
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
TOUPITCH,
Citation :
je reprends jasmin de flore 9ème actuellement 719000€ avec le meilleur qui a pris 435000€ prix de saillie 8000 et non 4500€Prince d'Espace 36ème ( il y a un petit problème )Rieussec 8ème 739000€ le meilleur B a pris 21000€ saillie 5000€Rolling 10ème707 000€ le meilleur B a pris 242000€ saillie 6500€Niky 6 ème 87000€ le meilleur B a pris 324000€ saille 7000€Quatre Juillet 439000€ 18ème le meilleur B a pris 89000e saillie 4500€


Le classement "1er", "2eme" etc... n'est pas pour moi important. En effet il ne se base que sur le nombre de qualifié... Raison pourquoi j'ai intégré Prince d'Espace (comme j'aurai pu le faire pour d'autres), car s'il a un peu moins de qualifié en pourcentage, ses chevaux prennent plus de gains en moyenne que Quatre Juillet (sans avoir une tete de file à 400k€) qui a simplement eu la chance, lui, d'avoir plus de naissance (et la encore des poulinières épatantes...). Pour info Quatre Juillet dans les "b" en poulinière c'est:
- Idee Jet;
- Bahama;
- Grace d'Urga;
- Ma Crown;
- Noise;
- Carmensita;
- Scarlet Pride;
- Misterious Valley;
Et ça pour ne citer que les plus illustre qu'il a rencontré, le tout pour 76 poulains... Alors encore heureux qu'avec une jumenterie de ce niveau (on peut clairement avoue que c'est une jumenterie d'un niveau exceptionnelle et que peu d'étalon en bénéficie d'une aussi belle), il reussisse à se hisser à la 18ème place du classement en nombre de qualifié.
Par contre si l'on regarde le nombre moyen de gains par cheval il se classe 30ème (24ème si on retire les étalons ayant moins de 10 naissances) et le nombre moyen de gains par qualifié il se classe 53ème! (31ème si l'on retire les étalon ayant moins de 10 qualifiés)... C'est moins glorieux d'un coup (d'ailleurs, pour confirmer Prince d'Espace, il le domine dans tout ces sujets... Ce qui est un indicateur plus fort que le nombre brut de qualifié).

Non franchement il faut être honnete, QUatre Juillet n'est pas un mauvais étalon si l'on regarde ses résultats "bruts", mais c'est très moyen si l'on analyse ses poulinières, son ancien prix de saillie et les entraineurs l'ayant mis en valeur...
03.11.14 - 15:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -