Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Trot : Pétition pour le transport des semences


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 21 ≡ Re: Trot : Pétition pour le transport des semences
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tabumo,
Citation :
En effet,je suis contre le transport de la semence car si j'étais propriétaire d'un étalon,j'aimerais que la jument vienne à demeure,y reste le temps de la chaleur et jusqu'à la première écho.


La minorité de propriétaires d'étalons doivent faire payer la majorité de propriétaires de poulinières (sachant que pour avoir un étalon ça signifie que la carrière de courses a déjà été pas mal...)? Question de point de vue. De plus que la plupart des proprios d'étalon ne touchent absolument pas de pensions pour les poulinières puisque leurs étalons sont placés dans des haras ne leur appartenant pas.

tabumo,
Citation :
Cela crée une rentrée d'argent en pension.

Et plombe l'investissement des éleveurs (ba oui, l'argent ne se crée pas mais va d'une poche à l'autre...).

tabumo,
Citation :
Secondo,feux les HARAS NATIONAUX avait mis en place des normes garantissant une concentration minimum de spermatozoïdes ,ceci pour les chevaux de selle en congelé.Avec eux,vous étiez sûr d'avoir des doses de qualités mais beaucoup de haras privés vous foutaient de la flotte et vous vous retrouviez à la fin de la saison avec une jument toujours vide.


Qu'est ce qui empeche de mettre en place une norme du type de celle des haras nationaux exigeant que les doses d'étalons qui font la monte (ou partie de la monte) en "transportable" aient une concentration minimum? Rien de toute évidence non?

tabumo,
Citation :
Tertio,je ne trouve pas qu'il y ait un grand risque à transporter des poulains avec leur mère,je l'ai fait maintes et maintes fois et il n'est jamais rien arrivé.


Sans que se soit risqué, ça a un coup non? Et plutot important tout de même.

tabumo,
Citation :
Ensuite,la fertilité est bien meilleure en monte naturelle ou en Insémination Immédiate sur place.


Encore une fois, au risque de me répetter, qu'est ce qui empeche un étalon de faire la monte sur place ET en semence transporté? Si l'autorisation est donnée de le faire, la liberté de choix des éleveurs peut être conservé et la monte sur place peut toujours avoir lieu... L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE...

tabumo,
Citation :
Enfin pour finir,les frais de mise en place sont bien plus chers en congelé,alors vous qui voulez réduire vos dépenses................


Ok l'insémination en congelée coûte plus cher que l'insémination classique. Mais l'insémination n'est en soit qu'UNE partie du coût de la saillie. Partie à laquelle pour une saillie sur place il vous faut ajouter le transport de la poulinière (gazole, péage, entretien du véhicule) et le salaire du chauffeur (ou tout du moins son temps). Pour peu que la poulinière vienne de loin on peut rajouter un nuit d'hotel. Vous pensez serieusement que la différence du prix d'insémination est encore une valeur contraignante? Soyons sérieux, avoir des arguments je suis d'accord, mais faut qu'ils tiennent un peu plus (et pourtant je suis sur qu'il en existe ;-) :-D ).
31.10.14 - 15:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -