Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Syndrome de wobbler (maladie du chien)


Nouveaux en premier  
 


§gamwithyou # 8 ≡ Re: Syndrome de wobbler (maladie du chien)
Course B
Course B
gamwithyou
41 posts depuis
le 26/4/2014
Citation :
La chirurgie et la rééducation sont des options valables, mais elles sont très coûteuses. En fonction de l'endroit où vous êtes et du vétérinaire qui se charge de l’intervention, le traitement chirurgical peut coûter entre 7 000 $ et 10 000 $ et la guérison du cheval n'est pas certaine. Le vrai problème est que les tissus nerveux cicatrisent lentement, donc il peut se passer un an avant qu'un propriétaire puisse juger de l’évolution de son cheval. C’est une des raisons qui poussent souvent bien des propriétaires à opter pour l'euthanasie.

« En raison de la gravité de cette maladie, qui peut être dévastatrice, bien des gens baissent les bras avant même d’envisager de traiter un cheval atteint d'ataxie locomotrice » selon le Dr Reed. « Nous avons appris qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut faire pour aider ces chevaux. J'aimerais que les gens n'abandonnent pas avant même de savoir ce qu'ils peuvent faire ».


Un poulain coûte cher, même pour celui qui cherchera à faire le maximum d'économies.

L'euthanasie restera pour le moment la solution la plus économiquement viable et la plus sûre pour le cheval.

Dépenser presqu'un an de salaire pour des résultats si peu sûrs, avec le cheval qui en pâtit, c'est sûr que ce dr. Reed a tout intérêt à rameuter des clients qui voudraient tenter cela.

En tant qu'éleveurs on les aime nos produits, mais le milieu médical équin reste beaucoup trop onéreux à mon sens pour offrir la possibilité à grand nombre de chevaux de s'en sortir .

Nonobstant mon idée de la chose, il faut parfois ne pas oublier que dans la nature peut-être 80% de nos chevaux n'auraient pas passé leur première année ou leur seconde année, alors qu'avec nous ils atteignent les 30 ans. Nous déjouons quand même beaucoup la nature, pour tout sujet, alors parfois il vaut mieux aller dans son sens, même si j'ai conscience que c'est un choix extrêmement difficile que de devoir faire euthanasier son poulain.

Aussi vous avez ma compassion cinqmo, et tous les autres qui ont vécu la même chose que vous.
24.11.14 - 22:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -